Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Celui-ci, il y a un moment que je me tâte. Je suis content , très, du Falcon, mais Le Royalist côté Marshall, ça le fait. Tu vas t'amuser avec ça!
Final Sky
Il ne faut pas l'essayer

EDIT : Pour les personnes pouvant rouler jusqu'a la frontière Belge.
Omega Music à Mons est le seul distributeur au nord de la France et en Belgique. Et ils gardent toujours du Tone King en stock. Je les remercie pour leurs conseils et pour l'achat de mon Royalist.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jovanjo
Je plussoie,

Omega music est une boutique d'exception !!!!

Ceci dit, il y a un tone king royalist 45W en vente sur secondemain.be, tout neuf avec garantie et sur Mons aussi. Compter un boni de près de 1000 euros.
Tduke
Ça donne envie. Superbe.
Final Sky
Je suis en déplacement loin de la bête, je trépigne d'impatience...

jovanjo a écrit :

Ceci dit, il y a un tone king royalist 45W en vente sur secondemain.be, tout neuf avec garantie et sur Mons aussi. Compter un boni de près de 1000 euros.


Oui celui d'occaz à Mons vient aussi d'Omega Music. Son propriétaire le vends car il fait double emploi avec autre chose.

Le prix est très bien placé !

Je l'avais vu, mais finalement j'ai préféré me diriger vers du neuf, et un MkII.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jovanjo
Je ne suis pas le vendeur de celui en occaze à Mons, mais j'ai eu un contact avec lui. Je pense que l'ampli est quasi neuf, il en tout cas encore sous garantie.

Faut être un peu dingo pour acheter un matos à près de 4000 euros et revendre le tout plus de 1000 euros moins chez 6 mois plus tard. Enfin, c'est de là qu'on fait de bonnes affaires.
Final Sky
Je ne connais pas la tenue de la côte des ToneKing, mais en ce moment un ampli d'une somme pareille, faut être prêt à y laisser des plumes...

Mais oui il est quasi neuf, il doit avoir été acheté début 2016. L'ensemble à ce prix la, c'est une sacrée affaire pour celui qui recherche un Royalist.
Omega est trés compétitif sur les prix, impossible de trouver moins cher. Mais chez un concurrent on m'a annoncé 3350€ pour le combo mkII. Là on est quand même sur le stack 2x12.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jovanjo
Final Sky a écrit :
Suis accepté dans le club ?





J'ai rarement essayé un tel ampli... c'est stratosphérique ce truc.


Quelle belle photo !!!!

Tu m'étonnes qu'Omega est compétitif !!! J'ai acheté l'an passé une gibson custom shop, durant les soldes ... 1500 euros moins chère que sur thomman pour exactement le même modèle ! Un détail ... mon modèle était de 2014 et ils étaient de 2016 chez Thomann. A part cela ...

Tiens, je vois que tu branches des pédales sur le royalist. Cet ampli les encaisse bien ? Et les pédales high gain ?
Final Sky
Effectivement sacré bon plan !
De toute façon je fait toujours le trajet de Paris pour aller les voir...

Concernant les pédales, j'ai essayé avec ma Xotic BB Preamp et une J.Rocket Archer. Par contre avec des réglages uniquement Boost/Clean Boost.
Avec la Archer, volume à 14h et gain a 8-9h, le résultat est assez canon. Boost activé, volume de l'ampli à 15h, on a assez de réserve de gain pour attaquer du métal chevelu façon Motley Crüe, Skid Row, Guns...
Après tout un overdrive boost en façade d'un plexi-like on a peu de chance de se planter.

Par contre en pure overdrive sur une base clean j'ai pas essayé... je préfère de loin l'overdrive de l'ampli

Concernant le delay et la reverb dans la boucle (En ce moment une Strymon BlueSky et El'Capistan), on se rends compte du traitement de la boucle d'effet à lampe. C'est vraiment très transparent. Et d'un côté ça me rends beaucoup plus de chaleur dans mes effets qu'avec une boucle passive. Premier ampli boutique pour moi, je suis bluffé sur ce genre de détail.
Par contre, en montant le volume après 14-15h, avec la distorsion des lampes ça commence à tordre mes répétitions, donc il faut un peu replacer les volumes. Mais ça donne colore un peu de là son de l'effet de manière très organique. Un peu façon de Van Halen et ses delay en façade.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
gummo
Hello tout le monde,
Pour info, je me sépare d'un de mes 3 Tone King, il s'agit justement d'un Royalist MKI en combo 45w, et accompagné (ou non) de son cab d'extension 1x12.
Le tout est comme neuf...
Si vous êtes intéressés, MP.
Je vais faire l'annonce de ce pas ;-)

tone king
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
JLMAREUIL
Après de longues hésitations et après avoir "écumé" divers forums (où on lit d'ailleurs ..comme souvent tout et son contraire...les goûts ,les couleurs ,la frime du gars qui sort son savoir etc...! ) et écouté des stocks de vidéo"YT",j'ai profité des soldes chez ANDERTON pour acheter un "FALCON " (turquoise).
On peut toujours ambitionner plus(+) mais les "€" te ramènent rapidement à la raison.

C 'est pas simple de pouvoir en essayer quand on est dans la France profonde, alors on se lance .

C'est pour jouer principalement à la maison... On verra s'il ne correspond pas aux attentes ( et espoirs...) je le retournerai !!

UPS a prévu une livraison mardi !! Donc Wait and see!!
=:)K
  • #716
  • Publié par
    =:)K
    le 21 Jan 17, 21:15
J'ai aussi un "petit" Falcon turquoise... Que je l'aime bien celui-là et pourtant, j'ai bien plus puissant, plus rageur, plus clean... Mais il a ce petit quelque chose qui fait qu'on s'y attache très très facilement et encore plus quand on le joue le soir chez soi et qu'on n'ennuie personne!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
JLMAREUIL
Merci de tes remarques !!! Réconfortant !!

Ce petit ampli a été pas mal critiqué .... ( à lire certains commentaires on passerait rapidement son chemin ...mais on sait aussi que des gars ont le sens critique plus poussé que de raison.. qu'ils se triturent les méninges et les oreilles dans une approche systématiquement négative!! )
aquinatis
Bah, je ne vois pas comment tu peux te tromper: canal rythm qui prend bien les pédales, canal tweed trés ... "tweed", et lead bien méchant. Super atténuateur, super HP (je le voudrais bien en 12 pouces). tu n'as pas pris le Falcon Grande?

J'ai le mien depuis 3 ans et je le joue tous les jours. Pour le prix c'est juste un ampli parfait. Mon Swart coûte la même chose, certes est top, mais bien moins versatile.
JLMAREUIL
aquinatis a écrit :
tu n'as pas pris le Falcon Grande?


J'ai hésité ...

Mais c'était encore 400£ (470€) de plus ... et puis après tu te dis pourquoi pas l "'IMPERIAL" tant qu'a faire... (2390€ chez SESSION.DE :mais ils n'ont jamais répondu à mes messages de demandes d'infos... J'ai donc laissé tombé)

Pour un usage "maison" ça devrait le faire !!...(et puis j'ai d'autres affaires à voir... autant pas fermer des portes... )
Dedec
J'ai reçu ce mail :
--------------------------------------
"Hi Friends,
I have changed my email address, since I am no longer connected with Tone King Amplifiers.
For matters pertaining to Tone King, please continue to use the address toneking@gmail.com.
To reach me directly, please use my personal email mbartelbal@gmail.com.
To contact me at my new company, Bartel Amplifiers, please email me at mark@bartelamps.com or connect on Facebook or Instagram.

Best Regards,

Mark Bartel
Bartel Amplifiers LLC
http://www.bartelamps.com
http://www.facebook.com/bartelamps
http://www.instagram.com/bartelamps"

--------------------------------------

Bref, Mark Bartel quitte Toneking. Peut-être que cette info était connue de certains d'entre vous, moi je ne le savais pas...
DD

En ce moment sur ampli et préampli guitare...