4 produits référencés sur ce sujet

TOPIC OFFICIEL LINE 6 AMPLIFI

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabr
  • #75
  • Publié par
    Fabr
    le 14 Feb 17, 21:07
+ 1 quitte à en prendre un vaut mieux le TT que le 30w, il est moins cher et à plus de sorties, apres les sons des 2 c'est exactement les memes

Pour le métal ( ou autre ) l'equa ( l'effet intégré 4 bandes, pas les 3 potards de la tete ) peut pour gommer ou regonfler la ou il peut y avoir une bosse ou un creux trop genant et ça passe, pour ma part j'ai pas trouvé de sons avec des basses qui dégueulent, des aigus nazillards, ou un son trop synthétique dans l'ensemble des amplis ( sauf certains line 6 dans la liste hi gain ), tout est déja bien des le départ et un petit coup d'equa +/-3db par ci par la et tout sonne super

perso la simu de la diezel sur baffle mesa, j'ai un son bien medium, bien plein granuleux, assez gras, un grain bien agressif, mais absolument pas nazillard du tout et pas baveux non plus

le noise je confirme est super efficace, voire trop si on le met à 100%, 40 ou 50% suffisent largement à avoir un son tres propre
Sofasurfer
le noise agit négativement si on le met à fond. Il faut l'activer à la fin de la configuration et le régler progressivement jusqu'à ce que le souffle disparaisse, mais pas plus..

Pour les sons metal et grosses satus je persiste, certes au casque le rendu est sympa mais sur un HP on est loin de la chaleur d'un rectifier et l'amplitude basses/aigus reste assez restreinte.

Après , excepté les kemper ou axe8, aucun concept a model ne parvient à reproduire correctement les gros sons saturés...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
bobo23
Tout dépend sur quoi tu sors. Le TT sur mes deux DXR 12, ça le fait carrément pour un truc à 100 euros.

C'est marrant moi, c'est sur les cleans qu'il me manque toujours quelquechose... On a pas tous les mêmes oreilles...
Sofasurfer
bobo23 a écrit :
Tout dépend sur quoi tu sors. Le TT sur mes deux DXR 12, ça le fait carrément pour un truc à 100 euros.

C'est marrant moi, c'est sur les cleans qu'il me manque toujours quelquechose... On a pas tous les mêmes oreilles...


Je joue également sur un amplifi 150 en repete, a mon gout autant les simus fender/vox ressortent bien, autant les simus high gain style rectifier sonnent synthétiques...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
bobo23
T'as déjà essayé le TT en direct sono en répète? Avec un pan un peu décentré (mais pas trop) histoire de spatialiser de façon réaliste. Les HP des ampli Amplifi sont très sympa pour la maison mais je pense qu'en répète ou en live, certaines fréquences doivent souffrir... Sur une bonne sono, en revanche tu ratiisses plus large (le fameux FRFR)...
Fabr
  • #80
  • Publié par
    Fabr
    le 15 Feb 17, 11:02
Citation:

le noise agit négativement si on le met à fond. Il faut l'activer à la fin de la configuration et le régler progressivement jusqu'à ce que le souffle disparaisse, mais pas plus..

Pour les sons metal et grosses satus je persiste, certes au casque le rendu est sympa mais sur un HP on est loin de la chaleur d'un rectifier et l'amplitude basses/aigus reste assez restreinte.

Après , excepté les kemper ou axe8, aucun concept a model ne parvient à reproduire correctement les gros sons saturés...


oui le noise est trop puissant si il est à fond, ils bouffe completement le sustain

oui c'est sur, le son est super sur ma chaine hifi, mais comparé aux prises de son de mon laney IRT, c'est clair que ya pas photo, le line 6 est plus sec, les basses sont pas aussi profondes et les aigus vont pas aussi haut et si je regle pour qu'ils aillent aussi haut c'est criard ou nazillard, c'est la qu'on voit que c'est pas au niveau d'un vrai ampli

Meme le AXE 8........, je l'ai vu au dernier concert qu'on à fait dans une petite salle, moi sur le IRT + 412 d'un coté et mon guitariste sur le axe 8 et qui sort de son coté dans la sono, ben ya pas photo, il à des aigus nazillards qui n'existent tout simplement pas sur un ampli à lampes, et le son est plus sec et avec moins d'amplitude, meme sur un axe à 1700€, résultat avec un tout lampe j'ai un son plus gras, plus plein, plus dynamique, plus chaud, un grain qui chante, et ni criard/nazillard, un peu de souffle certes mais vraiment tres peu et en jouant on l'entend pas, bref un vrai son d'ampli guitare, sur certains passages le axe manque carrément de présence et disparait derrière la basse/ma guitare/le synthé, la faute au manque d'épaisseur du son

2 vrais amplis ça va, 2 simus ça va, mais une simu et un vrai ampli la on sent vraiment la différence

donc oui l'amplifi TT est moins bon qu'un axe mais pour 17 fois moins cher, allé 8 fois moins cher si on compte le pédalier qui double le prix lol
mais le axe est moins bon qu'un vrai ampli à lampes, et la pour le prix.... perso mon IRT 120H je l'ai touché à 570€ neuf et mon 412 je l'ai fais moi avec 220€ ( grosse promo sur les jensen chez thomann fin 2014 ) et il sonne mieux qu'un 412 NOS, donc avec 800€ en gros je reste très bien placé niveaux prix

avec les simus c'est toujours pareil pour le rendu, ça dépend sur quoi on les fait sortir, c'est fait pour sortir dans l'ideal sur du matos sono de concert, des enceintes PC ou une minichaine de grande surface c'est pas ça du tout, une bonne chaine hifi de qualité à 3 ou 4 voies et des enceintes assez grosses ça rendra tres bien, donc on peut pas dire ça sonne mal, faut voir aussi sur quoi on le fait sortir
Sofasurfer
bobo23 a écrit :
T'as déjà essayé le TT en direct sono en répète? Avec un pan un peu décentré (mais pas trop) histoire de spatialiser de façon réaliste. Les HP des ampli Amplifi sont très sympa pour la maison mais je pense qu'en répète ou en live, certaines fréquences doivent souffrir... Sur une bonne sono, en revanche tu ratiisses plus large (le fameux FRFR)...


je n'ai pas essayé le TT sur une sono.

Après oui le 150 permet une distribution des fréquences plutot bonne grace a HP additionnels mais il manque un HP principal pour avoir une bonne restitution a mon sens.

D'ou l'idée de passer sur un spider V 240 d'autant plus que j'ai deja une pédalier FVB3.

Je voulais voir également pour tout virer et passer sur une tete blackstar TVP + cab 2X12 Vintage 30 mais ca me fait racheter le pédalier + wha wha + pedale volume+ une chiée de cables pour tout chainer correctement...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #82
  • Publié par
    Fabr
    le 15 Feb 17, 13:51
c'est clair que les pédaliers line 6 sont pas donnés et ne servent que pour du line 6, en revanche ils regroupent toutes les fonction pédalier/pédale volume et wah wah/accordeur, et sont compatibles avec tous les trucs line 6 ( exepté certains modeles peut etre )

et la tete spider V tu peux jouer à la maison sur les petits hP intégrés, en repet sur ton 212/412 et en concert tu peux au choix etre repiqué avec micro sur ton 212 ou envoyer direct en XLR

http://line6.com/data/6/0a020a(...)0.pdf

regarde le point 23 dans " connection du panneau arrière "
ralocs
[TRANSFERT DE L'AUTRE FORUM SUR LE LINE 6 TT]

Salut à tous !

Je souscris complètement à ce qui a été dit sur l'intérêt de cet ampli Amplifi TT ! Moi aussi j'ai tout ce qui faut côté lampe (un ampli Marshall JVM 215 C et un Deluxe rever RI65, le tout en stéréo) et gratte : une les Paul et une PRS. Oui mais voilà : quand on veut bosser un morceau avec un backing track, quand on veut travailler le rythme au métronome, quand la maison dort et qu'on veut éviter la descente de police pour tapage nocturne .. bref quand on veut se faire plaisir sans faire ch...r les autres et bien on voit tout l'intérêt du bidule ! Les modélisations sont franchement vraiment très bien faites (rappel : 98 € ....) et en effet le côté pratique de l'enregistrement : on branche juste la câble USB sur le PC et on lance audacity (les clics que vous entendez sont dus à la sarturation je n'ai pas ajusté le niveau c'est brut de décoffrage ... (et ça s'entend ). En dessous quelques petits exemples qui démontrent : 1 - le côté très sympa de la modélisation 2 - le fait qu'il est VRAIMENT indispensable que je bosse le rythme et que j'évite les pains :pleurs:







Fabr
  • #84
  • Publié par
    Fabr
    le 05 Mar 17, 19:44
pour les clics de saturation, t'a le volume blanc ( quand t'appuie sur le bouton de volume ), qui est par défaut à 75% quand tu l'allume

perso le patch " volume " je le regle à 70% max, et ensuite le volume de la simu d'ampli pour rester à -3db max en enregistrement USB et justement eviter que ça sature

comme ça j'allume, j'ai rien à regler coté volume et c'est ok tout de suite
Sofasurfer
room135 a écrit :
Amplifi TT de la bonne simu à pas cher,

Pour moi ça donne ça l'amplifi TT avec ma Gibi L 48 avec un backing track derriére...
En effet trés pratique pour le home studio en appartement et autre nomaderie...



Sympa! Tu as mis quoi dans ton preset? Ca ressemble à une simu Roland Jazz chorus...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
room135
Sofasurfer a écrit :
room135 a écrit :
Amplifi TT de la bonne simu à pas cher,

Pour moi ça donne ça l'amplifi TT avec ma Gibi L 48 avec un backing track derriére...
En effet trés pratique pour le home studio en appartement et autre nomaderie...



Sympa! Tu as mis quoi dans ton preset? Ca ressemble à une simu Roland Jazz chorus...



Oui en effet c'est la simu Roland Jazz Chorus avec une légère compression et une Reverbe et c'est tout!
Sofasurfer
Comme quoi, cela prouve que les modélisations de l'amplifi sont de qualité : on parvient à les distinguer entre elles facilement...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Salut

Je suis un guitariste plutôt débutant (2 ans).
J'ai un ampliTT et un amplifi 150

J'essaye de "bricoler" quelque chose mais je nage un peu :

Je voudrais sortir l'amplifi TT directement sur le 150 mais en entrée instrument sur le 150 (le but : micro drummer et looper donc je ne peut pas passer par l'entrée aux) ; en clair transformer le TT et les deux pédales en boucle d'effet.

Je manque fortement d’expérience et connaissances pour la gestion des sons.

la ou je sèche un peu : il est évident que les deux modélisations vont se marcher sur les pieds. actuellement ce qui marche le mieux c'est de prendre le TT avec modélisation/effet/cab et balancer sur le 150 ou j'ai mis un noamp nocab mais un peut de compression .

J'ai recu hier mon micro drummer et la, je me suis aperçu qu'en faisant comme ça, je manque cruellement de basses (quand je met la pédale micro drummer sur une table de mixage (entre micro) et que je balance en aux sur le 150, j'ai des bonnes grosses basses bien présentes, mais directement en entrée instrument bof bof, mème en jouant sur l'equalizer c’est bof.

J'ai récupéré des basses en ajoutant un un stromp boost/equal sur le 150 mais ca reste bof, pas trop propre.

Je suis obligé de garder la modélisation et les effets sur le TT vu que les deux pédales (looper et drummer) sont entre le tt et le 150 (normal, c'est le but)

en fait ce qu'il me faudrait c'est que le TT se comporte en ampli "neutre" avec des bonnes basses, mais j'ai beau "bricoler" je n'arrive pas à ce que je veux

quelqu'un a t'il une idée : je m'y prend probablement mal?
Sofasurfer
Les deux preamps se bouffent entre eux, j'ai bien peur que le résultat souhaité soit difficile à obtenir.

Après tu peux utiliser des loopers virtuels en appli, via internet ou en fichier mp3 en passant par le bluetooth, je ne vois que cela de viable...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...