4 produits référencés sur ce sujet

TOPIC OFFICIEL LINE 6 AMPLIFI

djshotam
Bonjour à toutes et à tous


L'amplifi sortis il y a quelques mois deja, mais ne touchant qu'un public restreint (du fait du logiciel compatible uniquement avec IOS) se voit désormais ouvert aux nombreux possesseurs de tablettes et smartphone sous Android. Le programme Line 6 amplifi vient de sortir , il est déjà disponible sur le play store de Google.

Je vous propose ce topic officiel pour y regrouper toutes les discussions au sujet de cet excellent ampli à modélisation
Djshotam
djshotam
Un article mis a jour sur 01net en parle.
http://www.01net.com/fiche-pro(...)-150/

Et contrairement a ce que dit l'article, j'ai installé l'application sans soucis sur ma tablette sous Android 4.0.3, il n'y a pas d'obligation d'avoir la version 4.2 à 4.4 du système d'exploitation.

J'envisage d'acheter cet ampli en 2015, je ne peux donc pas faire de test actuellement.
Djshotam
babuscaesar
Cet ampli m'intéresse mais il faudrait une application qui fonctionne sous windows
djshotam
babuscaesar a écrit :
Cet ampli m'intéresse mais il faudrait une application qui fonctionne sous windows


Sur un smartphone ou une tablette sous windows tu veux dire?

Parceque sur pc, un émulateur android pourrait peut-être faire fonctionner l'application.

Sinon d'autres ampli font ca très bien: le Fender Mustang, le Yamaha THR10...
Djshotam
babuscaesar
Je parlais vraiment d'un PC.
Je connais pas cesautres amplis, je vais regarder.
djshotam
Eclate toi bien, et n'hésite pas a faire un test, poster ici tes astuces
Djshotam
bobo23
  • #8
  • Publié par
    bobo23
    le 04 Jan 15, 04:39
Bon allez, petite review très rapide avant d'aller faire dodo... D'abord, j'ai surtout testé au casque et raccordé à ma chaîne Sony Home Cinema haut de gamme avec un kit JBL.

Clairement, j'adore. D'abord j'adore la dynamique, le fait de pouvoir facilement trouver des sons pour un morceau en particulier, modifier les sons et les enregistrer. C'est vraiment top comme concept. Le fait que le son passe par la sortie optique contribue à la bonne dynamique générale du son sur la chaîne. Ce qui est encore plus top, c'est la fonction interface audio qui rend l'utilisation avec Garageband (par exemple) hyper facile. Il suffit d'ouvrir une nouvelle piste audio toute nue et hop on a son son de guitare. Evidemment, les réglages ne sont pas modifiables à posteriori comme avec un plug, mais je trouve que le résultat est meilleur qu'avec les sons de GB qui sont pourtant plutôt bons...

Ce que j'apprécie, c'est que ma guitare demeure reconnaissable, sa personnalité demeure présente même avec des sons avec bcp d'effets. On est loin des présets des Boss et consorts qui m'ont toujours fait fuir les multi-effets jusqu'à présent.

Les amplis proposés sont nombreux et assez diversifiés.

L'appli est bien faite et si je ne suis pas encore au top, je parviens à créer et modifier des sons sans trop de soucis... (un peu de bugs au moment de sauvegarder). La fonction de recherche à partir d'un morceau de la bibliothèque est rigolote et plutôt efficace, mais l'option Tone Search fonctionne aussi très bien. On se surprend à rechercher des sons éloignés de son univers. Les presets des Line6 users pour Vai ou Satriani sont excellents. Une petite recherche Youtube pour un backing track style Pink floyd ou Gary Moore, la balance en appuyant sur le gros bouton de volume et hop! Roulez jeunesse!

Ce qu'il y a de top c'est la facilité d'utilisation et le réalisme des sons proposés. Je n'ai pas encore testé dans le return de la boucle de mon fender à lampes, mais je serais curieux d'entendre ce que cela donne. Pour mon salon en tout cas, c'est clairement l'arme absolue...
djshotam
Merci pour ton retour d'expérience

C'est vraiment du bon matériel que Line 6 nous as fait cette fois
Djshotam
Glam ND
J'ai une quetsion concernant cet amplifi. L'application IOS/Android ne sert qu'à controler les parametres ? ou c'est aussi elle qui "genere" le son (comme Irig Stomp par exmple ou la stomp enclenche un parametre mais c'est l'appli qui "genere" le son) ?

Si on n'a pas IOS/ANDROID on peut quand meme utiliser l'appareil ?

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bobo23
Pour répondre à ta question. Amplifi n'agit pas comme une interface audio standard, elle génère bien le son et les effets. Seuls les contrôles sont assurés par les tel/tablettes. On peut donc l'utiliser sans. Mais on n'accèdera qu'aux 4 sons d'usine directement accessible sur l'appareil et pas aux autres.
Glam ND
bobo23 a écrit :
Pour répondre à ta question. Amplifi n'agit pas comme une interface audio standard, elle génère bien le son et les effets. Seuls les contrôles sont assurés par les tel/tablettes. On peut donc l'utiliser sans. Mais on n'accèdera qu'aux 4 sons d'usine directement accessible sur l'appareil et pas aux autres.


Ok merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
djshotam
Oui effectivement, il faut un smartphone ou une tablette sous android ou ios pour l'exploiter.
Apres il existe peut-être une possibilité d'avoir un emulateur android sur pc pour le piloter, mais je ne suis pas sur quecela existe.
Line 6 devrait aussi essayer de développer l'application pour windows ou windows phone, car tout le monde a pas de smartphone,même si on peut en trouver a 60€.
Djshotam
bobo23
Enfin, ce qui est sympa, c'est d'avoir mis une app Android, une des seules app musicale qui fonctionne sur cette plateforme puisqu'on est dans le registre du contrôle et que le son n'est pas traité par l'appareil, ce qui sur android occasionne une latence qui rend l'utilisation impossible.

Mais moi je m'en fous, j'ai un iPhone 6 Plus!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...