TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mc ouïe
oui, le dôme ce que tu trouves sur les hartke.

Merci! pour la brillance, ça correspond à ma sensation
djudjubanton
Sur Hartke, c'est le cône plutôt alors. Son plus sec et plus brillant de ce que j'ai entendu d'un pote bassiste (4x10).
Mc ouïe
Hartke 412 XL Transient Attack Guitar Module...
les trucs qui brillent à travers le grillage
( je ne sais pas si c'est de l'alu... )
je ne trouve pas grand chose sur ce 4*12, et je n'ai qu'un cab 1*12 pour comparer, mais il me semble que c'est très précis, plus brillant (le potard de présence doit rester près de 0) et plus compressé.
Sharkey
Mc ouïe a écrit :
Salut tlm,

Quelqu'un connait les différences sonores entre un HP 12' cône carton et 12' cône alu?
caractéristiques principales, typiques si différence il y a



Le rendu sonore est le meme, avec un cache-noyau en alu la bande passante est plus étendue, c' est tout .
El Phaco
Je teste la couple Cream Alnico/G12H75 Creamback dans mon 2x12, ça marche vachement bien. L'agressivité du H75 est bien calmée par le Cream (en haut, HPs en diagonale), mais on conserve les basses bien tendues et un peu plus de grit que le Cream tout seul. Je vais laisser le cab comme ça un moment, puis je retenterai les deux Cream quand mon oreille sera habituée histoire de me faire une idée plus précise, mais pour l'instant j'aime beaucoup.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
C.Florent
El Phaco a écrit :
Ben ton retour sur la proximité entre l'IR et le matos physique sera tout aussi intéressant à suivre.


Bon et bien après plusieurs mois d’utilisation, je suis hyper fan de ce duo.
Le Gold Alnico donne des clean / clean sale absolument superbes sans être aussi mou et sombre qu’un Blue Alnico.
Le V30 amène un peu plus de raideur et de tranchant, mais en réglant bien l’ampli et en positionnant judicieusement les micros ça passe bien.
Et quand il s’agit d’aller dans un territoire plus rock, avec des leads saturés ou des rythmiques tranchantes le V30 fait merveille et le Gold apporte de l’épaisseur.

Par contre faut un micro assez chaud en complément du SM57 (idéalement un ruban), sinon je trouve le V30 beaucoup trop piquant et raide.
Si j’ai que deux SM57 sous la main, je branche uniquement le Gold.

Je retrouve la même chose avec l’IR dual sur un cab Vox 2x12 d’Ownhammer.
✿ Ethan: You and I
slash2808
Tiens en parlant des IR, pensez-vous qu'on pourrait se baser dessus pour avoir une première idée et un peu mieux aiguiller mes choix en matière de HP.
El Phaco
C.Florent a écrit :

Par contre faut un micro assez chaud en complément du SM57 (idéalement un ruban), sinon je trouve le V30 beaucoup trop piquant et raide.
Si j’ai que deux SM57 sous la main, je branche uniquement le Gold.


Faut être un minimum équipé quand même. Sinon, c'est moi ou de manière générale le mix HP Alnico/HP céramique "couillu" (genre G12H75 ou V30), ça marche plutôt bien ? Là, j'ai laissé mon 2x12 au local et je joue uniquement avec mon 1x12 Mesa chargé avec mon 2ème Alnico Cream, et j'ai l'impression que la pêche apportée par le Creamback75 me manque quand même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
C.Florent
slash2808 a écrit :
Tiens en parlant des IR, pensez-vous qu'on pourrait se baser dessus pour avoir une première idée et un peu mieux aiguiller mes choix en matière de HP.


Si ton oreille est habituée à entendre un son repiqué et que tu connais bien les micros utilisé dans l’IR oui.
Mais sinon c’est pas une bonne idée.
Et tout dépend de l’IR aussi, je trouve que les plus fidèles sont les Celestion et les Ownhammer. Les autres impossible de les utiliser: on entend pas la vibration du cab, la saturation des HP est exagérée ou inexistante. Bref je trouve que l’offre actuelle d’IR de qualité est quand même assez limitée.
Après ça peut évoluer dans le temps.
✿ Ethan: You and I
C.Florent
@El Phaco: +1 pour le couple Alnico + Ceramique capable d’aller dans un territoire rock qui envoie.

Après toute la difficulté c’est quel micros, comment les placer et quel eq appliquer dessus... sinon ça peut être très déséquilibré.
Les IR sont tellement pratique pour ça ^^
✿ Ethan: You and I
slash2808
C.Florent a écrit :
slash2808 a écrit :
Tiens en parlant des IR, pensez-vous qu'on pourrait se baser dessus pour avoir une première idée et un peu mieux aiguiller mes choix en matière de HP.


Si ton oreille est habituée à entendre un son repiqué et que tu connais bien les micros utilisé dans l’IR oui.
Mais sinon c’est pas une bonne idée.
Et tout dépend de l’IR aussi, je trouve que les plus fidèles sont les Celestion et les Ownhammer. Les autres impossible de les utiliser: on entend pas la vibration du cab, la saturation des HP est exagérée ou inexistante. Bref je trouve que l’offre actuelle d’IR de qualité est quand même assez limitée.
Après ça peut évoluer dans le temps.


Je viens de recevoir mon Waza TAE, c'est par cette voie que je vais rentrer dans le monde des RI. Et non à par le SM57 on peut vraiment pas dire que je connaisse le monde des micros. Tant pis, je m'étais dit que c'était une façon d'avoir un deuxième contact avec les HP ( après les demo YT) et pouvoir viser un peu mieux. Doit bien avoir un micro transparent dans l'offre même si je sais qu'elle n'est pas pléthorique chez Boss.
djudjubanton
Taing... tu commences pas ton initiation aux IR avec de la merde toi.
slash2808
Surtout que je pense qu'ils ont corrigé les erreurs dans la mise à jour et l'unique choix de micro. Faut avouer que c'était incensé d'avoir fait ça
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Surtout que je pense qu'ils ont corrigé les erreurs dans la mise à jour et l'unique choix de micro. Faut avouer que c'était incensé d'avoir fait ça

Je vois pas le rapport mais oui, à ce prix-là heureusement.
slash2808
Écoute j'ai pas encore testé mais dans la version 1 seul micro à la fois. J'imagine que sur un 4×12 placer 2 micros ou ajouter un statique peut être utile no ?
C.Florent
On peut charger des IR externes dans ce truc ou c'est un système fermé ?
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur ampli et préampli guitare...