Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
a y est, j'ai updaté les informations données par tout le monde, merci pour votre aide!

Mac Alpine, concernant les KT88, bun je me basais sur ce que Gillou m'avait dit auparavant. Sinon bien sur que la marque Sovtek est bien, jai jamais eu de problemes avec mes 5881...

n'hésitez pas a envoyer vos infos pour les mettres en page 1, et si vous etes technicien pour avoir votre nom p1 aussi!

@+
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
manulonch
Pour tout dire....

Sovtek n'est plus Sovtek, c'est juste un trademark.
La vraie societé Sovtek est morte dans les années 70, le nom a été racheté par une societé, cette societé à acheté au fil du temps plusieurs noms.
Sovtek, Tung-sol, Mullard, EH..... Tous ces tubes sont en fait fabriqués dans la meme usine en russie.
sunglasses
manulonch a écrit :
Pour tout dire....

Sovtek n'est plus Sovtek, c'est juste un trademark.
La vraie societé Sovtek est morte dans les années 70, le nom a été racheté par une societé, cette societé à acheté au fil du temps plusieurs noms.
Sovtek, Tung-sol, Mullard, EH..... Tous ces tubes sont en fait fabriqués dans la meme usine en russie.


J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs usines en Europe de l'Est, en ex-Yougoslavie notamment... T'as des infos?
levelu
Bonjour, intéressant ce sujet!!!!

De mon côté on m'a donné des EL34 neuves badgé MESA BOOGIE, je voudrai savoir c'est des quoi? et si elles valent le coup? Quelqu'un pourrait m'aider?
Invité
Et les RUBY vous les connaissez? comment sont-elles?
Invité
levelu a écrit :
Bonjour, intéressant ce sujet!!!!

De mon côté on m'a donné des EL34 neuves badgé MESA BOOGIE, je voudrai savoir c'est des quoi? et si elles valent le coup? Quelqu'un pourrait m'aider?


Sur le site de gillou (www.audiotubetech.com) tu as les svetlana 6l6 et el34 qui sont utilisées sous la marque mesa et marshall (uniquement les el34)... donc voilà sinon la qulité je peux pas te dire..je m'y connais pas bien du tout en lampes..
levelu
Donc çà serait des svetlana Merci pour l'info! Je vais voir ce que çà vaut!
gounzy
~El Julio~ a écrit :
Et les RUBY vous les connaissez? comment sont-elles?


ça m'intéresse aussi : mon H&K est entierement monté avec des Ruby : 9 12AX7 et 4 EL34 ! Bonjour le retubage
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
gounzy a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Et les RUBY vous les connaissez? comment sont-elles?


ça m'intéresse aussi : mon H&K est entierement monté avec des Ruby : 9 12AX7 et 4 EL34 ! Bonjour le retubage

Faut bien qu'il y ait une contrepartie au fait d'avoir 72 canaux et 27 modes différents
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
je connais que les sovetk 6l6 (éstampillées groove tube, ché pas si ça change qq chose montées d'origines sur mon hotrod, et je trouve pas le son extrordinaire, un peu trop sombre et aggréssif a mon gout, elles ont tendence a saturé trop vite pour moi et a manqué de clarté et de richesse je trouve. maintenant vu que je n'en ai jamais éssayé d'autres je sais pas si c'est très fiable comme avis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Fend
    le 10 May 06, 17:24
Pour commencer je confirme que Terb est à Lyon.

Sinon une autre bonne adresse pour commander ses lampes :
http://www.tubeampdoctor.com/

Et pour finir, je suggérerais des description (même sommaire) des types de sonorités apporté par chaque type de lampes. Je ne pourrais malheureusement pas aider sur ce sujet.
De même, on devrait classer ces lampes par compatibilité : les 6550 et Kt-88 serait dans la même catégorie par exemple.

A part ça mon petit témoignage pour dire que les 6550 Thung-Sol sont merveilleuses et m'ont permis de redécouvrir mon ampli !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nico MG
Earthworm Jim a écrit :
je connais que les sovetk 6l6 (éstampillées groove tube, ché pas si ça change qq chose montées d'origines sur mon hotrod, et je trouve pas le son extrordinaire, un peu trop sombre et aggréssif a mon gout, elles ont tendence a saturé trop vite pour moi et a manqué de clarté et de richesse je trouve. maintenant vu que je n'en ai jamais éssayé d'autres je sais pas si c'est très fiable comme avis...


normalement, c'est des GT 6L6B, soit des Sovtek 5881 rebadgées, bref pas etonnant que tu trouves le son agressif et pauvre ... tu aurais tout interêt à mettre de bonnes 6L6GC comme les JJ 6L6GC ou les Sovtek 6L6WXT+, ou encore les Svtelana 6L6GC (si tu en trouves) et là crois moi tu serais agreablement surpris du changement
Earthworm Jim
Quel serait la différence entre les JJ et les svetlanas? (en termes de dynamique, d'harmoniques, de définition et d'aggréssivité...)

je souhaiterais aussi que mon amplis crunch moins tôt (environ vers 5-6) vers quel grade ou code de couleur faudrait il que je me tourne, sachant que j'ai un 60w...?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
manulonch
Alors.... en gros...

Sovtek, Svetlana S, EH, Mullard Ri, TungSol Ri : fabriqué dans la meme usine en russie.

Svetlana C (SED), fabriqué en russie.

JJ, fabriqué en slovaquie

Ei, fabriqué en Serbie

Shuguang, chine, en general vendue remarquées.


GT, Ruby, Shark, TAD, Harma, etc.... ne sont que des relabelleurs, C-a-d qu'ils achètent des tubes en gros, les trient et impriment une nouvelles serigraphie sur le tube. Ils ne fabriquent rien du tout.
nico MG
Earthworm Jim a écrit :
Quel serait la différence entre les JJ et les svetlanas? (en termes de dynamique, d'harmoniques, de définition et d'aggréssivité...)

je souhaiterais aussi que mon amplis crunch moins tôt (environ vers 5-6) vers quel grade ou code de couleur faudrait il que je me tourne, sachant que j'ai un 60w...?


les JJ ont plus de mediums que les Svet, qui elles seront un peu plus precises ;

quand tu dis que ton ampli crunche trop tôt, quels sont tes reglages ? tu es sur que ce sont les lampes de puissance qui saturent, et non les lampes de preamp ? car si tu as un canal clean avec juste un potard "volume", ce sont certainement avant tout les lampes de preamp qui saturent quand ce potard est à 4 ou 5 ; sinon, si les lampes de puissance crunchent si tot, il faudrait regler le bias plus froid

En ce moment sur ampli et préampli guitare...