Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic des modifs de l'Epiphone valve junior.

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
question très conne j'avoue, mais j'assume :

Comment sortir le chassis du "box" après avoir enlever la face arrière. Il y a des gens de pastilles sur le dessus de la tete... ca a quelque chose a voir ?
boattraveller.bandcamp.com
Kalonek
hugolin a écrit :
http://thepulse.chez-alice.fr/Description_du_circuit_du_GA5_Valve_Junior.pdf

j'ai trouvé ça pour les modifs... ça à l'air assez complet...


Pas mal, par contre ça :

Citation:
Optionnel :
La tension délivrée à la lampe de puissance aprés ces modifications est d'environ 310v.
Cette tension est supérieure aux spécifications pour une EL84 (300v max en standard). Mais cela reste encore
raisonnable. Cependant abaissez cette tension à l'aide d'une résistance 20 ohms 20 watt intercalée entre l'arrivée
secteur (arrière de la prise secteur) et le primaire du transformateur de puissance. La tension obtenue est d'environ
290v. Cette modif prolonge la durée de vie de la lampe tout en rendant le son plus moelleux et chaud. Cette
modification n'est pas obligatoire mais conseillée pour la lampe. Aprés ce n'est qu'une question de goût...


C'est vraiment de la merde. À ne pas faire.

InSickCure => Tu enlèves les pastilles en plastique et tu dévisses ce qui est caché dessous
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
InSickCure
Kalonek a écrit :
InSickCure => Tu enlèves les pastilles en plastique et tu dévisses ce qui est caché dessous


Oké merci !
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
je voudrais savoir si changer des résistances et des capacités recquiert une certaine expérience ou alors un parfait guignol comme moi peut les changer soit même ?
précautions à prendre ?
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
sachant quand meme que j'ai des bases en electronique et que je sais lire les codes de couleurs
boattraveller.bandcamp.com
Maltigow
Renseigne toi sur comment on décharge les condensateurs pour éviter d'te prendre une (très) méchante jute..

Après c'est dessouder/souder.. limite Légo.
Maltigow
francoix
La Ht reste stockée un moment dans les condos d'alim, même ampli débranché. Il faut s'assurer au multimètre que le circuit est bien vidé pour ne pas souffrir ou mourir!!

Ensuite il faut savoir souder comme il faut!!

pour le switch de bright, il faut essayer un truc genre mettre une capa de 250pf en // du potard de volume (valeur à ajuster à l'oreille)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
InSickCure
francoix a écrit :
La Ht reste stockée un moment dans les condos d'alim, même ampli débranché. Il faut s'assurer au multimètre que le circuit est bien vidé pour ne pas souffrir ou mourir!!


en gros si je n'ai pas de multimètre, je ne dois pas y toucher
boattraveller.bandcamp.com
francoix
en gros oui t'as pas intérêt!! et puis pour retoucher un circuit imprimé il vaut mieux un bon fer à souder (idéalement thermostaté)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Maltigow
En même temps pour ce que ça coûte franchement ça vaut la peine de s'en procurer un.. il ne te faut pas de mesure précise, juste d'un résultat éloquant. (le multimetre)
Maltigow
InSickCure
oui oui c'est sûr ! c'est juste que je peux pas faire aujourd'hui ... j'étais tout chaud pour le faire...
boattraveller.bandcamp.com
hugolin
Il y aura t'il une différence entre le Hammond 125DSE et 125ESE ?
Kalonek
hugolin a écrit :
Il y aura t'il une différence entre le Hammond 125DSE et 125ESE ?


Plus de bottom end sur ESE d'après les retours. Mais le DSE, voire le CSE en fait, suffisent déjà bien, d'autant que le VJ a déjà tout le bottom end qu'il faut je trouve.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hugolin
Kalonek a écrit :
hugolin a écrit :
Il y aura t'il une différence entre le Hammond 125DSE et 125ESE ?


Plus de bottom end sur ESE d'après les retours. Mais le DSE, voire le CSE en fait, suffisent déjà bien, d'autant que le VJ a déjà tout le bottom end qu'il faut je trouve.



Ok, merci.
francoix
InSickCure a écrit :
oui oui c'est sûr ! c'est juste que je peux pas faire aujourd'hui ... j'étais tout chaud pour le faire...


Un conseil de rescapé (j'ai vraiment failli y passer!!):
Si t'es très "chaud" pour le faire, abstiens toi! Il vaut mieux avoir la tête froide.

Je ne suis vivant que grâce à un inter à bascule qui est revenu en off sou le choc, et la micro seconde de contact m'a fait un trou dans le doigt (ca sentait pas bon!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
InSickCure
héhé merci pour le conseil... me suis bien abstenu, ai acheté un multimètre et tout.. tout ok

Et bon ! Voilà, j'ai commencé à le démonté MAIS j'ai déjà fait une bourde (et oui encore) :
J'ai voulu enlever le bout de caoutchouc de T2 (pour voir ce qui se cachait en dessous... bah oui je suis curieux ) mais le conducteur est sorti du support metallique en même temps .
Et je n'arrive pas à remettre le truc (T2 c'est quoi en fait?)! C'est le cable jaune qui relie le cicruit imprimé au transfo de sortie et il et mis Yellow 7,5kOhms.

Donc voila le problème . si quelque sait me dire comment remettre le bazar, ce serait bien cool

merci d'avance pour les réponses
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...