Tout sur la sono chant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
pour moi, 200w à moitié, ça s'appelle jouer fort
Je suis aussi à la recherche d'un moyen efficace pour amplifier notre chanteur, autant en répète qu'en concert (pas beaucoup de différence ^^)... De toute façon nos concerts, ça sera dans la rue, ou au mieux dans un café-concert... et si on fait qqch dans une plus grande salle, à prioiri ils auront leur sono
Donc, je suis ptet interessé par les enceintes The Box chez Thomann, mais je n'ai aucun critère pour les différencier ^^
Sinon, DAP Audio fait des truk pas trop cher... (ici : http://highlite.omc.net/index.(...)akers )

Mais niveau son, mieux vaut :
- Console Amplifiée + enceinte passive ?
- Petite mixette + enceinte amplifiée ?
Je met enceinte au singulier parcequ'on est pas prets d'acheter une deuxieme enceinte... Mais ça pourait s'avérer utile à un moment...
Sinon, ya Peavey qui a sorti un ptit ampli clavier/chant/acoustique 75w...
dog_jo
pour moi, 200w à moitié, ça s'appelle jouer fort
Je suis aussi à la recherche d'un moyen efficace pour amplifier notre chanteur, autant en répète qu'en concert (pas beaucoup de différence ^^)... De toute façon nos concerts, ça sera dans la rue, ou au mieux dans un café-concert... et si on fait qqch dans une plus grande salle, à prioiri ils auront leur sono
Donc, je suis ptet interessé par les enceintes The Box chez Thomann, mais je n'ai aucun critère pour les différencier ^^
Sinon, DAP Audio fait des truk pas trop cher... (ici : http://highlite.omc.net/index.(...)akers )

Mais niveau son, mieux vaut :
- Console Amplifiée + enceinte passive ?
- Petite mixette + enceinte amplifiée ?
Je met enceinte au singulier parcequ'on est pas prets d'acheter une deuxieme enceinte... Mais ça pourait s'avérer utile à un moment...
Sinon, ya Peavey qui a sorti un ptit ampli clavier/chant/acoustique 75w...

on a pas un budget énorme...
dog_jo
Walking Boss a écrit :
En fait je rechercherai plus une enceinte "bain de pieds" pour proposer plus tard un retour.


Bain de pied = retour de scène (pan coupé pour incliner à 45°) ?
lifetales
Salutations

Je suis moi meme chanteur dans un groupe plutot rock mais je suis une crepe au jambon en ce qui concerne le matoss....

Je vois qu'ici il y a des gens qui s'y connaissent alors je voudrais avoir des avis, voir des conseils si vous avez lz courage en micro deja j'hesite entre 2 peut etre que vous pourrez me guider...

shure beta 58A
shure sm 86


Pour ce qui est de la table je voudrais un truc amplifié et avec au moins 5 canaux pour pouvoir faire de petites balades a 2 guitares electro acoustiques et 3 voix. J'ai trouvé ca et je voudrais savoir 1 si c'etait bien ou de la daube 2 est ce que ca suffit quand on joue avec un batteur sauvage et des grateux qui parfois se lachent. ? ? ?

http://www.sonovente.com/sonor(...)9.htm

Quand aux enceintes (oui je suis nul mais je sais quand meme qu'il faut des enceintes ) je sais pas du tout quoi prendre si quelqu'un avait une idée pas trop chere de preference je peux pas me permettre de mettre plus de 200 euros par enceinte en ce moment et j'en veux absolument 2.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider avec des conseil avisés j'en serais TREEEEEEEEEEEEEEEES reconnaissant
Salut les gens

Je suis chanteuse dans un groupe de Rock/Hard Rock (les guns, acdc ( ), nirvana, neil young, led zep, etc...)
Et j'utilise un ampli clavier/chant (y'a une entrée XLR) Peavey 300W, où on branche aussi la basse, et 1 autre micro choeur (ouep ya 3 entrées)
Et franchement le rendu est NICKEL, on le met même pas au quart, et on règle chaque entrée differemment, ça donne un son nickel, et ça couvre vraiment bien, on entend super bien le chant, pourtant avec 2 guitaristes qui utilisent du 100W et un batteur qui bourrine comme un taré sur une batterie qui envoie bien (Sonor...)
Je pense que c'est une bonne solution pour les petits budgets

(Je l'ai payé 300 euros, mais d'occasion >> LA blague, 1 euro le watt, haha )
Keep on rockin' in a free world...

Les Frozen Tapas =D
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    eb4
    le 21 Mar 08, 00:05
Bah ça dépant si tu parles de 400watt Boost ou l-acoustics (2 marque de sonorisation) on à déja expliqué dans de nombreux post que les watt ne faisait pas tout et qu'il fallait déja regarder la sensibilité.
Aprés la 2 éme question c'est quel est ton budget ?
klouch8
Je peux te proposer mon ampli sono qui fonctionnera à merveille pour ça

Voir ma signature
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
marmotjoy
salut à tous, pour ceux qui se posent des questions sur les enceintes TheBox de notre meilleur ami à tous thomann, je peux vous assurer que c'est vraiment pas mal, je possède les PA202A qui sont à 188 euros.

Descriptif:
- bi-amplifiée 200+50 watts
- 1 hp de 12 + 1 tweeter
- entrèe ligne et micro
- filtre coupe-bas
- input xlr ainsi qu'un link en xlr
- pieds fournis pour les incliner en retours (attention un peu fragile)

nous on s'en sert surtout de retours en répé (en fait, on voulait se faire un studio ou on arrivait à peu près à recréer les conditions live pour répéter dans les même conditions) et quelque fois pour des concerts pour rendre service mais rarement (on essaye d'éviter les plans sans sono).
Bon ça sonne, y a sûrement mieux mais beaucoup plus cher et parfois le plus cher est pas forcément meilleur (loin de là d'ailleurs), elles sont très bien concues pour une utilisation diversifiée (pied de retours, trou pour les mettre en façade sur des pieds). Petit bémol les tweeters sont fragiles, au bout de deux ans j'ai du en remplaçer 2 pour la somme de 50 euros chacun mais vu le prix de la bestiole, même avec cette réparation ça reste vraiment pas cher et en plus elles sonnent encore mieux (le tweeter d'origine ne doit pas être d'une grande qualité). Je peux vous promettre que le fait que les enceintes soit actives est très pratique: moins de câblage, pas besoin de trouver un coin isolé et sûr pour mettre les amplis de puissance.

donc pour ceux qui sont pas sonorisateurs, qui veulent des enceintes polyvalentes pour répéter dans un grenier ou pour quelques concerts, celà suffit largement. Au lieu de vous ruiner dans des trucs vraiment plus chers, avec ces enceintes vous pouvez avoir une config avec des retours, peut-être mettre un peu plus dans la table de mix (pour avoir plusieurs aux pour les retours par exemple). Pour les tables je vous conseille fortement les Alto qui sont un peu plus cher que les behringer mais là rien à voir niveau qualité, pour le chant le traditionnel shure Sm58, et pour vos amplis de grattes sm 57 ou senheiser e606
Camus_Shura
Avec mon groupe notre matos est le suivant :

- table Yamaha 16 pistes

- paire d'enceintes amplifiées

Basta !


C'est vraiment une super solution, car ça permet de choisir entre différentes config. Dans tous les cas, il y a 3 micros voix et la basse dedans (avant je me branchais directement dedans avec ma basse, maintenant je passe par une DI, c'est mieux), et lorsqu'on veut pas se faire chier au niveau du transport, les deux guitaristes se branchent directement dedans via leur multi effets

En gros, pour la plupart de nos concerts, on se déplace uniquement avec les instrus et la sono. Plus besoin d'amener les amplis instrument, et le rendu est vraiment nickel
Lefty bass player...
Bonjour à tous,

Je suis chanteuse dans un groupe de Blues Rock (d'Eric Clapton à Anouk).
Mon groupe est formé de trois musiciens: batteur, bassiste et guitariste (+ 1 chanteuse).

On commence à démarcher pour obtenir des dates alors j'ai commencé à m'équiper. Je me suis récemment acheté le micro Sennheiser E945 en filaire.

Maintenant, étant donné que nous n'allons pas nous produire dans des endroits immenses, le groupe pense qu'il faudrait que j'investisse dans une sono chant, sans table de mixage... pour limiter les frais pour l'instant.

Le batteur n'aurait pas besoin de quoi que ce soit. Quant au guitariste et au bassiste, ils ont leur propre ampli...

Que me recommandez-vous pour dire que ma voix se fasse quand mm entendre? J'ai bien lu attentivement tous les messages de ce forum mais il semblerait que ce soit un peu propre à l'objectif recherché de chacun...
J'ai expliqué ma situation à la personne qui m'a vendu le micro au magasin de musique, et il m'a proposé de m'équiper avec le Pack Lucas Smart HK Audio + un pédalier Peavey en dépôt chez eux pour ajouter un peu plus d'effets. Qu'en pensez-vous?? Est-ce trop basic? Des conseils???

Mille mercis pour votre aide.
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    eb4
    le 02 Apr 08, 10:15
Citation:
Pack Lucas Smart HK Audio + un pédalier Peavey

Ca reviendrait à quel prix ?
Faut savoir que pour passer de la voix tu n'as pas besoins du sub qui est présent dans le HK lucas du coup tu payes un truc dont tu auras pas besoins alors que cette argent tu pourrais la mettre pour des tops de qualité.
Aprés je connais pas le prix exacte je connais pas non plus les derniéres version. Mais celui que j'avais croisé ya 2 ans m'avait paru être une vraie arnaque. Pour 1000 euro il sortait rien niveau pression acoustique et les aigus était assez agressif parce que c'était des piezzo....

A mon avis pour 1000 euro tu peux te tourner vers 2 the box pa302a ça te coutera moins cher.(j'en ai déja parlé sur d'autre topic)
Pour les effet sur la voix a part une reverb et un delay on utilise rarement autre chose. Mais dans une config minimaliste on s'en sort trés bien sans reverb.
Citation:
Ca reviendrait à quel prix ?

Bonjour !

Merci pour ta réponse.
J'en aurais pour 1240€ pour le HK-audio Lucas-Smart avec pieds pour enceintes, housse... (1025€ sans pieds, ni housse, ni trolley) plus 150€ pour le pédalier Peavey en dépôt. Donc un total de 1390€.
D'après le vendeur, cette version aurait plus de watts que le précédent mais comme dit qq sur le forum, il est certain que ce ne sont pas les watts qui font la qualité du matos... Malheureusement, je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour en juger... C'est pourquoi je vous demande conseils.

Pour ce qui est du pédalier Peavey, tu penses que tout ce qu'il propose n'est pas utile c'est ça? Mais dans ce cas, peux-tu me dire ce que je devrais prendre pour avoir juste de la reverb et éventuellement du delay??

Merci encore pour l'aide.

Bonne journée
stratus
tetsuya_182 a écrit :
Des amplis (behringer ou autres) sont capables de faire ca (en format rack je crois)

Tout simplement la table : la plupart des tables de mixage possèdent un processeur d'effets (sur les "bas de gamme" il ne faut pas trop en demander sinon gare au souffle mais ça reste très exploitable).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli sono et studio...