4 produits référencés sur ce sujet

TOPIC OFFICIEL LINE 6 AMPLIFI

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
Les deux preamps se bouffent entre eux, j'ai bien peur que le résultat souhaité soit difficile à obtenir.

Après tu peux utiliser des loopers virtuels en appli, via internet ou en fichier mp3 en passant par le bluetooth, je ne vois que cela de viable...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #91
  • Publié par
    Fabr
    le 30 Mar 17, 14:03
la tu cherche un peu le mouton à 6 pattes
surtout avec de la simu, ça marche tres bien seul tant qu'on en fait ce qui est prévu avec

donc envoyer un simulateur sur un autre avec des effets entre les 2 meme avec no amp/baffle....... ya peu de chance que ça soit au top

le plus simple reste effectivement comme dit sofasurfer de renvoyer des sons sur le 150 en bluetooth et de ne pas utiliser le TT

ou alors

avoir une enceinte sono active avec 2 entrées dans laquelle tu envoie le TT sur une entrée et ton drummer sur l'autre entrée

autre solution mais je ne sais pas si c'est possible, tu peux envoyer ton micro drummer en usb sur le 150 ? quitte à passer par un pc portable ou tablette peut etre, ça revient un peu au meme que en bluetooth mais avec un cable
Sofasurfer
L'idée de l’enceinte amplifiée avec 2 entrées me parait également la plus efficace.

par contre l'USB de l'amplifi ne sert qu'en sortie...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #93
  • Publié par
    Fabr
    le 30 Mar 17, 17:57
pour l'usb je peux envoyer du son de l'amplifi vers le PC, mais aussi du PC vers l'amplifi

quand je lance un logiciel d'enregistrement il reconnait l'amplifi comme interface entrée/sortie

quand je lance GP6 ou un morceau de musique et le son est envoyé sur l'amplifi par usb

dans les 2 cas je branche mon casque sur l'amplifi et j'entend le son de ma guitare ( qui vient direct de l'amplifi ) + le son que le PC envoie sur l'amplifi par usb

L'USB fait bien entrée et sortie

penser à bien configurer les entrées et sorties audio du PC, sinon on peut se retrouver à avoir dans le casque à la fois le son de l'amplifi + le son de l'amplifi qui va au pc et qui revient sur l'amplifi et la c'est cracra
oui, avec l'usb ca marche dans les deux sens. ça fait un moment que je fais mumuse avec ca, notamment pour les loops. mais ca reste beaucoup moins pratique qu'une pédale de loop mème basique.

vous me direz: pourquoi tu te fais chier, ben j'aime bien expérimenter

je viens de passer une heure à faire des essais, je commence à avoir quelque chose de pas trop mal.

je vais faire des enregistrements pour écouter vraiment les deux mais la comme ca, le temps de changer les câbles, c'est plutôt pas mal. j'arrive à avoir des basses bien pleines sans que les modalisations se montent dessus.

il faut que je pousse les essais mais ca devrait le faire, à suivre.

en fait no amp no cab : le son est trop faible et pas de basses.

la je suis en noamp, cab 4x12 treadplate, une compression à +5 db et c'est tout, à affiner avec les enregistrements.
je sort du TT la bank 1 : fidelity rhytm sans réglages.

mème si je n'arrive pas à mon but et que je doive faire autrement, ca a l'avantage de me faire bidouiller le le soft amplifi

ah détail : n'essayez pas de remplacer la bank 1 : ca plante le 150 et vous etes bon pour un hard reset (du coup j'ai mis mon preset en user1, avec le MKCV c'est rioen à changer)

en tout cas merci pour les pistes
Fabr
  • #95
  • Publié par
    Fabr
    le 30 Mar 17, 23:08
oui effectivement pourquoi tu t'emmerde autant ?
experiementer avec des pédales d'effets, disto etc... oui ça se comprend,

mais la avec des simus faut s'en servir pour ce que c'est prévu, à la limite si tu envoie un son dessus en bluetooth/cable USB et que ça sort en meme temps que la guitare c'est bon c'est prévu pour

ça doit te faire sacré bordel, le TT branché sur le 150 + tes autres trucs entre les deux....

c'est pour jouer juste chez toi ? en groupe ? faire l'homme orchestre ?

par contre pour tes banques de son qui plantent si tu remplace un son enregistré sur un canal tu dois avoir un souci " software " ou " hardware ", tous les sons de tous les canaux sont modifiable/remplaçables, t'a fais les mises à jour sur le site line 6 ?

perso ma bank 1 c'est la seule à laquelle j'ai acces avec le pédalier MKII express et dessus j'ai A 5150, B 5150 avec reverb, C preamp clean, D encore 5150 mais avec un autre baffle, j'ai attaqué les autres banques avec d'autres sons auquel j'ai acces avec l'appli, mais aucun souci de ce coté la

En ce moment sur ampli et préampli guitare...