TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
djudjubanton a écrit :
Salut,

Creamback pour du Metal, bof.
Après, faut voir en le couplant au V30 mais je le sens pas.
Dommage pour les G12H30 car dans un cab Orange j'ai trouvé ça top. Très polyvalent en plus et aucun souci pour jouer du Metal avec.
Le couple V30/G12T-75 marche super bien.


Merci pour ton retour, tu as un avis sur les Eminence Governor aussi ?
Mikka Grytviken
J'en ai joué un il y a assez longtemps.

De souvenir c'est un genre de V30.

Dans le même genre mais vraiment au top il y a le Legend GB12, un genre de Greenback hot rodded ... dans un ampli typé Marshall ça sonne vraiment super bien.
Raphy67
Merci pour vos retours, finalement j'ai trouvé un G12T-75 d'occasion à bon prix donc j'ai craqué Je ferai un petit retour dès que tout ça sera installé !
C.Florent
El Phaco a écrit :
En tout cas, si tu prends un Cream, je serais très intéressé par ton retour en comparaison avec le Gold !

Bon finalement j'ai pris un... Celestion V30 UK d'occasion.
En effet j'utilise principalement mes amplis avec loadbox + IR en ce moment, et mon IR préféré est un dual cab avec Gold Alnico + V30.
Je trouve qu'il se complète tous les deux à merveille, alors qu'à la base je n'aurais pas du tout pensé à les associer.

Il y a avait une bonne occasion, donc je vais tester en réel en me basant sur du virtuel
C'est le monde à l'envers !
✿ Ethan: You and I
El Phaco
Ben ton retour sur la proximité entre l'IR et le matos physique sera tout aussi intéressant à suivre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphy67
djudjubanton a écrit :
Salut,

Creamback pour du Metal, bof.
Après, faut voir en le couplant au V30 mais je le sens pas.
Dommage pour les G12H30 car dans un cab Orange j'ai trouvé ça top. Très polyvalent en plus et aucun souci pour jouer du Metal avec.
Le couple V30/G12T-75 marche super bien.


Petit retour après un test rapide de mon 2X12 Orange avec sa nouvelle configuration V30 - G12T-75 : c'est juste top pour le metal effectivement Les palm mutes sonnent beaucoup plus gros, le son est plus tranchant, bref si j'avais su j'aurai fait le changement bien plus tôt Maintenant le problème c'est que ça me donne envie de tester d'autres associations dans mon 4x12
gromousse
Question : est-ce que quelqu’un a pu comparer le G12-65 Héritage moderne à un vieux G12-65 de la fin des années 70 ou début 80 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Raphy67 a écrit :
Petit retour après un test rapide de mon 2X12 Orange avec sa nouvelle configuration V30 - G12T-75 : c'est juste top pour le metal effectivement Les palm mutes sonnent beaucoup plus gros, le son est plus tranchant, bref si j'avais su j'aurai fait le changement bien plus tôt Maintenant le problème c'est que ça me donne envie de tester d'autres associations dans mon 4x12

Content pour toi.
Et ouais, après un mix réussi on a envie de tester d'autres associations.
Encore après ça, j'ai préféré avoir chaque cab avec un seul type de hp.
Puis pour finir on mixe les cabs et on a des hp à plus savoir quoi en foutre.
Mikka Grytviken
gromousse a écrit :
Question : est-ce que quelqu’un a pu comparer le G12-65 Héritage moderne à un vieux G12-65 de la fin des années 70 ou début 80 ?


C'est ce que Robben Ford a fait pour Celestion afin qu'ils puissent valider la version Héritage avec le soutien marketing de Robben.



Evidemment la version Héritage sonnera généralement un peut moins ronde surtout au début comparativement à un vieux HP largement rodé.

Le mien, que je joue depuis pas mal d'années maintenant chez moi, en répétition, sur scène ou en studio parfois à très fort volume a déjà beaucoup évolué et sonne vraiment bien chaud et smooth maintenant mais sans avoir perdu de son équilibre et de sa clarté.

J'ai une paire de G12M-20 aussi dans un 2x12 qui matche avec mon 18W depuis une dizaine d'années maintenant et eux aussi commencent à sonner bien plus smooth.

Mc ouïe
Salut tlm,

Quelqu'un connait les différences sonores entre un HP 12' cône carton et 12' cône alu?
caractéristiques principales, typiques si différence il y a
oldamp
Tu parles plutôt du dôme ? En alu t'as plus de brillance (vrillance ? ) dans les aigus...
Mc ouïe
oui, le dôme ce que tu trouves sur les hartke.

Merci! pour la brillance, ça correspond à ma sensation

En ce moment sur ampli et préampli guitare...