TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
De mémoire aussi alors que j'étais plus M, sur cette demo j'étais H...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Idem sur la video je crois que je préfère le H. Le Neo est un peu en retrait sur les attaques, mais on le reconnait bien (c'est celui que j'ai dans mon petit combo et il le fait très bien y compris en clean).
Et j'aime moins le Cream sur la vidéo (les fréquences qu'il met en avant et la façon qu'elles ont de se mélanger me plait moins) et le trouve que le M a un peu trop d'aigus coupés (ce que j'aime bien mais uniquement sur du gros grain).
slash2808
J'ai menti...
C'est sur celle-ci que je suis H et pas M

Edit : voici la vidéo

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai fait des tests avec Wall Of Sound pour comparer un peu des hauts parleurs que je n'ai pas en réel.
J'aime bien le Celestion Type-V en clean à crunch. Pourtant ça semble être un HP pas cher.
En vrai si certains l'ont testé, il ne manque pas trop de basses ?
Il passe bien sur un blackface aussi ou c'est trop creusé ?
pask30620
Gzii a écrit :
J'ai fait des tests avec Wall Of Sound pour comparer un peu des hauts parleurs que je n'ai pas en réel.
J'aime bien le Celestion Type-V en clean à crunch. Pourtant ça semble être un HP pas cher.
En vrai si certains l'ont testé, il ne manque pas trop de basses ?
Il passe bien sur un blackface aussi ou c'est trop creusé ?


Je viens justement de l'installer sur mon CAB 2 x12, en lieu et place du Sheffield que je trouvais trop aigu. L'autre HP est un G12H anniversary. Le couple entre le G12H n'était pas heureux. Il y avait un sérieux déséquilibre de volume entre les 2 et les deux tapaient trop dans les aigus.

Bref avec le V-type j'ai justement trouvé les basses qui manquait, Il complète bien le G12 dans le sens ou les faiblesses de l'un sont compensées par les forces de l'autre.

C'est difficile pour moi d'en dire plus sur ce HP car je ne l'ai pas écouté seul. Tout ce que je peux dire c'est que V-type et G12H vont bien ensemble et qu'il apporte des basses.

Edit : Au fait je vends le Sheffield si ca intéresse quelqu'un, j'ai une annonce sur ce site.
slash2808
Doc Loco l'a adopté, il avait déjà fait des commentaires positifs avant que Marshall ne le place dans ses cab de la série Studio.

Il le possède dans un cab mixé avec du cream justement (à vérifier).

Edit : faux, il est mixé avec un G12T
gromousse
slash2808 a écrit :
J'ai menti...
C'est sur celle-ci que je suis H et pas M

Edit : voici la vidéo



Le H est plus équilibré et plus polyvalent que le M sur cette vidéo. Le M manque de clarté dans le haut ; le H a une petite pointe dans les aigus et dans les basses qu’on voit sur sa courbe de fréquences dans la vidéo précédente.
Sur les courbes, celui qui a le spectre de fréquences le plus intéressant dans les mediums, c’est le Cream. C’est lui qui a la meilleure réponse dans le bas medium et le haut grave. Il coupe plus vite dans l’aigu mais ça évite d’avoir la pointe que j’entends sur le H. Le H me fait penser à un V30 avec une courbe moins prononcée ; il s’accorde bien avec le M comme le V30 s’accorde bien avec le G12M25.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il a peut-être le spectre le plus (intéressant ?) le cream mais je suis déçu de ne jamais vraiment l'aimer sur toutes les vidéos que j'ai pu regarder.
Je ne sais pas pourquoi, j'aurais aimé qu'il me plaise.
(je parle bien du Cream, pas du Creamback G12M65 ou Creamback G12H75)
pask30620
Je profite de la discutions sur les HP pour vous demander votre avis sur mon annonce concernant le Sheffield. J'ai eu peu de contacts, je l'ai mis à 40 euros. Pensez-vous que c'est surévalué ? Je précise qu'il est en très bon état.
El Phaco
En tout cas je le reconnais assez bien (le Cream) sur la video. Des aigus soyeux, jamais agressifs, des mids bien présents, et un bas un peu loose, mais moins que d'autres Alnico plus typés vintage. Je l'ai couplé à un G12H75 dans mon 2x12, ça resserre le bas mais le caractère du Cream reste devant. Si je jouais un répertoire moins varié et plus 60's 70's, j'aurais mis mes deux Cream dans le 2x12, mais le Creamback H75 permet de balayer des sons un peu plus modernes et j'en ai besoin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Moi le H j'ai pas testé en vrai, mais d'après Rivera il a vraiment beaucoup de basses qui peuvent être envahissantes et aussi un peu piquant en haut...
Perso, mes M65 ont déjà pas mal de bas (mais pas tendu/ferme, plus loose il est vrai, aimant M oblige) et aussi d'aigus. On sent vraiment qu'ils ont été pensé pour avoir le son d'un 4x12" GB avec juste un 1x12" ou 2x12"...
En tous cas pour l'instant et accordant du crédit à l'avis de Rivera qui a pas mal de HP et de matos, je l'ai éliminé de ma liste du coup pour un éventuel futur 1x12"...
Mais je sais que cette vidéo m'avais fait hésité pas mal de fois j'avoue.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Je n'ai pas trop aimé le H75 tout seul, sauf à jouer un répertoire franchement moderne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Si on parle d'une config à un seul hp 12" pour du son typé crunch old school (genre ACDC par exemple), je mettrais peut être le Neo car en fait je trouve qu'il a l'assise, la profondeur et le smooth, l'épaisseur même d'un 4x12".

Ça ne vous a pas donné cette impression ?
El Phaco
C'est de loin celui que j'ai le moins aimé. Je l'ai trouvé éteint et tout congestionné. Les coups et les douleurs...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken



Après tout dépend aussi de l'ampli que tu mets devant !



Mais je comprends ce que tu veux dire.



Mon idée ici était dans un soucis de prod/studio ...

Quand tu compares un JBL de la grande époque avec un EVM12L c'est la même impression que tu as au première abord mais dans une prise studio pour un mixe, tout trouves tout de suite l'EVM12L bien plus facile à mixer car le JBL nettement plus ouvert autant en haut qu'en bas du spectre va complètement à la fois marcher sur les plates bandes de la basse et de la grosse caisse et celles de la caisse claire et des cymbales, ce que l'EVM12L ne fait pas. Et un seul EVM12L te donne déjà l'impression d'un très gros son très assis à sa place ce qu'un JBL ne fait pas aussi bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...