Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Mikka Grytviken a écrit :


Je suis l'heureux utilisateur d'un G12-65 et d'une paire de G12M ...


je suis aussi l'heureux utilisateur d'un G12-65 et d'une paire de.... (élément nécessaire, indispensable en musique)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
zefox
Et moi je fus l'heureux proprio du G12-65 de Mikka

Mikka Grytviken a écrit :
Tu l'as commandé où ?

chez Tubetown, ce fut très rapide, monté ce jour dans mon Cab 1x12 en remplacement du Weber.

Premier essai du G12C avec l'ampli AB764, car je l'avais joué hier. Moins glassy que le 12F150, on sent la différence de voicing au niveau du médium, plus présent sans être poussé, les basses restent tendues et propres. Mais je sais que c'est le G12C/S qui va bien avec cet ampli.

Passage sur le Princeton : différence sensible avec la G12CS, c'est moins pêchu dans le grave et plus glassy/croustillant dans le haut, avec un placement des médiums un peu plus haut.
Si je pars de l'idée d'une équa en V sur le G12CS, le "V" du G12C est moins creusé, les basses moins présentes, les aigus plus fins dans le haut du spectre.

Le G12C m'apparait donc un peu plus "flat" (toute proportion gardée), moins boomy que le CS, donc à l'oreille je le perçois un peu moins "fort" (parce que moins dans le bas et avec des highs pas modérés), on a donc juste envie de le pousser pour faire apparaitre des médiums vraiment bien boisés (quand je suis passé sur ma strat en Eb avec les D Allen Texas Flood... OMGooood ). Certainement plus proche des hp vintage d'origine de ce coté là. Faut par contre réviser l'équa sur l'ampli pour retrouver ce qu'on aime, le ratio basse/aigu ne fonctionne pas comme avec le CS.

Mais on sent cependant que le HP a besoin d'un rodage, les basses sont limitées (même en les augmentant sur l'ampli) et les médium parfois un peu nasillards. Le HP a le kiki un peu serré, je vais lui donc lui proposer de la basse pour le détendre .
La suite après un petit rodage !
Mikka Grytviken
Merci pour ton retour sur ton premier essai ... on attend la suite et avec un petit sample ou deux ça serait top !



Citation:
Et moi je fus l'heureux proprio du G12-65 de Mikka


Absolument !
Et je t'en remercie encore car c'est vraiment mon type de hp favori qui reste jusqu'ici indétrôné avec mon Eminence Tonspotter qui est lui même un clone du G12-65.

Tout ceci me donne envie d'essayer un WGS ET65 !

oldamp
Domage, c'est un 16 ! Faudrait une paire....
oldamp
Oui, mais moi j'aime le haut rendement !
Mikka Grytviken
Bah qu'il soit en 4, 8, ou 16 ohms m'importe peu car mes amplis sont tous qualibrables à ce niveau !



djudjubanton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Tout ceci me donne envie d'essayer un WGS ET65 !


https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

J'ai hésité à le prendre pour comparer avec un G12-65 mais j'ai vraiment trop de hp.


Merci c'est effectivement tentant mais en ce moment j'ai d'autres priorités et n'en ai pas non plus réellement besoin ...



Edit : A moins que j'arrive à vendre un des deux hp que j'ai actuellement en vente !

djudjubanton
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :
Domage, c'est un 16 ! Faudrait une paire....


dommage c'est un 100dB... faudrait lui en couper une




Ah oui, ça aussi ça m'avait dissuadé.
zefox
J’ai interrompu mon rodage du G12c pour refaire quelques essais et comparaison avec le g12cs.
Alors effectivement, plus de medium pour le g12c, des basses moins présentes, l’equa est globalement plus équilibrée. Le gros plus, c’est vraiment le « Woody Tone », ce médium franc bien présent, propre et musical qui donne un tone vintage. Quand on rebranche le G12cs derrière, c’est peu comme passer d’un greenback à un V30 . Bon j’exagere un peu, les aiguës sont beaux dans les deux cas, 2 crans au potard treble entre les 2 sur mon Princeton. Le G12Cs a vraiment de grosses basses comparativement, il’est plus creusé, alors que sur le 12C les médiums respirent bien plus.
C.Florent
Salut
Désolé si cette question a peut être été déjà posée, mais 174 pages ça fait beaucoup à lire pour chercher une info.
J'ai un combo 30W en 2x12, et j'envisage de remplacer les HP.
J'aimerais bien mixer un Creamback et un Alnico Gold en parallèle.
Mais les "sensibilité" ou "rendement" ne sont pas les mêmes.
Est-ce que ça veut dire pour autant qu'avec la même puissance envoyée par l'ampli, l'un va obligatoirement sonner plus faible que l'autre ?
✿ Ethan: You and I
shaggy
C.Florent a écrit :
Salut
Désolé si cette question a peut être été déjà posée, mais 174 pages ça fait beaucoup à lire pour chercher une info.
J'ai un combo 30W en 2x12, et j'envisage de remplacer les HP.
J'aimerais bien mixer un Creamback et un Alnico Gold en parallèle.
Mais les "sensibilité" ou "rendement" ne sont pas les mêmes.
Est-ce que ça veut dire pour autant qu'avec la même puissance envoyée par l'ampli, l'un va obligatoirement sonner plus faible que l'autre ?


oui
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djudjubanton
Oui.

Mais si la différence de rendement n'est pas trop importante (là en l'occurrence, 3dB c'est correct mais pas plus) et si les 2 hp se complètent bien (dans ton cas j'en sais rien car je connais pas bien les hp alnico) c'est pas nuisible cette différence de volume. Le hp le + bruyant ne couvrira pas l'autre puisqu'il se complèteront selon leurs fréquences respectives.

Faut voir ce que le creamback apportera à l'alnico.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...