Topic du Cabulator !

Rappel du dernier message de la page précédente :
daniel210567
ok
en fait avec l'atténuateur sonore tu peux brancher un baffle sur ton ampli via le Cabulator et et avoir un signal moins fort sortant des HP,que le signal qui va sur la carte son?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Hell_Rider
tu mélange un peu les deux.. en gros oui je peux pousser l'ampli branché via le cabulator aux HP, et atténuer derriere l'ampli avec le cabulator pour que ça soit au volume souhaiter..
le signal qui va vers la carte son c'est une autre sortie qui a un niveau ligne.
daniel210567
c'est cool ça
en fait tu peux envoyer un signal plus "fort" sur ta carte son,pour avoir un niveau d'entrée avec de la dynamique et avoir un niveau de sortie raisonnable (surtout pour les voisins) sur ton baffle

par contre tu sais pas si la Transducer a ce systéme?
car sur ce fait,la Cabulator,m'intéresserait fortement
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Hell_Rider
attention tu mélange encore tout..

le signal "fort" (même si atténué), c'est celui qui va vers le HP... le signal niveau ligne est un signal qui a le bon niveau pour attaquer une entrée ligne de carte son, un autre ampli de puissance, un multi effet ou encore une table de mixage..

le cabulator possède une sortie ligne avec simulation de haut parleur.. le transducer en possède plusieures dont une sans simulation et les autres avec simulations.
enfin les deux appareils possèdent des sorties pour aller vers un baffle..
daniel210567
ouf j'ai enfin compris,en fait je comprends vite,mais faut m'expliquer longtemps

t'es prof,non? parce que t'as été patient

bon dans tout les cas,j'ai trouvé une Transducer d'occaz,donc j'espére l'avoir cette semaine

je te remercie pour ta patiente
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Hell_Rider
je t'en prie^^ et non je ne suis pas prof mais je suis content d'avoir pu t'aider à mieux comprendre tour ça

sinon sans indiscrétion tu l'a payé combien le transducer? et n'oublie pas de nous faire une review s'il te plait car ça m’intéresse bien de savoir comment ça marche
daniel210567
Hell_Rider a écrit :
je t'en prie^^ et non je ne suis pas prof mais je suis content d'avoir pu t'aider à mieux comprendre tour ça

sinon sans indiscrétion tu l'a payé combien le transducer? et n'oublie pas de nous faire une review s'il te plait car ça m’intéresse bien de savoir comment ça marche


je l'ai trouvé d'occaz sur l'AF à 600 euros + FDP...
mais je l'ai vu neuf sur un site,dv... à 765 FDP gratuit + 4 ans de garantie et 30 jours satisfait ou remboursé

donc pour 100 euros de plus,je préfère prendre cette option

sinon pas de probléme pour un CR,dés que je l'aurais pris en main
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Hell_Rider
oui c'est sur que pour la différence de prix, autant prendre du neuf sous garantie...
Invité
Deuxième fois que le mien tombe en panne, toujours le même symptome, l'atténuation qui cesse de fonctionner dès que l'on monte un peu le potar "power soak". Je suis vert, c'est parti pour trois semaines d'attente chez Thomann.
Hell_Rider
arff pas cool.. le mien fonctionne toujours très bien.. tu pourrai un peu plus détailler le comportement?
Bonjour bonjour!

Juste pour être sûr: le Cabulator permet d'avoir le son d'une tête d'ampli de 100w max et de la brancher directement sur une table de mixage ou une carte d'acquisition sans avoir de cabinet branché?
Si c'est le cas ça m'intéresse à fond pour répéter avec mon groupe, si ça peut m'éviter de trimballer les baffles et avoir un son sympa! Et pourquoi pas pour le live aussi tant qu'à y être?
Hell_Rider
oui le cabulator fait load box quand tu met l’atténuation max (bouton rotatif à fond à gauche), et donc tu peux jouer sans baffle..
par contre il est conseillé par SPL de ne pas dépassé 70% du master sur un ampli 100W, non pas à cause du cabulator qui les encaissera mais à cause de l'ampli qui risque d'avoir son transfo pas forcément "sur dimensionné" qui n'aimera pas ça..
Hell_Rider
Salut à tous,

je passe par là pour vous dire, que n'ayant plus le temps de jouer à la maison, je pense vendre mon cabulator. mp si intéréssés
Biosmog
liquidchris a écrit :
Pour les éventuels intéressé, je vends le mien


Intéressant, en effet. Malheureusement, avec l'évolution des prix, les joies du change CHF/EURO et la TVA moindre par chez nous, l'absence de frais de port chez les distributeurs, je peux l'avoir neuf pour ton prix... ce n'est pas une critique de ton prix, hein.

Mais je suis intéressé par la bête. Ça marche bien? des retours?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...