TOPIC ENGL SCREAMER 50 HEAD (samples, photos, biloutage...)

Forum Engl
Forums
narwutus84
Salut a tous je viens d'avoir ma tete screamer et l'idée me vien de créer un topic sur ce super ampli!!

alors possesseur de cette ampli manifestez vous!!!

par vos photos, vos conseils de reglages de sons, des astuces ausi conne soit elles, des samples pour ceux qui n'ont pas cet ampli mais qui se taterait, des modifications etc...

pour l'instant je ne prodigerait aucun conseil car je ne l'ai que depuis aujourd'hui, mais les photos vont vite arrivés!!!

alors faites vivre ce topic!!!
rock31
  • #2
  • Publié par
    rock31
    le 02 Feb 06, 17:46
je me sens rejeté avec mon screamer combo ... pk pas les screamer en générale?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
narwutus84
ba screamer combo aussi te sent pas seul!!!

no problemo!!!

c'est vraiment un exellent ampli , par contre jai limpression que quand je passe du lead normal vers le gros lead le son baisse legement ce qui est assez chaint je sais pas comment resoudre ce prob
Eleison
je me sens rejeté avec mon thunder head...pk pas les screamer/thunder en général?

Mister Max
Et pourquoi pas la powerball et pis la fireball ect... A mon avis ce topic rejoint un peu trop le ENGL users club.Je n'ai rien contre, surtout que le screamer m'interesse un peu mais on ne s'en sort plus si on fait un topic comme celui ci pour chaque ampli.
-=Schecter & Jackson addict=-
ero_senin
maintenant que ce topic est fait...

le mieu ce serait de le faire pour les uilisateur de screamer et thunder(le thunder est pareil que le screamer mais avec le cannal le plus saturer en moins)(combo et tête)
Eleison
Mister Max a écrit :
Et pourquoi pas la powerball et pis la fireball ect... A mon avis ce topic rejoint un peu trop le ENGL users club.Je n'ai rien contre, surtout que le screamer m'interesse un peu mais on ne s'en sort plus si on fait un topic comme celui ci pour chaque ampli.


d'un autre coté c'est là ou je voulais en venir
Eleison
mouais le screamer ne se comporte pas pareil que le thunder, mais bon.

reverbe, vls, gain, masters...

oups edit : pas reverbe, mais bright
luna jena
narwutus84 a écrit :
:

c'est vraiment un exellent ampli , par contre jai limpression que quand je passe du lead normal vers le gros lead le son baisse legement ce qui est assez chaint je sais pas comment resoudre ce prob


y'a pas de solutions...la seule que j'ai trouvé je n'utilise plus le "boost" (je l'aime pas en clair et en lead il fait donc perdre du volume) à la place j'ai mis une DM4 line 6 devant (distortion modeller ) et en reglage tube screamer ou "boost" ca marche à merveille sur le canal lead

PS : j'ai la version combo
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
scrat
  • #10
  • Publié par
    scrat
    le 03 Feb 06, 11:04
Lunajena a écrit :
narwutus84 a écrit :
:

c'est vraiment un exellent ampli , par contre jai limpression que quand je passe du lead normal vers le gros lead le son baisse legement ce qui est assez chaint je sais pas comment resoudre ce prob


y'a pas de solutions...la seule que j'ai trouvé je n'utilise plus le "boost" (je l'aime pas en clair et en lead il fait donc perdre du volume) à la place j'ai mis une DM4 line 6 devant (distortion modeller ) et en reglage tube screamer ou "boost" ca marche à merveille sur le canal lead

PS : j'ai la version combo


Effectivement, comme le conseille stef la solution étant de s'en passer et de mettre une pédale devant (perso j'avais une TS9 les derniers temps)

J'ai utilisé une tête screamer pendant plusieurs années en répète et en concert avec un 4X12 soldano puis un 1X12 V30 engl (son moins bon mais plus facile a transporter )

En ce qui concerne le retubage (avec les conseil d'un tech Lyonnais) j'avais mis des Svetlana 6L6GC logo C en puissance et en préamp des EH...ben y pas photo les svet apporte de la dynamique le grain est moins serré qu'avec les lampes d'origine, les EH apportent une bonne tenue des basses.

Voilà
ventilo35
Salut,

Chais pas si c'est le bon endroit mébon, une question siouplaît : si je veux m'enregistrer avec la tête Screamer 50, la nuit, sans bruit, est-ce que je peux prendre la sortie préamp (send fx, qui ira dans un simulateur de cab puis dans la carte-son du PC) et mettre le master à zéro ? voire même ne pas brancher de baffle ?
narwutus84
alors la perso jen sais vraiment rien mais on ma dit que cété pas top de faire ca!!

le meix reste de tenregistrer en emttant un micro devant le baffle
scrat
  • #13
  • Publié par
    scrat
    le 24 Feb 06, 11:08
ventilo35 a écrit :
Salut,

Chais pas si c'est le bon endroit mébon, une question siouplaît : si je veux m'enregistrer avec la tête Screamer 50, la nuit, sans bruit, est-ce que je peux prendre la sortie préamp (send fx, qui ira dans un simulateur de cab puis dans la carte-son du PC) et mettre le master à zéro ? voire même ne pas brancher de baffle ?


Attention, Si tu ne branche pas le baffle tu risques d'exploser le transfo de sortie de ton ampli.
ventilo35
Oké merci pour les réponses. Le truc c'est que je veux vraiment que ce soit silencieux.... et j'ai un ADA Ampulator pour rectifier le son du préamp, ça sonne plutôt pas mal (actuellement avec un Triaxis)

Je viens de lire le manuel ( ), il y a un réglage de ratio sur la boucle d'effet, et si on le met à fond "Effect" le signal qui est entré dans l'étage de puissance est à 100% celui qui revient sur le fx return (boucle série, quoi).

Donc si je ne mets rien dans le fx return, logiquement, pas de son amplifié, par contre le fx send me fournit le son du préamp...

Sur le coup du baffle, ouais faut ptêt laisser un cab branché quand même...

J'ai pas encore de Screamer.... Est-ce que qqun peut essayer d'écouter ce qui sort sur le fx send quand on tourne le ratio à fond "Effect" et qu'on met le volume général à zéro ? siouplaît ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...