Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
J'ai trouvé dans ma pile de cartons un G12-K85 (ou K100 c'est pareil ! ) membrane 1777. Ça se situe comment par rapport au G12-65 ?
NUFAN
aprés
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gromousse
jerem37 a écrit :
+1.
Y'a le grognement typique marshall, le kerrang qui va bien
Super son. Comme quoi ce G12-65...


Moi j’ai essayé mon MostrO sur le cab en greenback/blackback. Pas eu le temps s’ouvrir l’arrière par contre

Ça sonne super, beaucoup de grain surtout en saturé. On perd un peu de beauté dans le haut par contre, l’absence de l’EVM12L que j’ai d’habitude se fait sentir.
Ça m’a donné encore plus envie de tester un G12-65 à la place du Fane pour aller avec l’EVM12L.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Toujours dans la famille Celestion, des idées sur qui quoi caisse ce HP ? Apparemment ce serait plutôt pour la basse... En tout cas un beau morceau de fonderie d'alu de 15" ! Il y a juste une ref T5327. Made in England sur le saladier. Je trouve bien un renvoi sur la référence T1525/5327 mais ce dernier a un saladier en tôle emboutie...



Un mot sur le rodage des HP svp? Rodage ou pas rodage? De quelle manière , pendant combien de temps ?
Merci d’avance
gromousse
Rodage, pour moi oui, j'ai eu deux cabs neufs en mars, et après deux ou trois mois il m'a semblé qu'ils sonnaient différemment. Les aigus et les hauts médiums ont laissé la place à davantage de graves et de bas médiums. Je pense que au minimum, la membrane doit s'assouplir avant de trouver l'élasticité qui lui confère se propriétés prévues.
Après, moi j'ai pas fait de rodage précis, j'ai juste joué.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
TheSoulsRemain
tonton85 a écrit :
Un mot sur le rodage des HP svp? Rodage ou pas rodage? De quelle manière , pendant combien de temps ?
Merci d’avance


En fait le rôdage c'est juste la phase pour que la suspension du HP s'assouplisse.
La suspension c'est le gros bourrelet qui relie le cône au saladier.

Le cône ne se déforme pas et ne dois pas se déformer.

C'est une lubie en Hi FI où les fabriquant entretiennent le doute là dessus (comme Mesa avec le BIAS on va dire). Parce que sur des enceintes sérieuses avec des HP sérieux (hifi ou sonorisation pas le sono DJ stiff), la plupart sont en composite pour ne pas se déformer justement. (pour la reproduction de fréquence grave surtout)

La phase de rodage consistant à assouplir la suspension puisque le cône ne se déformera pas.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2197
  • Publié par
    juh
    le 01 Nov 20, 16:23
avis aux experts, çà vous parle çà?


GD20X
oldamp
Regarde sur Bygone ! T'auras la réponse...

mais... as-tu 102/030 sur la membrane ?
TheSoulsRemain
S'il y en a qui veulent des comparos de cabs / HP j'ai pas mal de trucs à la maison...

Mesa Half Open back (EV + C90/G12-80) NOS V30, NOS Classic Lead, et EVH EVH

SI vous avez des DI c'est le moment.
gromousse
Une comparaison intéressante entre G12-65 et G12M-65, le G12-65 paraît creux dans le médium en comparaison du G12M-65, ça m'a bien surpris...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Super intéressant. En plus leurs vidéos sont vraiment pas mal faites je trouve pour comparer et entendre les différences, si on zappe le blabla qui dure 2h

Moi j'entends le G12-65 moins fort que le G12M65 malgré le +1dB du G12-65.
Les mids, on dirait surtout qu'il sont un poil plus haut et moins plein/plus nasal sur le G12-65. Ca resserre le son et donne un grain plus hard rock 80's dans l'genre. Du moins j'ai trouvé.
Franchement les 2 ont leur charme je trouve. Dur de choisir.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
Généralement j'aime moins le G12-65 pour le hard-rock 80' comme tu dis, je trouve que le G12T-75 s'en sort tellement mieux dans ce domaine, même si le G12-65 s'en sort quand même pas trop mal cependant.

Je trouve que le G12-65 s'en sort nettement mieux pour des sons Blues-Rock et British Rock old school plus globalement, plutôt 60'/70' et sur les sons Pop Rock et Rock Californien aussi autant en clair qu'en saturé.
gromousse
jerem37 a écrit :
Super intéressant. En plus leurs vidéos sont vraiment pas mal faites je trouve pour comparer et entendre les différences, si on zappe le blabla qui dure 2h

Moi j'entends le G12-65 moins fort que le G12M65 malgré le +1dB du G12-65.
Les mids, on dirait surtout qu'il sont un poil plus haut et moins plein/plus nasal sur le G12-65. Ca resserre le son et donne un grain plus hard rock 80's dans l'genre. Du moins j'ai trouvé.
Franchement les 2 ont leur charme je trouve. Dur de choisir.


Complètement d’accord avec toi. Je surveille les démos sur les hp Celestion parce que je n’ai pas complètement lâché l’idée de remplacer mon Fane Medusa par un hp plus « greenback ». Entre mon ensemble KelT EVM12L/Medusa et mon 4-12 en greenback, j’ai nettement plus de grain et de soyeux sur les greenbacks... ça manquerait presque de dynamique, quand les cabs KelT sont nettement plus dynamiques et percent mieux le mix, mais manquent un micropoil de viande autour de l’os.
En fait le 412 est absolument génial à fort volume... il a son caractère à lui et j’adore jouer dessus en répète. Les cabs KelT sonnent plus fin mais je sens que je pourrais améliorer encore leur ensemble.

En fait, je trouve que c’est Alnico Cream qui met tout le monde d’accord en alliant une finesse au moins égale au G12-65 avec le grain du G12M-65, sans sa lourdeur.


Mais moi je dois tenir compte de l’EVM12L en face... c’est un choix de complémentarité autant que de hp seul.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
De mémoire aussi alors que j'étais plus M, sur cette demo j'étais H...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...