TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Pourquoi l'attaque gratuite ? Mangé un mauvais truc ? Plus d'enfant à qui offrir des bonbons dans ton dép ? Tous tes potes sont partis au bled et toi t'as la rage dans ta tessie ? On peut en parler.

Citation:
Ne restez pas seul avec vos problèmes, appelez le 08VICTIMES - 01 41 83 42 08 (n° non surtaxé, accessible tous les jours de l'année), nous sommes là pour vous aider !



----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
gromousse
Intéressant les paramètres Thiele... bien que je ne voie pas le rapport avec le schmilblick... mais question : l’EVM12L en Thiele ça sonne (j’en ai un et j’aime beaucoup) mais est-ce que quelqu’un a testé les cabs façon Dumble avec un EVM12L en bass reflex mais plus grands que le Thiele ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Si tu parles du cab Dumble avec l'ouverture ovale derrière, ce n'est pas vraiment un "bass reflex"... C'est le "ported", avec un évent d'accord rond de 4 à 5" de diametre qui est accordé. Mais autant faire un TL806 qui est plus petit...
djudjubanton
Pas de rage ni de haine Roboto.
Comme dit gromousse, je vois simplement pas le rapport entre les deux questions précédentes et les paramètres Thiele & Small.
C'est souvent ça avec toi, des posts sans queue ni tête saupoudrés de ta pseudo-originalité, à mon goût, vraiment pas drôle...
M'enfin… y en a peut-être sur le forum que ça fait marrer... et si ça te fait du bien c'est ok, mais stp fais un effort de cohérence.
oldamp
Citation:
je vois simplement pas le rapport entre les deux questions précédentes et les paramètres Thiele & Small.


Non, mais avec la 3eme question précédente : réponse de cab volume V ou deux cab volume V/2

n'empêche que tu as utilisé le terme "connerie" qui n'est pas des plus convivial
djudjubanton
Ah! Alors pardon pour le gros mot.

Mouais, à part étaler sa science à coup de copier/coller pour une question qui demandait une réponse simple, je vois toujours pas l'intérêt d'aborder les paramètres T&S...
oldamp
Ah la la ! T'as trop bu de chouchen dans ta jeunesse Ça gâte l'oreille
Gonefull
Gromousse " l’EVM12L en Thiele ça sonne "
Etonnament sur le poste NOS un utilisateur informait que ce couplage sonnait pas avec toutes ses têtes d'amplis... il a plusieurs "amp head" et le couplage baffle /amp n'etait pas satifaisant sur certaines têtes d'amplis...
oldamp
Celui qui dit que son Thiele EVM "est criard, manque de basse" par rapport à des V30 ? Déjà est-ce un Thiele conforme et bien construit...
Gonefull
Non, Oldamp un autre forumeur:

madazin a écrit :
(topic NOS) je pense que l'EVM12L ne fonctionne pas d'emblée avec tous les amplis, et qu'il lui faut une égalisation très travaillée pour sonner.
J'ai deux Thieles à la maison, je les ai beaucoup utilisés avec le Triaxis + multi-effets (avec eq paramétrique), mais jamais avec le NOS. Avec le Carvin V3M, ça fonctionne bien aussi.


Apparament le Thieles / EVN12L ne fonctionne pas bien avec l'ampli NOS ??
djudjubanton
"Fonctionne avec/fonctionne pas avec…" Après, c'est selon les goûts aussi!
Perso, l'EVM-12L j'ai pas du tout aimé en crunch/OD avec 2 amplis différents. Mais pas testé avec une EQ par contre (ni en Thiele d'ailleurs).
oldamp
L'EVM n'a pas été spécialement étudié pour le Meuhtal non plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...