Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Le cab aussi.
Si tu veux en être sûr, regardes les codes sur les hp.
oldamp
Et aussi les codes en blanc sur les membranes ! Parfois ils sont cachés sous les jambes assez haut vers le centre...
gromousse
Je reçois le cab vendredi. Après faut que j'ai le courage de l'ouvrir... mais je suis curieux, j'avoue.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Faut 3 mn avec une dévisseuse !
gromousse
Je sais... la longueur du poil que j'ai dans la main n'a d'égal que la longueur de mon Pedalboard et de mon inaptitude à la guitare, t'as qu'à voir
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lao Tseu
Testé aujourd'hui mon 2x12 NOS monté désormais en G12-65 en haut et EVM12L en bas, sur JMP 50, Gretsch double cut puis Gibson Explorer... Conclusion: ça déchire!!

Je ne saurais pas dire précisément ce qu'apportent chacun des hps indépendamment l'un de l'autre, tout ce que je peux dire c'est que l'ensemble sonne méchamment bien! J'essaie de faire un enregistrement pour voir ce que ça donne, mais ma Foscurite 2i4 merde sévère avec mon ordi...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
Ton EVM c'est un ancien modèle ou un nouveau "Classic" ?
Lao Tseu
Un modèle du début des années 2000, apparemment l’ancêtre des Black Label (signature Zack Wylde), donc d'une puissance admissible proche de 300w.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gromousse
C'est très différent d'un Classic ça ? (dit-il d'un air faussement désintéressé).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lao Tseu
Aucune idée! Je ne sais pas si il y a des différences entre les actuels Classics et les anciens... Et à part la puissance admissible encore supérieure (on se demande bien pourquoi d'ailleurs ), je ne sais pas non plus ce qui change entre un Black Label et un EVM12L standard... D'instinct, vu l'aimant plus gros je dirais un son plus "droit", mais en fait j'en sais rien du tout.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Précision au final: par un hasard assez providentiel dont je vous passe les détails, j'ai pu constaté par le numéro de série que mon EV n'est pas un EVM12L 300w, mais un EVM12S ProLine (300w donc). En revanche rien de changé sur le fond: ça sonne hyper bien et c'est le principal.

Ayant du temps en ce moment, j'ai aussi testé le mix G12-65 et Fane F70... et ben c'est de la balle aussi! Différent, mais tout aussi bon (plus de présence et "aéré" avec le EV, plus médium-rentre dedans avec le F70 je dirais. Mais décrire un son avec des mots, c'est pas mon truc ).

Je suis armé pour sortir un Brown Sound d'enfer dans le JMP50, avec un peu de tristesse quand même .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Tiens, si ça vous dit de jeter une oreille, j'ai fait un enregistrement sur Up To My Neck On You d'ACDC. J'ai tenté -en toute modestie- de faire la partie de Malcolm. Et c'est enregistré avec le duo F70 - G12-65. J'avais essayé d'en faire une aussi quand y'avait le EV dedans, mais la carte son a merdé ...

Le but était plus de bosser un morceau que de faire un test de son, mais si ça peut vous donner une idée... Soyez indulgents, je suis un débutant complet en "prise de son"!

Du coup c'est assez Roots: un E906 devant le baffle et up, dans la carte son.
Question matos, on a donc un JMP 50w fait par jack_vester ici même, dans le NOS 2x12, et une Gretsch double cut Electromatic. Une bonne base pour du AC/DC quoi!

https://soundcloud.com/user-595534131
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jerem37
+1.
Y'a le grognement typique marshall, le kerrang qui va bien
Super son. Comme quoi ce G12-65...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
J'ai trouvé dans ma pile de cartons un G12-K85 (ou K100 c'est pareil ! ) membrane 1777. Ça se situe comment par rapport au G12-65 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...