Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ah oui ? Marrant... et pour quelle raison ? Si on fait deux cabs de volume strictement égal à la moitié de celui du 4x12, pourquoi la pression acoustique serait différente ?
Imaginons qu’on les stacke, par exemple...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
Je suppose que même en utilisant du câble HP, on ne peut utiliser une A/B Box pour comparer les cab ?

Je suis sûr que la réponse se trouve sur le net mais si quelqu'un a l'info je suis preneur
djudjubanton
gromousse a écrit :
Ah oui ? Marrant... et pour quelle raison ? Si on fait deux cabs de volume strictement égal à la moitié de celui du 4x12, pourquoi la pression acoustique serait différente ?
Imaginons qu’on les stacke, par exemple...

Ben essayes, tu verras bien.
ChopSauce
On peut imaginer des phénomènes de résonnance qui vont amplifier les ondes de pression, par exemple, dans le cas d'un 412, alors que 2x212 ne sont pas couplés - séparés qu'ils sont par les parois de leur boîte respective.

Bon, en fait je n'en sais rien - je n'ai pas expérimenté - mais intruitivement, je veux bien croire qu'un 412 fait plus d'effet.
The Trout
slash2808 a écrit :
Je suppose que même en utilisant du câble HP, on ne peut utiliser une A/B Box pour comparer les cab ?

Je suis sûr que la réponse se trouve sur le net mais si quelqu'un a l'info je suis preneur


Tu supposes bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gromousse
djudjubanton a écrit :
gromousse a écrit :
Ah oui ? Marrant... et pour quelle raison ? Si on fait deux cabs de volume strictement égal à la moitié de celui du 4x12, pourquoi la pression acoustique serait différente ?
Imaginons qu’on les stacke, par exemple...

Ben essayes, tu verras bien.


Ah mais c’est pas que je te crois pas... j’essaye juste de comprendre 😉 c’est pas un essai forcément simple à faire, il faut avoir trois cabs équipés pareil sous la main... tu as eu l’occasion d’essayer toi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Trout
T'auras pas le même rendu à cause de la différence de taille du cab, c'est de la physique. C'est pas pour rien qu'il y a encore des bassistes qui jouent sur un 8x10.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
Oui, un cab de volume V/2 n'a pas la même fréquence de résonance qu'un cab de volume V. Et deux cabs de volume V/2 empilés n'y change rien !
Oghkhood
Et je suppose que le plus gros cab sonne plus gras ( a construction egale) because freq de resonnance plus basse ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gromousse
Ah oui, j’avais pas pensé à ça... bon, cela dit, si l’on admet que le résultat d’un 4x12 ne peut être obtenu qu’avec un 4x12, le résultat avec deux 2x12 est-il si peu intéressant que ça ne vaille pas le coup ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Oghkhood
Ca depend de l'etat de ton dos .... ou celui de tes finances pour payer un roadie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gromousse
Mon dos va mal, et je crois que je n’oserais jamais demander à un roadie de travailler pour moi, trop peur qu’il s’écroule de rire quand il m’entend jouer

En fait mon idée est de scinder mon 4x12 en deux pour pouvoir emmener mes greenbacks à l'extérieur sans me faire un tour de rein...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Je n'ai toujours pas finalisé mon projet de cab en carton multicouches Avec des neodymium ça va être léger Mais il me semble que ça existe déja...
slash2808
Hello tout le monde

Mon cab est en 8Ω mono et en 16Ω stéréo donc 2 HP de 16Ω // si je me trompe pas une fois de plus...

Si l'envie m'en prend je peux donc brancher 2 têtes à condition de ne pas oublier d'utiliser la sortie 16Ω de mes têtes, ne surtout pas oublier de déconnecter mon atténuateur qui est exclusivement 8Ω
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
C'est le paramètre Thiele. Le facteur de cubage de l'enceinte disponible nécessaire au meilleur travail possible de HP's.

Citation:
Thiele/Small parameters (commonly abbreviated T/S, or TSP) are a set of electromechanical parameters that define the specified low frequency performance of a loudspeaker driver. These parameters are published in specification sheets by driver manufacturers so that designers have a guide in selecting off-the-shelf drivers for loudspeaker designs. Using these parameters, a loudspeaker designer may simulate the position, velocity and acceleration of the diaphragm, the input impedance and the sound output of a system comprising a loudspeaker and enclosure. Many of the parameters are strictly defined only at the resonant frequency, but the approach is generally applicable in the frequency range where the diaphragm motion is largely pistonic, i.e. when the entire cone moves in and out as a unit without cone breakup.

Rather than purchase off-the-shelf components, loudspeaker design engineers often define desired performance and work backwards to a set of parameters and manufacture a driver with said characteristics or order it from a driver manufacturer. This process of generating parameters from a target response is known as synthesis. Thiele/Small parameters are named after A. Neville Thiele of the Australian Broadcasting Commission, and Richard H. Small of the University of Sydney, who pioneered this line of analysis for loudspeakers. A common use of Thiele/Small parameters is in designing PA system and hi-fi speaker enclosures; the TSP calculations indicate to the speaker design professionals how large a speaker cabinet will need to be and how large and long the bass reflex port (if it is used) should be.


--------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...