TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Salut,

Allez j'utilise ce topic pour vous demander conseils...

Je cherche deux nouveaux HP pour un Twin Red Knob que j'adore, malgré sa mauvaise réputation.
J'ai un son chaud, moelleux grâce à des lampes JJ, son qu'il avait à l'origine.

Maintenant j'aimerais finir le tout dans des HP type greenback :

Un très bon sample de ce que j'aime le M75 n crunch avec la strat : http://www.scumbackspeakers.co(...)l#m75

Je n'ai pas l'impression de retrouver ce son sur les G12M de Celestion...c'est normal ?

Q1 : Les Scumback étant un peu cher, vers quoi je pourrais me tourner ? Weber 1225 en ceramic ? Autre ? Rien à péter ?

Q2 : Je ne comprends pas comment me servir des indications de puissance ? Avez vous un lien à potasser ou une explication ? Je tourne mon twin en 50W, je dois mettre 2 HP de combien ?

Merci d'avance de vos réponses !

@+
brui2fon
le G12M de celestion n a pas la meme qualité de fabrication
la version heritage de celestion sonne deja beaucoup mieux


hahaha
je viens d ecouter le sample
bon, ce qui te plait c le son du 65 amps en fait ....

pour la puissance
ben il faut aps descendre en dessous de la puissance nomnale
c est meme mieux de prevoir une marge pr aps les casser
donc 2 *25w 50w c ok pr toi
mais fodra faire gaffe a pas mettre l ampli a donf tt le temps
mais le Gb en meme temps, il sonne mieux quand on le pousse un peu
a toi de doser
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
MusashiChan
brui2fon a écrit :
le G12M de celestion n a pas la meme qualité de fabrication
la version heritage de celestion sonne deja beaucoup mieux


hahaha
je viens d ecouter le sample
bon, ce qui te plait c le son du 65 amps en fait ....

pour la puissance
ben il faut aps descendre en dessous de la puissance nomnale
c est meme mieux de prevoir une marge pr aps les casser
donc 2 *25w 50w c ok pr toi
mais fodra faire gaffe a pas mettre l ampli a donf tt le temps
mais le Gb en meme temps, il sonne mieux quand on le pousse un peu
a toi de doser


Mais je me doutais que c'était pas les Heritage sur le sample, il y a une grosse différence de son ?


Merci pour les infos power, j'ai lu en effet que de toutes façons j'avais peu de risque d'utiliser même 10W dessus...
Mikka Grytviken
Sur le The Twin (red knobs) les G12H 65 sonnent admirablement bien.
Chez Scumback les H75 sont tout aussi à conseiller.

Côté puissance, je redis ce que j'ai déjà dis sur le topic Orange.

Les Watts sont des Watts RMS c'est à dire avant saturation de l'étage de puissance. Ceci dit, on comprend de suite que lorsque l'ampli sature, généralement il dépasse de très loin les Watts RMS ainsi un ampli de 50W est fréquement équipé en HP pour encaisser 100W.

Donc deux G12H-65 serait un (mini)minimum pour toi car rien n'exclue qu'un jour ton ampli soit utilisé en 100W et un peu poussé !

Il se peut aussi qu'un jour tu aies l'occasion de le pousser en 50W !

Et si tu lui as mis deux Greenbacks en 20 ou 25W tu vas les cramer ... et ça ne sera pas drôle du tout !

MusashiChan
Mikka Grytviken a écrit :
Sur le The Twin (red knobs) les G12H 65 sonnent admirablement bien.
Chez Scumback les H75 sont tout aussi à conseiller.

Côté puissance, je redis ce que j'ai déjà dis sur le topic Orange.

Les Watts sont des Watts RMS c'est à dire avant saturation de l'étage de puissance. Ceci dit, on comprend de suite que lorsque l'ampli sature, généralement il dépasse de très loin les Watts RMS ainsi un ampli de 50W est fréquement équipé en HP pour encaisser 100W.

Donc deux G12H-65 serait un (mini)minimum pour toi car rien n'exclue qu'un jour ton ampli soit utilisé en 100W et un peu poussé !

Il se peut aussi qu'un jour tu aies l'occasion de le pousser en 50W !

Et si tu lui as mis deux Greenbacks en 20 ou 25W tu vas les cramer ... et ça ne sera pas drôle du tout !



Merci pour les infos, je vais ré-écouter les samples de tout ça, il est bien possible de toutes façons que je mixe 2 HP différents pour la prise de son.

Mais il est dit plus haut que 25w+25w=50w, donc ça passe (100W je suis sûr de ne pas les jouer, il est intransportable ce truc...j'en ai un autre pour ça)...en fait ce serait limite ? J'ai en effet relu qu'il valait mieux dépasser la puissance de l'ampli...

C'est chiant plus on creuse plus on a des infos différentes...
Mikka Grytviken
Le problème c'est qu'il y a des tas de gens qui (généralement sans mauvaise foi aucunes) croient savoir des choses mais en fait n'y connaissent rien, et au final donnent des infos fausses ou partiellement fausses.



C'est comme en journalisme, il faut s'assurer de l'origine de l'information et donc de l'informateur afin de s'assurer si l'info est fiable ou pas.

bigfilesystème
Citation:
C'est chiant plus on creuse plus on a des infos différentes...


tout le monde dit qu'il faut de la marge.
et je rajoute qu'il faut beaucoup de marge. spider décoller sur un cab 4x12 (120w), ampli poussé (mais jamais à toc, sinon tout explosé )....
un JTM45 sinon rien...
MusashiChan
brui2fon a écrit :
merci Mikka
relis mon post
il y a des gens qu ecrivent
et des gens qui ne lisent que ce qu ils ont envie de lire


Ct très clair et en effet je ne compte vraiment pas le pousser à fond.
D'après toutes les écoutes je vais opter pour le G12H Heritage. 2x30W ça doit aller et le son me parait un bon compromis pour pas assourdir mon amp.

Merci pour les infos !
Mikka Grytviken
Citation:
merci Mikka
relis mon post
il y a des gens qu ecrivent
et des gens qui ne lisent que ce qu ils ont envie de lire


Désolé, mais je répondais simplement à cette phrase :

Citation:
C'est chiant plus on creuse plus on a des infos différentes...


Si tu t'es senti visé je m'en excuse.

Citation:
pour la puissance
ben il faut aps descendre en dessous de la puissance nomnale
c est meme mieux de prevoir une marge pr aps les casser
donc 2 *25w 50w c ok pr toi
mais fodra faire gaffe a pas mettre l ampli a donf tt le temps
mais le Gb en meme temps, il sonne mieux quand on le pousse un peu
a toi de doser


En même temps, vue la qualité de ton message, comprendra qui pourra, mais les abréviations de type SMS sont proscritent il me semble, sans parler du peu d'effort que tu conscens sur l'orthographe et le sens de tes phrases. Là tu dis son tout et son contraire.

Désolé mais ça n'est pas claire !

MusashiChan
bigfilesystème a écrit :
Citation:
C'est chiant plus on creuse plus on a des infos différentes...


tout le monde dit qu'il faut de la marge.
et je rajoute qu'il faut beaucoup de marge. spider décoller sur un cab 4x12 (120w), ampli poussé (mais jamais à toc, sinon tout explosé )....


y'a une marge entre la plupart des infos qui indiquent que légèrement au dessus ça passe largement, donc à priori 60W pour un 50W ça va. Et Mika qui conseille du 2x75W soit 150W (pour 100W si j'ai bien suivi.

Mais bon ne vous en faites pas, Gillou est toujours en bout de chaine pour m'éviter les gaffes... Et si j'ai confiance dans un avis...
Mikka Grytviken
Citation:
Les Watts sont des Watts RMS c'est à dire avant saturation de l'étage de puissance. Ceci dit, on comprend de suite que lorsque l'ampli sature, généralement il dépasse de très loin les Watts RMS ainsi un ampli de 50W est fréquement équipé en HP pour encaisser 100W.

Donc deux G12H-65 serait un (mini)minimum pour toi car rien n'exclue qu'un jour ton ampli soit utilisé en 100W et un peu poussé !


En ce moment sur ampli et préampli guitare...