Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Il paraît qu'elle l'est (pas encore testé). Il n'est pas léger non plus. Mais je n'ai jamais eu un son aussi naturel (= qui donne envie de jouer) avec un atténuateur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Encore un beau joujou. Pour l'instant je vais me contenter de ce que j'ai qui fait déjà très bien le taf (le GAS c'est tabou on en viendra tous à bout ! )
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Encore un beau joujou. Pour l'instant je vais me contenter de ce que j'ai qui fait déjà très bien le taf (le GAS c'est tabou on en viendra tous à bout ! )


J'ai longtemps résisté avec beaucoup de facilité ... parce qu'on ne le trouvait nulle part
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nighttrain
hello doc l iron man me fait de l'oeil aussi.
tu l'as testé avec des gros ampli 50 et 100watts mais aussi des petits 20 watts?
si on a les deux catégories d'mpli autant prendre le gros modèle non?
merci d'avance
musicalement
Doc Loco
nighttrain a écrit :
hello doc l iron man me fait de l'oeil aussi.
tu l'as testé avec des gros ampli 50 et 100watts mais aussi des petits 20 watts?
si on a les deux catégories d'mpli autant prendre le gros modèle non?
merci d'avance
musicalement


Ca a été exactement mon raisonnement. Essayé aussi bien avec mon JMP de 100W que la Studio Vintage de 20W (entre autres!), impeccable dans tous les cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Merci pour ton retour.
Et le Unleash, par rapport aux autres que tu possèdes qu'en penses-tu ?
D'ailleurs c'est la V2 que tu as ?
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Merci pour ton retour.
Et le Unleash, par rapport aux autres que tu possèdes qu'en penses-tu ?
D'ailleurs c'est la V2 que tu as ?


Non, V1. Du point de vue atténuation, c'est le moins satisfaisant, tu perds pas mal de dynamique et de brillance - mais sur les atténuations assez fortes surtout( je ne parle cependant pas "volume de chambre", plutôt "volume de maison où on peut faire du boucan"). En atténuation modérée (petit concert), ça reste correct.

Ses points fort sont surtout l'amplification de petits amplis (franchement magique) et la présence d'une boucle, ainsi que le poids léger et le petit encombrement.

Bref, comme atténuateur maison, c'est pas du tout le top, mais comme outil polyvalent en concert, c'est génial.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nighttrain
merci doc pour ton retour! derniere petite question tu l as trouvé où ton ironman neuf en magasin?merci d avance
Doc Loco
nighttrain a écrit :
merci doc pour ton retour! derniere petite question tu l as trouvé où ton ironman neuf en magasin?merci d avance


Music Store https://www.musicstore.com/fr_(...)4-000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
Non, V1. Du point de vue atténuation, c'est le moins satisfaisant, tu perds pas mal de dynamique et de brillance - mais sur les atténuations assez fortes surtout( je ne parle cependant pas "volume de chambre", plutôt "volume de maison où on peut faire du boucan"). En atténuation modérée (petit concert), ça reste correct.

Ses points fort sont surtout l'amplification de petits amplis (franchement magique) et la présence d'une boucle, ainsi que le poids léger et le petit encombrement.

Bref, comme atténuateur maison, c'est pas du tout le top, mais comme outil polyvalent en concert, c'est génial.


Merci
Lao Tseu
Bande de vilains, j'étais très content avec mon Unleash, maintenant je suis tenté d'essayer un autre !

Ceci d'autant plus, que la différence entre le Unleash et les atténuateurs résistifs que j'ai possédé (dB Killer et SPL) est assez énorme. Vu ton retour Doc, on doit vraiment être sur de sacrés bêtes.

Pour l'Ironman, outre le prix, y'a quand même ce que disait Manulonch qui me freine un peu (en gros la conception lui paraissait risquée pour les amplis techniquement, si je ne dis pas de bétises). Vu le passif avec l'atténuateur Marshall, je reste méfiant...

Pas de casse constatée pour l'instant ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Le Unleash c'était une petite révolution quand c'est sorti. (presque 10 ans pour la V1 il le semble)
Mais aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a de sacrés concurrents.
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :


Pour l'Ironman, outre le prix, y'a quand même ce que disait Manulonch qui me freine un peu (en gros la conception lui paraissait risquée pour les amplis techniquement, si je ne dis pas de bétises). Vu le passif avec l'atténuateur Marshall, je reste méfiant...

Pas de casse constatée pour l'instant ?


J'avais vu le post de Manu avant d'acheter, mais je suis téméraire .

Ben écoute, il a résisté à un transport pas terrible (Music Store l'a fait livrer par la Poste , le colis est arrivé en état pas top du tout, j'étais pas tranquille) et à tous les mauvais traitements que je lui fais subir depuis une semaine.

Sérieusement, c'est construit comme un tank cet engin-là (et le poids est en conséquence!), ça inspire vraiment confiance.

djudjubanton a écrit :
Le Unleash c'était une petite révolution quand c'est sorti. (presque 10 ans pour la V1 il le semble)
Mais aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a de sacrés concurrents.


Comme je le disais plus haut, comme outil polyvalent en concert (atténuer un peu ou bien amplifier, même beaucoup), je ne pense pas qu'on ait mieux actuellement si on prend en compte l'encombremen tminime et le poids léger.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...