TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Je ne connais pas le Creamback 12'. Ce que j'avais lu à son sujet m'inspirait moyen, et en me fiant au 10'... Je confirme. Une sorte de G12-65 au rabais quoi.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Tiens p'tite question: c'est quoi actuellement la côte, un prix correct pour un G12-65 rola d'occase (l'original, pas le Héritage)? En bon état bien sûr.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
Un vrai "Rola" ? Ça va être cher... J'ai acheté un cab 1960 de 81/82 en G12-65 pour 450€ pour te donner une idée en post-Rola.
djudjubanton
T'as des Rola quoi.
On les qualifie à tort de "pre Rola" ou "Rola" mais Rola a racheté Celestion bien avant que le 1er Greenback ne voit le jour.
Lao Tseu
C'est ça: le G12-65 du début des années 80 quoi. Celui dont tu parles Oldamp.

En gros il y en a un en vente à 150 euros près de chez moi... C'est pour savoir si c'est dans la norme, ou si c'est très cher.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Tu peux trouver moins cher mais c'est pas si déconnant vu le prix neuf des Reissue.
Ce qui est important c'est de vérifier que c'est bien un Lead cone avec le code 1777 tamponné et/ou le code T3054 ou T3120 sur le châssis.
Les autres G12-65 ne sont pas les + cotés et ne sonnent pas aussi bien paraît-il.
shaggy
Lao Tseu a écrit :
Puisqu'il y avait l'air d'avoir des personnes intéressées il y a peu, j'ai finalement pu faire un essai de mon G10-65 rola, petit frère d'époque du bien connu G12-65. Il est dans un 2x10 avec un creamback, mais j'ai refais le cablage pour pouvoir l'utiliser seul.


Lao Tseu, tu es sûr que c'est un G10-65 et pas un G10-60 ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Lao Tseu a écrit :
Je ne connais pas le Creamback 12'. Ce que j'avais lu à son sujet m'inspirait moyen, et en me fiant au 10'... Je confirme. Une sorte de G12-65 au rabais quoi.


C’est un peu étrange ou hors de propos en tous cas de parler de G12-65 « au rabais » alors que le creamback M65 n’a rien à voir avec et n’est même pas basé sur le g12-65... il se veut basé sur le Greenback (enfin je pense que là aussi évidemment ils sonnent différemment).
Certes ils partagent la même puissance admissible mais c’est je pense le seul point commun vu qu’ils ont en effet l’air de sonner très différemment.
Après mieux ou moins bien évidemment c’est affaire de goût et d’association avec le cab l’ampli etc.
Moi je disais juste que ton ressenti de volume plus élevé sur les 10 pouces j’ai eu le même sur la vidéo de comparaison de chez Zilla 😉
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
Le G12-65 est lui même basé sur le Greenback. Officiellement c'est un Greenback calibré pour supporter 65W.

Les goûts et les couleurs, certes, mais il existe cependant des haut-parleurs qui sont des merdes infâmes et sur lesquels on n'aurait pas de mal à faire l'unanimité !

J'en ai jeté quelques uns comme ça sans même essayer de les revendre à qui que ce soit ...



... il y a un minimum de respect quand même !

Lao Tseu
Shaggy_2_dope a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Puisqu'il y avait l'air d'avoir des personnes intéressées il y a peu, j'ai finalement pu faire un essai de mon G10-65 rola, petit frère d'époque du bien connu G12-65. Il est dans un 2x10 avec un creamback, mais j'ai refais le cablage pour pouvoir l'utiliser seul.


Lao Tseu, tu es sûr que c'est un G10-65 et pas un G10-60 ?


Oh bordel la honte internationale... Je suis allé regarder car tu m'as mis un doute, et... Oui!
Le vendeur me l'a présenté (à juste titre) comme très proche du G12-65, et étant très similaire à ce dernier vu de l'arrière, mon esprit l'a transformé en G10-65 au lieu de G10-60. Ben voilà, je suis officiellement un tocard...
En vrai ça change rien à la description que j'en fait bien sur.

Ça explique aussi pourquoi je ne trouve nul part des G10-65 d'occase .


djudjubanton a écrit :
Tu peux trouver moins cher mais c'est pas si déconnant vu le prix neuf des Reissue.
Ce qui est important c'est de vérifier que c'est bien un Lead cone avec le code 1777 tamponné et/ou le code T3054 ou T3120 sur le châssis.
Les autres G12-65 ne sont pas les + cotés et ne sonnent pas aussi bien paraît-il.


OK, merci. J'avoue que j'y connais rien à ces histoires de cônes!

jerem37 a écrit :


C’est un peu étrange ou hors de propos en tous cas de parler de G12-65 « au rabais » alors que le creamback M65 n’a rien à voir avec et n’est même pas basé sur le g12-65... il se veut basé sur le Greenback (enfin je pense que là aussi évidemment ils sonnent différemment).
Certes ils partagent la même puissance admissible mais c’est je pense le seul point commun vu qu’ils ont en effet l’air de sonner très différemment.


Oui c'est assez direct et subjectif, je l'admets volontiers! Je ne cherche pas l'objectivité quand je décris du matos.
Par contre je croyais bel et bien que le Creamback était une version moderne du G12-65 Rola, et qu'avec l'apparition de l'Heritage il était devenue une sorte de version moins haut de gamme de ce dernier. Mea Culpa là dessus.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
En faisant quelques recherches, je me suis retrouvé moi-même début décembre sur un autre sujet:

Lao Tseu a écrit :
Par contre, il y a un G10-60 à vendre en ce moment. Le G12-65 Rola en 10', semble-t-il. Vous savez ce que ça vaut?


Dès fois ma propre connerie me fait peur ...

Bref, en tout cas je confirme: super HP. Pour info, il existe aussi un G10-50 (j'en suis sur cette fois!), de la même époque semble-t-il. Je n'en sais pas plus.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
midnighter
Si on parlait des hps que vous n'aimez vraiment pas ?

Dans ma bottom list : G12T75 Et g12T hot100 que je trouve affreux personnellement. Jamais aimé le Vintage 30 non plus.

Le hp que monte Fender dans les hot rod deluxe aussi est pas fou.
djudjubanton
J'ai été surpris du bon son que j'ai pu avoir avec des G12T-75 branchés sur un Orange. Avec un Marshall je déteste aussi ces hp.
Sinon, pour moi le Seventy 80 se place dans les pires que j'ai joués.
midnighter
djudjubanton a écrit :
Sinon, pour moi le Seventy 80 se place dans les pires que j'ai joués.


Olà, oui, je l'avais oublié celui-ci. Une cata.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...