Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Je vous merde, j'ai abrogé le décret !

En fait je tente d'inclure un chorus flangerisant sur les bords et surtout très (très) discret dans mes sons saturés, pour donner un poil d'ampleur. Sans le faire systématiquement, j'aime assez en vrai!

La vérité c'est que ça fait 3 mois que j'ai pas touché à mon matos, si ça se trouve je vais reprendre tout ça et me dire que j'avais pété les plombs !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Ouais j'utilise aussi un TC SCF de temps en temps en saturé, réglé gentiment, ça sonne plus comme un doubleur que comme un chorus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Yep, en fait c'est ça le but: donner de l'ampleur!

J'arrive pas à trouver mon compte avec les delay réglés en echo, donc je tente autre chose...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
The Trout a écrit :
Le chorus sur un son saturé c'est pas interdit depuis le siècle dernier ?
chez les pisse-froid sans doute
High-Hopes
Il y’a certaines choses qui m’échappent dans le fonctionnement d’un two note capter X

La load box, si je comprends bien, est une charge réactive qui permet de se passer d’un haut parleur.
Mais si on branche des hp, la charge réactive est elle toujours active afin d’utiliser en simultané la sortie DI et les Hp?
L’atténuation se fait elle a partir de la charge réactive ou de simples résistances? (En gros, est ce que se sont deux circuits différents)
Lao Tseu
Pour info, si des gens intéressés passent par ici, je vais sans doute me séparer de mon Bad Cat Unleash (V1, le bleu), en parfait état de fonctionnement.

Je ferai des photos bien évidemment. Il est à vous pour 250 euros, envoi possible à votre charge. MP pour creuser d'avantage!

Que dire de plus... C'est déjà bien au dessus de n'importe quel résistif (j'en ai eu pas mal), et ça peut réamplifier, avec une boucle et deux canaux de volume.
Oui il y a mieux, d'ailleurs en toute transparence je pars sur un Fryette Power Station 2 (cf mes messages ci-dessus)... Mais c'est pas (du tout) le même prix!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
themidnighter
J'ai testé le toneking Ironman2.
C'est gros, c'est lourd, il y'a une alim, et honnêtement la différence en terme de gain de son par rapport à mon hot plate est pas incroyable.
Je ne comprend pas la hype pour cet attenuateur. Je dois rater un truc.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
J'ai testé le toneking Ironman2.
C'est gros, c'est lourd, il y'a une alim, et honnêtement la différence en terme de gain de son par rapport à mon hot plate est pas incroyable.
Je ne comprend pas la hype pour cet attenuateur. Je dois rater un truc.


On pourrait comparer ça avec la différence entre un bon ampli et un très bon, ou bien une bonne guitare et une excellente: la différence de qualité n'est pas en proportion avec la différence de prix! Bref, il ne faut pas s'attendre à un son "quatre fois meilleur" parce que l'Ironman coûte quatre fois le prix d'une Hotplate d'occaze.

Pour moi, encore plus que dans la qualité du son (qui est ceci dit inconstestablement meilleure), c'est dans la réactivité de la bête que je trouve ma plus grande satisfaction, dans la préservation de la dynamique, du naturel.

Après, oui il est lourd, encombrant et franchement son alim et l'absence de on/off me gonflent aussi, mais en studio ou home studio, ce n'est pas vraiment un problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
La différence entre un résistif et un réactif peut être très subtile à faible atténuation mais si tu attenues beaucoup c'est incomparable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
Disons que j'entends tellement de mal du thd hot plate, et tellement de bien du toneking que je m'attendais vraiment à une grosse différence, mais en réalité, non.

Pour mon usage le THD fait très bien l'affaire.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Disons que j'entends tellement de mal du thd hot plate, et tellement de bien du toneking que je m'attendais vraiment à une grosse différence, mais en réalité, non.

Pour mon usage le THD fait très bien l'affaire.


Tu n'entendras jamais du mal de la THD de ma part, j'ai mes hotplates depuis une éternité et qu'est-ce qu'elles m'ont bien servi! Mais quasi uniquement sur deux réglages: soit -4 dB sans correction, soit -12 dB avec les corrections engagées. Je trouve que ce sont les deux positions les plus neutres.

En comparaison, le Toneking sonne parfaitement sur n'importe quelle position d'atténuation sans avoir besoin de corrections, et préserve encore mieux le rendu "naturel". Et permet d'atténuer d'avantage sans faiblir.

Je comprend donc ta position, j'étais déjà très heureux avec mes Hotplates, mais on recherche toujours la perfection n'est-ce pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Le HP a la réputation d'être Marshall friendly mais moins avec les autres ?

Je ne l'avais jamais essayé sur d'autres ampli que des Marshall.

Revendu au profit d'un Boss TAE.
Lao Tseu
Je ne l'ai jamais eu ni testé moi-même donc je n'en dirai pas plus, mais oui il a clairement la réputation de mieux fonctionner sur les Marshalls que tout autre ampli. Pourquoi, j'en sais absolument rien...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Je trouve que les Hotplate donnent très bien sur les Marshall et Vox, un peu moins bien sur les Fender (surtout blackface et silverface) sans jamais être déshonorant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitare_desperado
Salut à tous,
Étant novice sur le sujet,
j’envisage de me prendre comme atténuateur le Weber Mass Lite que j’ai trouvé en occasion
Certains l’ont-ils déjà essayé ?
Sur le papier il a l’air top !
(Fait main, composants sélectionnés, etc…)
Jekyll63
J ai eu qques jours entre les mains le modèle pro de plug&play. C est l un des tous meilleurs (et j en ai eu plusieurs) attenuateurs que j ai pu testés. Attenuation de qualité et appareil ultra complet ( notamment un simulateur de cab et la possibilité de choisir entre 4, 8 et 16 ohms).
Je ne l ai pas gardé car il ne m aurait pas ete très utile pour mes besoins actuels mais vraiment un très bon investissement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...