Forum Amplification
  • Bienvenue sur le forum ampli !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum amplificationForum ampli sono et studio › Tout sur la sono chant.

Tout sur la sono chant.

Aller à la page:    5  
Auteur Message
eb4
Special Total utilisateur

Citation:
Pack Lucas Smart HK Audio + un pédalier Peavey

Ca reviendrait à quel prix ?
Faut savoir que pour passer de la voix tu n'as pas besoins du sub qui est présent dans le HK lucas du coup tu payes un truc dont tu auras pas besoins alors que cette argent tu pourrais la mettre pour des tops de qualité.
Aprés je connais pas le prix exacte je connais pas non plus les derniéres version. Mais celui que j'avais croisé ya 2 ans m'avait paru être une vraie arnaque. Pour 1000 euro il sortait rien niveau pression acoustique et les aigus était assez agressif parce que c'était des piezzo....

A mon avis pour 1000 euro tu peux te tourner vers 2 the box pa302a ça te coutera moins cher.(j'en ai déja parlé sur d'autre topic)
Pour les effet sur la voix a part une reverb et un delay on utilise rarement autre chose. Mais dans une config minimaliste on s'en sort trés bien sans reverb.
Sweet Angel

Citation:
Ca reviendrait à quel prix ?

Bonjour !

Merci pour ta réponse.
J'en aurais pour 1240€ pour le HK-audio Lucas-Smart avec pieds pour enceintes, housse... (1025€ sans pieds, ni housse, ni trolley) plus 150€ pour le pédalier Peavey en dépôt. Donc un total de 1390€.
D'après le vendeur, cette version aurait plus de watts que le précédent mais comme dit qq sur le forum, il est certain que ce ne sont pas les watts qui font la qualité du matos... Malheureusement, je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour en juger... C'est pourquoi je vous demande conseils.

Pour ce qui est du pédalier Peavey, tu penses que tout ce qu'il propose n'est pas utile c'est ça? Mais dans ce cas, peux-tu me dire ce que je devrais prendre pour avoir juste de la reverb et éventuellement du delay??

Merci encore pour l'aide.

Bonne journée
tetsuya_182
Special Méga utilisateur

Des amplis (behringer ou autres) sont capables de faire ca (en format rack je crois)

Custom Top utilisateur

Fais un tour sur Thomann! Pour 1000 euros tu peux te payer 1 table de mix Behringer avec effets intégrés,et 2,Voire 3 baffles amplifiés de 300watts!

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
stratus
Custom Supra utilisateur

tetsuya_182 a écrit :
Des amplis (behringer ou autres) sont capables de faire ca (en format rack je crois)

Tout simplement la table : la plupart des tables de mixage possèdent un processeur d'effets (sur les "bas de gamme" il ne faut pas trop en demander sinon gare au souffle mais ça reste très exploitable).

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, le we dernier, nous sommes allés sur Aix pour une date et on est ensuite allés dans un magasin pour faire un test d'un matériel repéré par mon bassiste. Il s'agissait de 2 Mac Mah 300W (550€ la paire sans les pieds...). Mon guitariste m'accompagnait. C'était bien mais il y avait déjà un beau souffle avec le volume à moitié et puis tous les sicos n'étaient pas avec leurs amplis (bassiste et guitariste sur fender) (+ la batterie sans ampli). Alors quel rendu ça aurait une fois tous ensemble? Serait-ce suffisant?

Du coup, ce samedi, avant la répèt on va faire un test en live sur des HK LUCAS smart ou performer, histoire pour voir ce que ça donne.

Je verrai aussi s'ils n'ont pas des behringer pour tester et pas faire un investissement que j'aurais pu réduire.

Merci
KirkSlash
Special Top utilisateur

Bonjour,

Je vais faire court. J'ai essayé de comprendre rapidement tous ce qui se rapportait à la sono mais honnetement j'y capte pas grand chose...
Donc voilà, je cherche un truc dans les 250-300 euros environ pour des repets dans un garage pour un chant plutot orienté métal (pas geulard, mais qui tient tete à la disto, tout en étant doux en clean) .
Pas besoin de grand matos (remarque, avec le budget, pas vraiment le choix...) mais juste de quoi se faire entendre correctement. Je reprécise que l'on joue dans un garage, donc le son n'est à la base pas exeptionnel.

Voilà voilà merci d'avance de votre aide

Ps: on joue pas comme des grosses brutes

zoemix
Vintage Méga utilisateur

en espérant que tu as déjà un micro, un câble XLR et un pied, tu peux avec ce budget t'acheter un retour amplifié d'environ 120W.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
KirkSlash
Special Top utilisateur

Oui, j'ai déjà un micro shure, un câble et un pied.
Donc un retour amplifié suffirait ?
Quels modèles selon toi ?
Merci

zoemix
Vintage Méga utilisateur

n'imp quel modèle avec un HP de 12" minimum, une entrée line en XLR et en jack, un link et une sortie speaker externe.
si y a une EQ 3 bandes, ça gêne pas !
regarde chez Laney, ils sont pas mal (j'en ai un depuis des années, no souci)

l'intérêt d'investir dans un retour bain de pied, c'est que par la suite si vous achetez une sono, ben.... vous aurez déjà un retour !
et aussi, avec sa config basse/inclinée, t'es relativement à l'abri d'une accroche, surtout quand tu joues dans un espace réduit.
après, pour la puissance, c'est toi qui vois. ou plutôt selon ton budget.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Page 5 sur 10 Tout sur la sono chant. › début du sujet
Aller à la page:    5