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Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
De mon côté, je continue de découvrir le Reload. Je pensais m'en séparer mais finalement non.

J'avais déjà testé la fonction réamping qui est assez sympa (ça je l'avais déjà dit).
Les loadbox sont tops (idem au Captor).

Néanmoins, je trouve qu'il colore un peu et à volume bedroom, l'ampli du Reload manque un peu de patate (comme s'il y avait un voile sur le son).

C'est subtil mais ça se ressent quand même.

J'étais un peu déçu du rendu général du coup j'ai fait un test avec mon Jettenuator (équipé d'un bright switch, franchement ça transfigure le produit).

Sur le coup le Jett semble plus équilibré et garde toute la patate du son.
Je passe sur le Reload et là je me rends compte que celui-ci retranscrit vraiment bien toutes les nuances d'attaques et la moindre harmonique. C'est vraiment agréable !

Cet aprèm j'ai testé une prise micro avec un volume bedroom + (ce qui est top avec le Reload c'est la gestion du volume au poil près) et c'est hyper convaincant !

Les prises au baffle complètent super bien les IRs, ça apporte un peu d'air, un "je ne sais quoi" de plus naturel, là où les IRs ajoute un peu plus d'attaque et de précision.

Testé avec le Bassman Blackface, il faut que j'essaie avec mes autres bestiaux.

Bref, je passe du "pfff c'est un peu surfait, les influenceurs sont vraiment des quiches" à "ah ouais quand même... Ca le fait !".

Finalement ses gros défauts sont surtout qu'à volume assez faible, on a un petit manque de projection (pas uniquement lié aux hps qui travaillent moins) + le son de la bobine interne en 4ohms...
Un son à une fréquence telle, que même en jouant plus fort ou en passant sur des IR's et monitoring, le truc se fait entendre et donne l'impression d'avoir, à tort, un son tout fizzy (heureusement le Captor 4 sauve le truc en loadbox).

Bref, il est pas mal du tout ce petit engin.

Voilà, j'ai finis mon laïus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Frunk
BunkerXav a écrit :
J'ai le Harley Benton et la sortie ligne fait tres bien le taf.
Je la fait rentrer dans mon interface audio et ca rend tres bien avec un bon simulateur de HP (type WoS par exemple) dans ton DAW.

En plus il fait load box donc tu peux faire tout ca en silence.


Intéressant ça tu aurais des samples ?

Interessant aussi le nouvel attenuateur HB.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
nicosonic a écrit :
nouvel atténuateur Harley Benton PA-250 qui fait loadbox aussi
https://www.thomann.de/fr/harl(...)r.htm
https://harleybenton.com/produ(...)ator/
https://fr.audiofanzine.com/at(...).html


Il ressemble furieusement à une copie de Hotplate.
Avec l'avantage de l'impédance switchable.
Avec le désavantage de ne pas avoir les corrections d'égalisation (important selon moi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Grosse différence ! Regarde sur Thomann !
nicosonic

une vidéo sur le Harley Benton PA-250 qui n'est plus présent sur le site de thomann ? apparemment la partie atténuateur est bien mais les sorties balanced et line out saturent trop.
Olii
A lire la description de cette vidéo, HB aurait retiré le produit pour rectifier le souci rélévé dans ce test, à savoir saturation de la sortie ligne rendant l'enregistrement impossible
Doc Loco
Bon, j'ai craqué pour le Tone King Iron Man II.

Ca fait une semaine que je l'essaye (histoire d'éviter le syndrôme de l'émerveillement ou du désappointement initial), que je le compare à mes autres atténuateurs (Power Station, Hot Plate, Unleash), avec toutes sortes d'amplis.

Ma grande crainte concernait la quasi absence de correcteur de tonalité (à peine un simple switch d'atténuation des aigües), alors que jusqu'ici j'avis toujours dû appliquer des corrections au fur et à mesure que j'atténuais.

Ben c'est pas nécessaire ici. Le son atténué n'a pas besoin de correction (je n'ai jamais eu besoin de leur switch): il reste splendide et dynamique à tout niveau. Avec la Power Station (qui reste un appareil excellent évidemment), je me creusais toujours les méninges avec ses deux sets de correction, "est-ce que la correction correspond vraiment au vrai son de l'ampli ou bien suis-je en train de le corriger à mon goût? "

Ici, fini les interrogations métaphysiques, tu atténues et c'est bon, ça sonne fantastiquement naturel et le feeling est parfait aussi (la "réponse" de l'ampli au jeu).

Si vous n'avez pas besoin d'une boucle d'effet (ou qu'il y'en a déjà une sur l'ampli) et de faire de la réamplification, je trouve le Tone King supérieur au Power Station, plus simple et naturel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Doc Loco a écrit :
Avec la Power Station (qui reste un appareil excellent évidemment), je me creusais toujours les méninges avec ses deux sets de correction, "est-ce que la correction correspond vraiment au vrai son de l'ampli ou bien suis-je en train de le corriger à mon goût? "


Ah, en bon adepte du KISS (le principe, pas le groupe ), je ne me suis jamais posé trop de questions. Les switchs sont toujours au même endroit (position centrale pour être sur une charge réactive), et les potards à zéro. S'il y a des différences avec le son d'origine, elles sont trop subtiles pour mes oreilles. Mais pour la moitié du prix, cet atténuateur a effectivement l'air de faire la blague.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
J'ai le mini. Le format "pedale" est top. C'est solide et stable. Et le boost un énorme plus. Le son est "parfait".
C'est mon premier attenuateur, je peux pas comparer avec d'autres. Mais il fait des merveilles avec mon Deluxe 65 ri et mon Marshall SV 20.
M'étonne pas que son grand frère te convienne !
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Avec la Power Station (qui reste un appareil excellent évidemment), je me creusais toujours les méninges avec ses deux sets de correction, "est-ce que la correction correspond vraiment au vrai son de l'ampli ou bien suis-je en train de le corriger à mon goût? "


Ah, en bon adepte du KISS (le principe, pas le groupe ), je ne me suis jamais posé trop de questions. Les switchs sont toujours au même endroit (position centrale pour être sur une charge réactive), et les potards à zéro. S'il y a des différences avec le son d'origine, elles sont trop subtiles pour mes oreilles. Mais pour la moitié du prix, cet atténuateur a effectivement l'air de faire la blague.



En fait, c'est à peu près le même prix que j'avais payé la Power Station (je parle bien du Iron Man II).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Ah oui, je n'étais pas sur le bon modèle. C'est pas donné quand même sans la partie ampli de puissance. Après il offre des fonctionnalités que n'a pas la PS2 : le boost, utile en live, mais moins qu'une boucle post-amp où tu peux placer un boost ET d'autres effets, mais aussi une sortie DI et une simulation de HP, et ça, je dois reconnaître que c'est très bien pensé, en tout cas si la sim est de qualité.
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Doc Loco
Il paraît qu'elle l'est (pas encore testé). Il n'est pas léger non plus. Mais je n'ai jamais eu un son aussi naturel (= qui donne envie de jouer) avec un atténuateur!
In rod we truss.

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