Toneking user club

pbxl
  • #1
  • Publié par
    pbxl
    le 18 Jan 13, 20:55
Allez c'e'st parti .... le user club est ouvert...
On doit être 3 voire 4 a en avoir un ..

Je bavais depuis un an sur le toneking imperial..
je revendais des grattes pour le payer mais je n'avais jamais franchit le pas dû au coût...

Finalement aprés avoir revendu ma loic lepape il me restait de l'argent et paf voilà qu'un toneking falcon d'occase se présente a moi.. impulsion-réaction

Que dire..
j'ai déjà eu des ampli boutique (swart) ou haut de gamme (bogner)et aussi une chiée d'ampli "normaux"
On est vraiment dans l'esprit boutique mais avec une multitude de sons différent et un atténuateur embarqué..

LE flacon c'est l ampli qui va du clean fendereque au rauque de chez rauque (le bogner n'y est pas)...
les sons sont vraiment bluffants il y a une magie dans cet ampli...
Il est monté en 10' mais on a l'impression d'avoir un douze (un blues junior que j'ai eu trés récement monté en WGS ne fait pas le poids dans le domaine des basses..) tout doit être dans le cab

Bref si vous en avez l'occasion essayer....



allez a l'année prochaine pour le prochain message ...
Stratocasteph
J'en suis avec mon Metropolitan.

Il y a deux nouveaux modèles qui arrivent pour le namm : un Imperial 20th anniversary Limited edition, hand wired, avec un ironman intégré
Et le sky king.

Le Metropolitan est vraiment super, et par rapport à l'imperial il possède un bright switch sur le canal rythm.
Seul petit défaut pour moi : le canal lead n'est pas vraiment utilisable à volume de chambre.
SämO
  • #4
  • Publié par
    SämO
    le 19 Jan 13, 19:28
Et moi je rêve d'un Falcon pour la maison...

pbxl
  • #5
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Jan 13, 20:14
bon deux semaines avec.. c'est un putain d'ampli ... du clean au Fuzz.. tout y est ..
et dire qu'un deluxe reverb est plus cher... je rigole ..
Aristophane
j hesite depuis longtemps entre l imperial et le falcon.
Le melange de canal clean blackface et le lead tweed, je vois pas trop comment je peux trouver mieux pour moi.
Mais le format du falcon, son attenuateur, et le crunch qui a la ir d etre fabuleux, je sais pas trop quoi choisir, du coup j ai quelques questions ;
Sur le site de la marque, ils disent que le canal lead de l imperial est un mix de tweed avec un supro, comme pour le falcon. Du coup je me demande si les deux amplis ne partagent pas ce meme circuit.
Je sais que le ragin cajun sort pas mal de dB, mais est ce que l on peut utiliser le falcon en groupe pour des petites scenes ?
Est ce que l on peut avoir un son plus clean a haut volume en jouant du potard de la gratte ?
Ces amplis me font vraiment baver,
merci
pbxl
  • #7
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Jan 13, 14:58
je pense hélas que tu peux oublier de jouer en groupe en clean avec batteur, mais je t'avoue que je n'ai aps encore essayé...

Par contre crunch cela passe sans probléme

Autre point le vol. du falcon ne fait qu'augmenter le gain, il est efficent en volume sur les deux premier niveaux (de mémoire il y en a 12)..
il faut jouer de l'attébuateur pour jouer sur le volume..


update
le clean passe sans probleme avec des micros simples..
haslar
  • #8
  • Publié par
    haslar
    le 21 Jan 13, 16:07
J'en suis également, avec un combo Metropolitan 1x12".
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Aristophane
pbxl a écrit :
je pense hélas que tu peux oublier de jouer en groupe en clean avec batteur, mais je t'avoue que je n'ai aps encore essayé...

Par contre crunch cela passe sans probléme

Autre point le vol. du falcon ne fait qu'augmenter le gain, il est efficent en volume sur les deux premier niveaux (de mémoire il y en a 12)..
il faut jouer de l'attébuateur pour jouer sur le volume..


Ok merci ! Bon je ne pensais pas a un clean ultra propre, mais un leger crunch a haut volume...
Je suis un adepte des petits fender mono canaux, ( j ai un princeton SF ), c est la meme chose pour le volume, a partir de la moitie le son ne fait que de salir. J adore etre a la limite du break up avec des simples bobinages cest assez jouissif de dynamique et j imaginais que le falcon pouvait pourvoir a ce genre de sons.
Apres l imperial n est pas beaucoup plus cher... Choix difficile, meme si le falcon semble avoir plus de caractere. Mais si le canal blackface du falcon est convaincant, alors la question ne se pose plus, c est le falcon !
Par contre je ne sais pas encore ou l acheter, le plus proche semble etre maxguitar store aux pays-bas, dans tous les cas je ne pourrais probablement pas l essayer avant, c est le seule truc qui me derange.
Aristophane
excellent, merci pour l info, je suis a l etranger jusque debut mars, je verrais a mon retour.
gummo
  • #12
  • Publié par
    gummo
    le 23 Jan 13, 02:34
Hello !
C'est cool, on devrait pas être trop nombreux à squatter ce topic
J'ai eu un Metropolitan (que j'ai dû revendre) et j'ai toujours un Falcon.
Petite merveille à tous points de vue.
Des sons fantastiques, variés, et ce génial atténuateur qui permet de jouer à 3h du mat' en appart et/ou en répète/concert avec un vrai batteur qui tape pour de bon.
Et puis, il est vraiment beau, superbe "objet", point.


ps : PBXL, j'ai pas pu te répondre à ton MP à temps et je vois que tu en as trouvé un et sauté le pas (sans regret semble-t-il).
T'as eu bien de la chance d'en topper un d'occase en tout cas.
Quelle couleur d'ailleurs ?
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Aristophane
Putain GUMMO je te l ai deja dit mais ta un sacre matos !
Il me faut un turquoise pour aller avec ma danelectro mod6
pbxl
  • #15
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Jan 13, 20:05
gummo a écrit :

ps : PBXL, j'ai pas pu te répondre à ton MP à temps et je vois que tu en as trouvé un et sauté le pas (sans regret semble-t-il).
T'as eu bien de la chance d'en topper un d'occase en tout cas.
Quelle couleur d'ailleurs ?

Le même que toi ..
deux jours aprés ton mail j'en ai vu un sur Coda... il m'a fallu deux min de reflexion..
vraiment fantastique.. du clean au fuzz avec une multitude de sons..

Gummo Questions pour savoir si c'est normal :
- mon clean n'est clean que jusqu'a moitié aprés cela crunch, impossible de jouer en groupe en clean
- a fond le son est fuzzy j'adore sur sur le micro manche..
- sur la canaux le vol. n'augmente que de 0 a 1.5 aprés la variation de volume est tres faible seul le gain augmente.
Coda m'envoie un autre set de lampe car d'aprés eux les lampes sont rincées..
Même si elle sont rincées et que ce n'est pas normal je suis sur le cul point de vue son..

En fait je met a 3/4 et puis je regle le clean avec le potard de ma gratte, j'attend de l'essayer en groupe...


update
avec des micros simples l'augmentation de volume est plus lineaire ... jusqu'a la moité..apres cela compresse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...