Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Lao Tseu a écrit :


J'ai sous la main un Fane F70 et un G12-65 Héritage pour remplacer le 150-C... Vous mettriez quoi vous? J'ai ma petite idée et au fond chacun ses goûts bien sur, mais je prends les avis de ceux qui voudront bien répondre. Autre paramètre: le HP restant des 3 ira dans un 1x12.

Vous avez deux heures 😁


salut,
assez d'accord aussi avec l'analyse sur le son plus "constant" entre un aimant H et un M.
Pour ta question, et pour avoir passé une journée à comparer des cabs et des amplis hier avec l'ami Rivera, je dirai le G12-65 Heritage si tu veux adoucir les mids et les aigus. Mais jamais entendu le F70 je précise hein Je l'ai trouvé moelleux ce G12-65. Un peu bizarre en bas suivant les amplis (quand y'en a beaucoup de basses et low mids ça devient envahissant, comme si le HP arrivait pas à les encaisser je sais pas trop dire...) mais c'était dans un Port City qui peut-être avec son évent regonfle le bas, je sais pas...
Certains pourraient le trouver un poil "sombre" dans les aigus (ou plus rond si on veut positiver l'truc ), mais franchement après ça dépend tellement de la gratte, de l'ampli et des oreilles de chacun surtout que...

Franchement, testé un 4x12" marshall complètement refait par Rivera avec du Greenback (une 1ère pour moi ce HP j'avoue) et du V30 en X, bah grosse grosse claque. Du clean ultra pur fendérien au gros lead brutal.
Et y'avait quasiment le même à côté en full V30, bah on entend clairement l'apport des greenback Les mids sont sublimes, ça vient compléter superbement le V30 (l'un s'occupe des mids/high mids et l'autre mids/low mids en gros, pas de scoop de ce côté là hein!!), un bas qui se tient avec une belle assise (merci le cab amélioré aussi je pense ), des aigus présents mais qui vrillent pas les tympans (merci les V30 bien rodés ). Clairement oui le V30 doit dominer forcément un peu vu la sensibilité différente des 2 HP, mais en fait ça fait vraiment pas comme si on mettait 2 trucs différents en voicing avec 2 sensibilité extrêmement éloignée: ça fait comme un seul et même truc homogène et équilibré.
Mon 2x12" type 2061 en creamback est loin d'être ridicule (moins bonne tenue du bas et des low mids et plus de piquant dans l'aigu presque) mais à côté y'avait pas photo (et y'avait 2 gamelles de plus aussi, ça joue ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lao Tseu
Merci!

Trop sombre ou pas sincèrement je me pose pas tant de questions, toute façon j'ai un JMP 50 et un treble booster dans mon arsenal, d'une façon ou une autre y'aura des aiguës

Mon principal soucis c'est de réduire le volume sonore global du baffle... ce qui penche aussi pour le G12-65
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Atomica
djudjubanton a écrit :
C'est la fumée de ton joint en avatar?


BOOM SHAKA

&ab_channel=igregKM
gromousse
Lao Tseu a écrit :
Un 2x12 fermé, sans évents mais assez solide question bas du spectre. Je veux rien revendre/racheter avec ce que j'ai à dispo (un jour plus lointain un bon alnico me tentera sûrement aussi).

Par contre je croyais que 150-C et Médusa étaient identiques, tu m'apprends un truc.
Pas étonnant que tu entendes plus le Medusa, ces hps sont surpuissants ! Pourtant l'EV est pas timide...


Je cite :


Yours are the 150s not the cast frames.

These speakers are indeed different in more ways than the frame type. The 150 is voiced with huge, tight, and articulate low end, with smooth mids and highs. It is definitely darker than the 150C. The 150C is voice more mid forward an edgier than the 150. The 150Cs are pretty close to the old cast frames tonally. Either speaker would work great with a Hiwatt. If you want it closer to classic cast frame tone, do the 150Cs, but it sounds like you would want the low end punch of the 150s better.

Source :
https://www.thegearpage.net/bo(...)1403/
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
jerem37 a écrit :


Franchement, testé un 4x12" marshall complètement refait par Rivera avec du Greenback (une 1ère pour moi ce HP j'avoue) et du V30 en X, bah grosse grosse claque. Du clean ultra pur fendérien au gros lead brutal.
Et y'avait quasiment le même à côté en full V30, bah on entend clairement l'apport des greenback Les mids sont sublimes, ça vient compléter superbement le V30 (l'un s'occupe des mids/high mids et l'autre mids/low mids en gros, pas de scoop de ce côté là hein!!), un bas qui se tient avec une belle assise (merci le cab amélioré aussi je pense ), des aigus présents mais qui vrillent pas les tympans (merci les V30 bien rodés ). Clairement oui le V30 doit dominer forcément un peu vu la sensibilité différente des 2 HP, mais en fait ça fait vraiment pas comme si on mettait 2 trucs différents en voicing avec 2 sensibilité extrêmement éloignée: ça fait comme un seul et même truc homogène et équilibré.


Moi aussi j’avais été emballé par la combinaison greenbacks/V30. On aurait dit un meilleur hp que les deux séparés, comme s’ils se complétaient idéalement. Pas interdit que je reparte sur cette combinaison qui, en plus, est loin d’être hors de prix. Ou alors un combo
Greenback/G12-65 pour avoir plus de mids et moins d’aigus mais je ne sais pas si le mélange serait aussi magique.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Ecoute franchement j'en sais rien, et à part essayer, pour les HP c'est vraiment chaud d'avoir une idée du rendu... les vidéos ça aide juste en relatif, mais après ça change trop suivant ton cab, ton ampli, ta gratte etc... en tous cas c'est ce dont je commence à me rendre compte... à mon grand malheur car si on a pas l'occase d'essayer des trucs grâce à d'autres zicos, bah faut acheter/revendre, acheter/revendre etc...
Mais honnêtement, tu as chopé un 412 en GB, les V30 y'en a souvent en annonce, je serai donc tenté de te dire tente le coup du mix car vraiment sur le MostrO moi j'ai bien aimé... ça te coutera moins cher que d'acheter des G12-65 déjà
Après Rivera (puisque c'est de son cab dont je parle, cf son topic dans bricolage) a entièrement refait et amélioré/renforcé son cab, et ça contribue aussi grandement au rendu faut bien s'le dire.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Yep... je vais déjà tester le cab comme ça parce qu’il va y avoir une petite surprise, sur la photo j’arrive pas à identifier deux des quatre hps. Il y a deux greenbacks chinois ça c’est sûr ; les deux autres je sais pas.
Bon vu le prix où je l’ai payé il pourrait n’y avoir que deux hps sur les 4 que ce serait déjà honnête maiiiiis il me semble avoir reconnu des blackbacks... et ça peut tout à fait ne pas être dégueu 🤩
De toutes façons tu as entièrement raison, il y a tellement de variables que les vidéos et les avis ne peuvent que t’aiguiller vaguement ou t’éviter une déconvenue totale, et encore. Vivement la semaine prochaine !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Tu l'as posté quelque part ton cab?
Je peux peut-être t'aider à identifier les hp.
gromousse
Je suis retourné voir les messages qu’on a échangé sur lbc, et j’ai trouvé des nouvelles photos pas téléchargées au depart ? Pas tout compris... ce sont bien des blackbacks G12M25, 75hz ! Ça va être pas mal... il y a donc deux blackbacks et deux greenbacks 25...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Cool. Tu peux poster des tofs stp? (ici ou sur le daubic Marshall)
gromousse
Blackback


Greenback


Cab complet
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
On dirait qu'il est de 75 ou 76 ce cab non?
Belle trouvaille.
Si tu ne l'as pas payé cher en plus, c'est bien cool.
gromousse
On dirait oui. Les hps semblent dater de cette époque en tout cas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Le cab aussi.
Si tu veux en être sûr, regardes les codes sur les hp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...