TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Oui.

Mais si la différence de rendement n'est pas trop importante (là en l'occurrence, 3dB c'est correct mais pas plus) et si les 2 hp se complètent bien (dans ton cas j'en sais rien car je connais pas bien les hp alnico) c'est pas nuisible cette différence de volume. Le hp le + bruyant ne couvrira pas l'autre puisqu'il se complèteront selon leurs fréquences respectives.

Faut voir ce que le creamback apportera à l'alnico.
scrat
Si tu mixes ton alnico gold avec un creamback g12h 75, tu ne devrais pas avoir de problèmes de HP qui a un volume sonore plus important car tous les deux sont à 100db de rendement. Par contre si tu le mixes avec un G12M65 (97db) le gold risque de prendre le dessus. Après il y a aussi l'equalisation du HP, même s'il y a une différence de rendement les fréquences peuvent être complémentaires, par exemple dans un Friedman où tu as 2 greenback en haut et deux V30 en bas

Edit : ah ben grillé par djudjubanton
djudjubanton
un peu grillé lui-même par Shaggy_2_dope...

Quand je lis les descriptions et regarde les courbes de fréquences de l'Alnico Gold, du Creamback M et du Creamback H je vois pas trop en quoi ils pourraient bien se compléter...
Peut-être que le M apporterait un peu de crémeux dans les mids à l'Alnico mais pour le H je vois vraiment aucun apport sur le papier. edit: un peu de bas-mediums et un poil d'aigus peut-être...
Après, dans la réalité c'est peut-être différent.

Le M avec le H par contre c'est une très bonne association pour l'avoir testé pendant pas mal de temps.
C.Florent
Merci ça semblait logique mais je voulais en être sûr.
Je suis pas certain qu'il faille obligatoirement des courbes hyper complémentaires pour qu'une association d'HP soit intéressante. Ca peut être subtil en comparant les courbes mais efficace en terme de son.
Je vais étudier le Creamback G12H75, ça pourrait être un bon plan en effet.


Citation:
Le M avec le H par contre c'est une très bonne association pour l'avoir testé pendant pas mal de temps.

Dans quel style ?
✿ Ethan: You and I
djudjubanton
Oui, c'est pour ça que je précise "sur le papier". C'est parfois bien différent dans la réalité.
En plus, je me rends compte que j'ai du mal à interpréter les courbes de fréquences des hp.
Rien ne vaut un essai sur son propre ampli et son cab de toute façon.

Style Rock.
El Phaco
Si c'est un ampli typé Marshall, l'Alnico Cream est un HP très équilibré, avec des aigus présents (un joli sparkle en clean) mais pas agressifs, et des mids bien présents. Je le recommande chaudement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
C.Florent
C'est un clone de Matchless: Ceriatone DZ-30. Je joue principalement en semi-clean, et crunch avec quelques overdrives.
Oui j'ai vu l'Alnico Cream sur le site de Celestion. Je ne connaissais pas.
Il a l'air plus équilibré que l'Alnico Gold, autant sur les basses que les aigus.

Après les Alnico chez Celestion c'est un budget.



Le Gold a un peu plus de mordant, mais aussi ce petit côté légèrement "fuzzy" dans les top ends... que certains détestent tant sur les Blues Alnico.
Le Cream semble plus dense dans les mediums, et n'a pas ce petit coté "fuzzy" qui apparait sur les sons saturés.
✿ Ethan: You and I
arnaud.ret
L alnico gold il est fait pour cet ampli, j ai un black cat 30 , c est juste magique avec cet ampli, vraiment je conseille .
C.Florent
Merci pour le feedback Arnaud.
Je dois recupérer prochainement une Black Cat 30R également.
Pour l’instant les 3 HP qui me tentent c’est l’Alnico Gold, l’Alnico Cream et le G12M65.
Pas trop fan des top ends sur le G12H75.

Un mix Alnico Gold / Cream doit être magique dans un 2x12.
Mais la facture aussi est magique...
✿ Ethan: You and I
shaggy
C.Florent a écrit :
Merci pour le feedback Arnaud.
Je dois recupérer prochainement une Black Cat 30R également.
Pour l’instant les 3 HP qui me tentent c’est l’Alnico Gold, l’Alnico Cream et le G12M65.
Pas trop fan des top ends sur le G12H75.

Un mix Alnico Gold / Cream doit être magique dans un 2x12.
Mais la facture aussi est magique...


d'expérience le Matchless DC30 que j'ai pu jouer pendant quelques repet était assez "bright" avec une Telecaster (2x12 en G12H30). Un duo de HP plus "mellow" devrait bien s'accorder avec cet ampli .
Il y a aussi le G12-65 (série Heritage, 97dB) qui fait des miracles sur pas mal d'amplis.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
C.Florent
Oui le DC-30 (et ses déclinaisons) sont des amplis assez ouverts sur le haut du spectre: brillant avec un chime scintillant.
C’est pas simple avec une Telecaster effectivement. Notamment taper une rytmique en bridge
Mais bon Joey Perry y arrive après tout.

Son cousin chez Bad Cat (Black Cat 30) est un peu plus équilibré cela dit: légèrement plus chaud et compressé.

J’ai un cab Matchless avec l’HP Celestion custom de la marque (d’ailleurs quelqu’un sait de quel HP Celestion il est tiré ?), donc je serai preneur d’un HP avec un voicing différent plus chaud.
Pourquoi pas typé « Alnico » pour le haut du spectre, pour le coté « chimy ».
Je suis assez fan du Blue Alnico.
Mais je trouve que l’Alnico Gold sonnent assez différemment.
Notamment le coté « fuzzy » des aigus qu’on entend sur la vidéo que j’ai posté précédemment. Est-ce dû à un manque de rodage ?
✿ Ethan: You and I
arnaud.ret
Je trouve que le gold adoucit plus les aiguës un peu désagréable de l ampli que le blue
C.Florent
Effectivement sur ce test, le Gold semble avoir plus de "bas" et être légèrement plus creusé dans les haut mediums et des aiguës moins "chimy"... il sonne un peu plus doux que le Blue.
Le Blue semble être plus "plein" dans les mediums avec pas mal de "grit" sur les aiguës qui ressortent plus sur les attaques:
✿ Ethan: You and I
jimfire
Shaggy_2_dope a écrit :
il y a aussi le G12-65 (série Heritage, 97dB) qui fait des miracles sur pas mal d'amplis.

C.Florent a écrit :
Merci pour le feedback .

Si ça intéresse j'ai un G12-65 à vendre tiens ! Plus de groupe donc plus besoin ....
jerem37
Si il part là dessus et puisque ça parlait un peu plus haut des sensibilités à veiller à bien matcher, il y a la version WGS du 12-65, à savoir le ET65, qui a très bonne presse et qui fait quasi 100dB je crois.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
C.Florent
Je pars sur un Alnico Gold.
Je joue beaucoup en semi-clairs et overdrive légère: ça semble correspondre et bien compléter mes autres HP sur les autres amplis.

Je le complèterais plus tard soit par un Alnico Cream, soit par un Greenback ou Creamback. Mais rien ne presse...
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur ampli et préampli guitare...