Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ah oui c'est clair. Je pourrais jamais repasser sur un brol moderne.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
El Phaco
Pas testé le Captor. Par contre, pour avoir eu le Reload (n'est-ce pas Maxcreed ), je trouve effectivement qu'il bouffe un chouïa le son. Je ne saurais pas le décrire en termes de fréquences, mais on ne retrouve pas complètement tout le jus de l'ampli. Ma référence, c'est la power station. Je ne vendrais jamais ce machin, c'est juste parfait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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Maxcreed
Oui ! (Mon Reload est l'ex de El Phaco ).

Il te passe le bonjour tiens !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Maxcreed
Tiens, je suis en pleine séance tests loadbox entre le Reload, le Captor et le Jettenuator et les 3 sorties (4, 8 et 16 ohms) du Plexi.

Le comportement du Reload est intéressant, au plus on baisse l'impédance, au plus la bobine se fait entendre et le niveau faiblit.

Quand on passe de 16 à 8 puis 4, le niveau sur la piste de mon séquenceur baisse à chaque changement d'impédance.

Ca reste subtil mais quand même bien perceptible. Suffit juste de compenser sur le préamp (je veux dire par là que ce n'est pas un problème, juste une particularité du bestiaux).

Sur le Jettenuator j'ai reproduit le même "protocole" (ben oui, je me suis demandé si c'était une particularité du Reload ou de mon nouveau Plexi) : 16 -8 et 4.

Avec le Jette 16 et 4 sont au même niveau. Seul 8 est plus faible... Bon... C'est un vieux brol un peu modifié aussi...

Puis j'ai comparé Reload 4 avec Captor 4 et c'est kif-kif. En remontant d'un poil le niveau sur le préamp avec le Captor j'ai récupéré la patate de la prise 16 du Reload.

Par contre, je constate que comme sur la plupart des Marshall, en 16 ohms ça semble sonner un peu plus large et en 4 plus nerveux (mais bon là on est plus dans le même topic).

Ca se ressent au niveau de l'atténuation. Comme quoi le Reload colore (pour moi il creuse le mid et enveloppe les extrêmes, avec des amplis modernes il doit être parfait) mais dans un certain sens il est reste très transparent sur la façon dont réagit l'ampli !

Voilà, c'était mes petits tests du jour. Oui, je suis pas net pour être aussi espiègle dans mes pièg... euh.. essais ! Mais c'est aussi pour vérifier que mon Plexi fraîchement monté fonctionne correctement ! (il est encore en rôdage/test)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Maxcreed
Sur le 8 ohms.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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djudjubanton
Ah ok.
Quand elle est sur le jack de sortie la différence entre les cabs/loadboxes d'impédances différentes est impressionnante, c'est pour ça que je te demandais. Sur le 8 ohms j'ai rien remarqué. Faut dire que j'ai pas poussé l'expérience sur un séquenceur aussi.
Maxcreed
La différence est subtile hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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will911
Bonjour à tous,

J’ai testé pour ma part pas mal de load box et autres (Bad Cat leash V1,V2, N.O.S dbkiller, Koch loadbox, TwoNotes Reload, Fryette PS2, Aracom PRX150-dag ), et pour utilisation l’Aracom reste le meilleur. 😅

J’en cherche un , si quelqu’un est vendeur...😊
classic30
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d u attenuateur plug and play 100 watt pour un fender super 60.

j'aurai besoin de vos lumières pour le montage:

il y a un des câbles qui partent du combo directement souder au haut parleur (8ohm), et une sortie auxiliaire speaker (8ohm).

Est ce que je peux débrancher mon HP interne et brancher l'attenuateur sur la sortie aux, puis relier l'attenuateur au HP?
youpi
yan09
Il faut relier le hp directement à l attenuateur avec le câble double cosses , il en vend sur sont site , et l autre câble sortie impédance de l ampli via atténuateur.
Au pire envoie lui un mail , il répond assez vite en général, très correct comme mec.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Ben.oît
J'ai pas compris. C'est le branchement de l'atténuateur?
Si c'est ça, alors :




Es könnte auch anders sein
Maxcreed
Quelqu'un a déjà mis 2 Captor en série pour voir si ça donnait -40db ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
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autopilot
Salut !
Je tourne en rond depuis des semaines pour le choix d'un atténuateur. Je possède une tête Marshall Origin20 qui, bien qu'intégrant un atténuateur, ne me permet de jouer chez moi avec le potentiomètre de volume poussé au delà du quart de sa course. De plus, j'aimerais enregistrer sans utiliser mon baffle et un micro.
Le Harley Benton me botte bien niveau tarif. Sachant que je possède un Two notes Cab M, pensez vous que ce dernier branché dans la sortie ligne de l'atténuateur donne un résultat convaincant pour un enregistrement ? Et qu'en est-il du Cab Sim intégré à la sortie XLR de l'atténuateur HB ?
Si le Harley Benton vous paraît être un mauvais choix, auriez-vous un autre modèle à me conseiller pour mon utilisation (sachant que mon budget est plutôt limité) ?
Merci !
BunkerXav
autopilot a écrit :
Salut !
Je tourne en rond depuis des semaines pour le choix d'un atténuateur. Je possède une tête Marshall Origin20 qui, bien qu'intégrant un atténuateur, ne me permet de jouer chez moi avec le potentiomètre de volume poussé au delà du quart de sa course. De plus, j'aimerais enregistrer sans utiliser mon baffle et un micro.
Le Harley Benton me botte bien niveau tarif. Sachant que je possède un Two notes Cab M, pensez vous que ce dernier branché dans la sortie ligne de l'atténuateur donne un résultat convaincant pour un enregistrement ? Et qu'en est-il du Cab Sim intégré à la sortie XLR de l'atténuateur HB ?
Si le Harley Benton vous paraît être un mauvais choix, auriez-vous un autre modèle à me conseiller pour mon utilisation (sachant que mon budget est plutôt limité) ?
Merci !


J'ai le Harley Benton et la sortie ligne fait tres bien le taf.
Je la fait rentrer dans mon interface audio et ca rend tres bien avec un bon simulateur de HP (type WoS par exemple) dans ton DAW.

En plus il fait load box donc tu peux faire tout ca en silence.
Maxcreed
De mon côté, je continue de découvrir le Reload. Je pensais m'en séparer mais finalement non.

J'avais déjà testé la fonction réamping qui est assez sympa (ça je l'avais déjà dit).
Les loadbox sont tops (idem au Captor).

Néanmoins, je trouve qu'il colore un peu et à volume bedroom, l'ampli du Reload manque un peu de patate (comme s'il y avait un voile sur le son).

C'est subtil mais ça se ressent quand même.

J'étais un peu déçu du rendu général du coup j'ai fait un test avec mon Jettenuator (équipé d'un bright switch, franchement ça transfigure le produit).

Sur le coup le Jett semble plus équilibré et garde toute la patate du son.
Je passe sur le Reload et là je me rends compte que celui-ci retranscrit vraiment bien toutes les nuances d'attaques et la moindre harmonique. C'est vraiment agréable !

Cet aprèm j'ai testé une prise micro avec un volume bedroom + (ce qui est top avec le Reload c'est la gestion du volume au poil près) et c'est hyper convaincant !

Les prises au baffle complètent super bien les IRs, ça apporte un peu d'air, un "je ne sais quoi" de plus naturel, là où les IRs ajoute un peu plus d'attaque et de précision.

Testé avec le Bassman Blackface, il faut que j'essaie avec mes autres bestiaux.

Bref, je passe du "pfff c'est un peu surfait, les influenceurs sont vraiment des quiches" à "ah ouais quand même... Ca le fait !".

Finalement ses gros défauts sont surtout qu'à volume assez faible, on a un petit manque de projection (pas uniquement lié aux hps qui travaillent moins) + le son de la bobine interne en 4ohms...
Un son à une fréquence telle, que même en jouant plus fort ou en passant sur des IR's et monitoring, le truc se fait entendre et donne l'impression d'avoir, à tort, un son tout fizzy (heureusement le Captor 4 sauve le truc en loadbox).

Bref, il est pas mal du tout ce petit engin.

Voilà, j'ai finis mon laïus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare...