Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
The Duke a écrit :

Je ne pense pas que le format triplerait juste pour quelques composants électroniques en plus (et tout ce que ça implique avec les radiations thermiques, etc...). Au "pire" ça prendrait quelques centimètres en longueur et en largeur, ça restera tout à fait acceptable je pense


Ca j'en sais rien, je sais pas comment on construit une loadbox/attenuateur réactif avec simu de hp...
Quand on voit la différence de taille entre un Captor et un Reload (ok il y a la partie Réamp intégrée aussi, en même temps il n'y a pas de simu embarquée...) on peut quand même s'interroger...

The Duke a écrit :
C'est juste un constat, et c'est dommage pour nous les utilisateurs. C'est dommage de me dire que je devrais être obligé d'attendre le Captor X "2.0" pour avoir une impédance variable ou une atténuation variable (pas que je sois à la recherche de ça mais bon, il y a forcément des gens pour qui ça aurait été super cool d'avoir ça).


Je comprends ce que tu veux dire mais de mon côté, je ne pense pas que ça soit forcément calculé.

On peut très bien sortir un super produit et puis au fil des mois/années à force d'étudier les retours clients, se rendre compte que certaines features en plus seraient finalement super et combleraient encore mieux les attentes du public visé sans forcément l'avoir parfaitement planifié au préalable.

The Duke a écrit :

C'est donc parfaitement envisageable qu'ils en gardent sous le pied histoire de justifier la sortie d'un "nouveau" produit dans quelques années et continuer à faire du chiffre pour l'investir dans de nouvelles technologies (même si je pense qu'on aura vite fait le tour quand même au bout d'un moment...)


C'est là où je ne suis pas forcément d'accord. Il est évident que les boîtes cherchent à trouver le futur besoin pour sortir un produit adapté et ainsi ramener les pépètes. C'est la base...

Mais je ne pense pas que chez Two-Notes ils avaient déjà le Captor X dans les cartons à la sortie du Captor par exemple.

Par contre, si demain tous les hypothétiques futurs client expliquent qu'avoir 2 niveaux d'atténuation sur le Captor X c'est extra mais qu'ils n'ont pas forcément besoin des autres features et que ce modèle est peut-être trop cher pour eux, il est évident qu'ils sortiront peut-être un Captor simple avec un deuxième niveau d'atténuation tout en restant abordable.

Bref... L'idée est de se développer mais je ne pense pas que ça soit uniquement sur la base de "du pognon ! Du pognon ! Du pognon". On ne fait rien de bon comme ça...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
gummo
Très franchement, vu que c’est pour rester entre 4 murs dans 95% des cas, la taille du Reload étant très réduite aussi en réalité, je ne me poserais pas la question trop longtemps.
Vos amplis, un Reload, le WoS, l’ordi et le monde est à vous.
Et à moi, vu que j’ai un Reload.
Nb : c’est définitivement le meilleur atténuateur que j’ai eu dans les pattes.
(Mieux que le Ironman (qui est top), mieux que le Silencer (qui est super classe aussi))
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
El Phaco
+ 1. Même si je préfère la Power Station (plus de jus dans le rendu, je ne sais pas trop comment l'exprimer, et surtout une boucle !!!), le Reload demeure un super produit. Faudrait que je m'occupe quand même de mettre le mien en vente un jour...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gummo
J’ai jamais essayé le Power Station, mais le prix est différent tout de même. Mon Reload, je l’ai topé à 450€ est on en voit tout le temps dans ces eaux là.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
El Phaco
Je suis complètement d'accord avec toi. J'avais eu le mien à 500€. Le rapport q/p est top. Ce qui m'a fait basculer, c'est vraiment la boucle qui est une fonction géniale quand tu utilises des amplis old school dont l'étage de puissance sature.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Ola,

Ça fait un bon moment que je n'avais pas regardé ce qui se faisait en atténuation, et je constate que les atténuateurs avec loadbox/amplis intégrés font beaucoup parler d'eux aujourd'hui... Je tourne depuis un bon moment avec un NOS dB Killer, mais lui reproche de très vite bouffer la dynamique, les "sensations de jeu" de l'ampli, même à des niveaux d'atténuation faibles (6 ou 12 dB), l'idée étant de calmer un ampli puissant pour jouer en groupe plutôt qu'en appartement. Certains d'entre vous ont-ils fait le passage du NOS vers un atténuateurs réampé (Fryette ou Bad Cat notamment), et si oui, la différence est-elle importante?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mechanix
Ça m'intéresse également.
Jusque là, les (plutôt rares) avis sur le NOS que j'ai lus étaient positifs, et j'étais dans l'optique d'en prendre un peut-être.
The Trout
J'ai posté une video quelques pages plus tôt où on peut entendre la différence entre resistif et reactif.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Pour toi, il n'y a vraiment aucune différence entre les modèles d'atténuateurs résistifs existants (ou du moins, très peu)?

EDIT: après relecture c'est précisément ce que tu as dit quelques pages plus tôt également, donc je devine ta réponse en fait
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biosmog
Lao Tseu a écrit :
Pour toi, il n'y a vraiment aucune différence entre les modèles d'atténuateurs résistifs existants (ou du moins, très peu)?

EDIT: c'est ce que tu as dit quelques pages plus tôt également, donc je devine ta réponse en fait


Pour les réactifs, entre le Reload et le Power Station il y a une différence quand même. Le premier sonne plus "hifi", mat, le second donne quelque chose de plus riche en harmoniques, plus jouissif. C'est typiquement quelque chose de subtile qu'il est difficile de retraduire en enregistrement, mais face à l'ampli, on le remarque tout de suite. Tu peux demander à El Phaco de confirmer. Personnellement, les deux se sont croisés seulement quelques jours, le temps de vérifier mon impression sur plusieurs jours et de mettre l'annonce de vente.

Mais le but de mon achat était d'avoir aussi un ampli de puissance et une boucle d'effet. Ce Power Station est vraiment le meilleur truc que j'ai eu.

Après, El Phaco, suite à une remarque de Fryette sur TPG prétend que l'on a la différence entre résistif et réactif avec deux petits switch, qui coupent la réaction de la charge dans les aigu et dans les basses. Personnellement, je suis plus dubitatif. Cela se rapproche un peu, certainement, en coupant un des pôles de "réactivité" seulement sur une partie des fréquences, mais mon expérience des atténuateurs résistif est quand même différente.
Avec un atténuateur résistif, j'ai l'impression qu'on a mis une couverture sur le baffle ou qu'il est en panne. Alors qu'avec le Power Station, c'est impossible d'entendre une différence entre le son bypassé et le son atténué, volume égalisé, devant le baffle. Avec les deux switchs sur flat, cela dépend des amplis: il y a 9 combinaisons qui fonctionnent différemment selon les amplis, donc je ne sais pas quelle est la combinaison qui est la "vraie" réactive (c'est rarement les positions extrêmes qui fonctionnent le mieux) et la combinaison qui est la "vraie" résistive (parfois en flat c'est plus proche de l'ampli non-atténué).

Mais pour du home studio, je préférais presque le Reload. Il a un côté plus souple, moins bruyant, moins chauffant, plus rassurant (on peut vite enclencher le bypass par erreur sur le Powerstation et prendre une baffe à 10cm du baffle...). Ses sorties line sont mieux calibrées pour entrer dans une table, et il a sa fonction pratique de reamping. D'ailleurs, le Powerstation est un outil à volume de concert pour moi. Il est actuellement depuis deux mois dans un local inaccessible car on est comme tout le monde en pause confinement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao Tseu
En fait ma question portait sur les atténuateurs résistifs ... Mais c'est très intéressant d'avoir ce retour sur les réactifs, surtout que je vais surement franchir le pas, donc merci pour ta réponse très complète!

J'irai plus vers le Power Station clairement... Sur les forums ricains il est souvent mis en comparaison avec le Bad Cat Unleash, celui-ci ayant pour lui sa compacité et peut-être un côté plus pratique dû à l'amplification transistors. Mais le PS a vraiment l'air d'être le bel outil!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Ben.oît
Vous réduisez à combien de db pour vos utilisations?
J'ai du mal à me faire une idée sur des 100w ou 50W.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...