TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
djudjubanton a écrit :
Sinon, pour moi le Seventy 80 se place dans les pires que j'ai joués.


Olà, oui, je l'avais oublié celui-ci. Une cata.
djudjubanton
Je copie mon post du topic Marshall ici:
Nouveau Celestion G12M-50 HEMPBACK!

T'en veuuuux?

gimmedaweed!

ohganjaweed!

https://celestion.com/product/(...)back/

Nouveau site Celestion: https://celestion.com/products(...)er=12
...et ce qui se murmurait sur les forums anglophones était vrai: ils arrêtent la production des Greenbacks Heritage (M et H). Il reste que l'EVH qui est un G12M Heritage décoré aux couleurs de la Frankenstrat et le G12-65 qui n'est pas tout à fait un Greenback.
Je me demande bien ce que Marshall va monter dans ses cabs HW... Des G12H Anniversary ou des G12M Classic probablement... Ou bien des Creambacks peut-être...
Mikka Grytviken
Ou des "special design" estampillés Marshall qui seront des Heritage ...

Ouais les Seventy 80 c'est pas un super truc il y avait aussi les Rock 30 je crois chez Celestion, pas ouf !

Chez Eminence dans ce qu'ils fournissent pour Peavey il y a le Blue Marvel qui n'a vraiment rien de Marvelous ... ... alors qu'avant de sortir cette série, ils mettaient dans les premiers PV C50 des hp nettement mieux.

jerem37
Lao Tseu a écrit :


jerem37 a écrit :


C’est un peu étrange ou hors de propos en tous cas de parler de G12-65 « au rabais » alors que le creamback M65 n’a rien à voir avec et n’est même pas basé sur le g12-65... il se veut basé sur le Greenback (enfin je pense que là aussi évidemment ils sonnent différemment).
Certes ils partagent la même puissance admissible mais c’est je pense le seul point commun vu qu’ils ont en effet l’air de sonner très différemment.


Oui c'est assez direct et subjectif, je l'admets volontiers! Je ne cherche pas l'objectivité quand je décris du matos.
Par contre je croyais bel et bien que le Creamback était une version moderne du G12-65 Rola, et qu'avec l'apparition de l'Heritage il était devenue une sorte de version moins haut de gamme de ce dernier. Mea Culpa là dessus.


y'a pas de mal
L'avis tranché ça me gêne pas, du moment que tu ne pars pas avec les mauvaises infos qui te font comparer les choux et les carottes
Après, si t'as essayé le M65 et que tu le trouves à chier, t'as le droit hein
Sans avoir essayer c'est plus discutable moi je dis pas que le G12-65 me va pas, je pense même qu'il faudrait que j'essaye mais dans MON cab...

J'vous la remets:

Ils expliquent clairement dans tout le blabla (très long comme souvent avec eux ) du début qu'ils n'ont rien à voir niveau son et construction (le "cone" central notamment, ou le dustcap je sais plus)...
Il tient sûrement mieux le high gain que le M65, par contre les hauts mediums piquent un peu il semble sur les vids (ok vous me direz que les vids ça se discute grave et vous aurez raison ) et pas si sûr que le bas soit plus tenu... Bref, sans test réel je pense que je vais conserver mes M65 encore un moment

@dju: moi j'en veux d'la bonne stp
Si ça s'trouve pour jouer du reggae c'est d'la pure bombe cette gamelle
Au moins niveau marketing ils sont bons chez Celestion: ils ont pris un mec bien chelou et perché pour la présentation, nickel

non ceci n'est pas un hommage à tonton David mais chacun sa route quand-même
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
autre question puisque vous parlez des Celestion pas très appréciés...
Le CL80 ça dit quoi?
Vues les specs (Fs etc) on dirait une espèce de G12-65 avec aimant H...
Des avis?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Y'avait déjà le Cannabis Rex chez Eminence quand même, dans le registre gros spliff qu'attend plus qu'une allumette.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
jerem37 a écrit :
@dju: moi j'en veux d'la bonne stp
Si ça s'trouve pour jouer du reggae c'est d'la pure bombe cette gamelle


Gnééé? Kétadi?
NUFAN
ce regard vif
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dioulig
jerem37 a écrit :
autre question puisque vous parlez des Celestion pas très appréciés...
Le CL80 ça dit quoi?
Vues les specs (Fs etc) on dirait une espèce de G12-65 avec aimant H...
Des avis?


Hello,
le CL80 c'est mon HP préféré, j'ai un 2x12 CAA qui en est équipé, c'est mon meilleur cab,
le son est très bien défini, pas de graves envahissants, perce parfaitement le mix.
c'est un excellent HP qui est très sous estimé à mon avis.
TheSoulsRemain
dioulig a écrit :
jerem37 a écrit :
autre question puisque vous parlez des Celestion pas très appréciés...
Le CL80 ça dit quoi?
Vues les specs (Fs etc) on dirait une espèce de G12-65 avec aimant H...
Des avis?


Hello,
le CL80 c'est mon HP préféré, j'ai un 2x12 CAA qui en est équipé, c'est mon meilleur cab,
le son est très bien défini, pas de graves envahissants, perce parfaitement le mix.
c'est un excellent HP qui est très sous estimé à mon avis.


Le Classic lead 80 c'est je crois mon HP préféré aussi. Une évolution du G12-80 et proche du MC-90 Celestion OEM Mesa.

Je plussoie avec ce qui est dit plus haut.

Se comporte merveilleusement bien en son clair aussi.
shaggy
littleguitar a écrit :
https://celestion.com/products/?fwp_product_catalogue=legacy-loudspeakers

les Héritage sont toujours au catalogue pour info mais sont renommés ....Legacy .


oui et non car le G12-65 est toujours appelé Heritage... étrange !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
NUFAN
ça m'étonnait aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
ouais legacy en général c'est pour parler de trucs anciens...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...