Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ygsxr
  • #15
  • Publié par
    ygsxr
    le 04 Jan 09, 07:13
Salut à tous,

Y a t'il une différence entre le vc15 et le vc15-110 ?
Est ce les mêmes ?
Jaymzzzz
ygsxr a écrit :
Salut à tous,

Y a t'il une différence entre le vc15 et le vc15-110 ?
Est ce les mêmes ?


vc15 tout court je n'ai jamais vu.
Tu as les liens stp?
110 voulant dire 1*10p, et qu'il n"existe qu'avec cet HP, je ne pense pas qu'il existe d'autre modèle du vc15
A confirmer
Jaymzzzz
arnissart a écrit :

C'est exactement pour cette raison que j'ai craqué aussi vite . A ce tarif, c'est quand même une affaire de fou non ???


Je regarde le prix sur dv247.
Si il augmente trop, je le commande "par sécurité"
Oui, il ne faut pas se priver!
FlYiNg DuTcHmAn
Moi je joue dessus depuis environs 8 mois, je commence a bien le connaitre

C'est un excellent ampli pour le prix...faut voir le prix de lancement qui en dit long...(600 ou 700 euros il me semble corriger moi si je me trompe!)
Le prix actuel outre manche qui lui donne la cote ces dernières semaines est tout bonnement abérent!! c'est donné!

La finition est tres bonne, ce n'est pas irréprochable mais c'est tres tres bien! J'adore l'onctuosité des potards...la ou un blues junior accroche par exemple....puis il a une jolie gueule!

Le son clean est tres beau rien a redire c'est tout bon, pur!!

Meme s'il est difficile de jouer au dela de 5/6 pour vos petites oreilles, il n'a une puissance fénoménale en clean parfait, ca ne fait que 15 watts!

Les crunchs sont sa tasse de thé, il excelle dans le domaine. C'est tres rond, tres granuleux et agréablement chaud!! fantastique, on sent bien les lampes! J'adore jouer du john mayer ou du srv avec ca rend tres bien pour vous doner une idée

Les saturation (a bloc) sont de la trempe d'un AC/DC donc ca drive deja bien et ca reste asser propre; sans s'approcher de la propreté d'un ampli haut de gamme!

Certains se plaignent du hp de 10''... certes... Pour jouer en groupe le harley benton 2hp 12 est donné
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si vous restez chez vous, vous vous féliciterez de votre hp de 10 qui apparait alors comme évident (regarder le fender priceton recording amp qui est lui aussi equipé d'un hp 10'' Jensen, comme le VC 15 pourtant bien bien moins cher!!)

C'est un ampli génial que je recomande vivement si vous ne pouver pas mettre 1000 euros dans votre ampli!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
moonshine seaison
FlYiNg DuTcHmAn avec l'ampli et juste une strat, tu rapproche du grain de Mayer ??
Car bon j'ai essayé avec le Lc15 et le grain est trop éloigné ...
Joues tu avec des pédales spécifiques (zendrive and co )
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
FlYiNg DuTcHmAn
briseur2blues a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn avec l'ampli et juste une strat, tu rapproche du grain de Mayer ??
Car bon j'ai essayé avec le Lc15 et le grain est trop éloigné ...
Joues tu avec des pédales spécifiques (zendrive and co )


Ouai en vissant les basses a fond, en baissant les mediums et les aigus...sur la strat (us) je baisse la tonalité et surtout le volume! J'en suis très près! Sans aucune pédale et avec la reverb de l'ampli qui est tres bonne au passage!

Je me suis acheté une pédale blues driver il y a peu et j'ai été tres décu! Elle ne m'apporte absoluent rien du tout! L'overdrive de la blues driver est exactement l'overdrive du ptiti laney...j'ai gaspillé 70 euros
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
moonshine seaison
y a t'il quelque part des samples comparant le vc 15 et lc 15 ?
Fin ou des samples représentatifs du vc 15 ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
maxime_63
J'ai commandé le mien le 25 décembre, depuis, aucune nouvelles, quelqu'un est dans le même cas que moi ?
FlYiNg DuTcHmAn
Vous jetez pas non plus sur l'ampli sou sprétexte qu'il est pas cher outre-manche!

Ils doivent pas comprendre ce qui leur arrive las bas, les ventes de vc15 ont du sacrément gonfler haha!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
ygsxr
  • #25
  • Publié par
    ygsxr
    le 04 Jan 09, 18:53
Jaymzzzz a écrit :
ygsxr a écrit :
Salut à tous,

Y a t'il une différence entre le vc15 et le vc15-110 ?
Est ce les mêmes ?


vc15 tout court je n'ai jamais vu.
Tu as les liens stp?
110 voulant dire 1*10p, et qu'il n"existe qu'avec cet HP, je ne pense pas qu'il existe d'autre modèle du vc15
A confirmer


J'avais vu inscrit VC15 sur un site ( je ne sais plus lequel).
Mais effectivement, tu as raison c'est VC15-110 le modèle unique.

Jaymzzzz
maxime_63 a écrit :
J'ai commandé le mien le 25 décembre, depuis, aucune nouvelles, quelqu'un est dans le même cas que moi ?


je suis dans le même cas que toi, mais pour une pédale wahwah.
Du coup, j'attends toute ma commande à cause de ça.
Je pense qu'ils doivent être dévalisés en ce moment.
J'ai reçu un mail de leur part, pas toi?
Il s'excuse du retard et me propose 3 choix :
- j'attends (arrivée du matos chez eux le 16 janvier)
- j'annule la pédale wahwah mais pas le reste
- j'annule tout

Et bientôt je vais devoir attendre mon laney VC15

ziot' ta boîte mail
Jaymzzzz
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Vous jetez pas non plus sur l'ampli sou sprétexte qu'il est pas cher outre-manche!

Ils doivent pas comprendre ce qui leur arrive las bas, les ventes de vc15 ont du sacrément gonfler haha!


Oh que si!
Jetez vous tous dans la manche..euh...outre manche plutôt, car il fait froid pour se baigner
maxime_63
J'ai envoyé un message le 30 décembre, pas de réponse..

Surement pas que je vais annuler, à ce prix la !
Jaymzzzz
briseur2blues a écrit :
y a t'il quelque part des samples comparant le vc 15 et lc 15 ?
Fin ou des samples représentatifs du vc 15 ?


sur youtube tu as des choses interessantes
Jaymzzzz
maxime_63 a écrit :
J'ai envoyé un message le 30 décembre, pas de réponse..

Surement pas que je vais annuler, à ce prix la !


tu m'étonnes! pour une fois qu'on peut se faire vraiment plaisir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...