TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
ouais bien et toi
pas de soucis y pas de mal.
une fois tes HP rodés si les ET90 ont pas réglé ton problème de volume sonore essai un mix des 2, ça devrait bien le faire à mon avis.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
Ca va bien aussi, merci
Faut que je check mes tubes dans l'ampli pour voir, car j'ai comme un doute aussi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
c'te poisse avec ton Dr b
j'ai aussi retubé complétement le retroking plus par geekerie mais ça fait longtemps que je voulais tester ça.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
Pas de conclusion hâtive hein, j'ai pas de comportement spécialement bizarre mais une usure prématurée des 6L6 ou même d'un tube de preamp ça fait tout de suite une différence de patate, donc faut juste que je fasse qq tests en swappant un peu pour m'ôter tout doute sur le bon fonctionnement de l'ampli, c'est tout
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
aucune conclusions hatives en tout cas aucunes sur la qualité des Fx, les tubes qui merde ça arrive chez tout le monde c'est juste la poisse.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
la poisse c'est l'histoire de ma vie malheureusement...
C'est vrai que depuis le début j'ai pas eu de bol avec, et du coup j'ai toujours des doutes quand il m'arrive des trucs bizarre comme ça...
Dommage de pas avoir qqun pas loin avec exactement le même DrB (en 20W quoi), ça permettrai des fois d'en avoir le coeur net...
Sorry pour le HS hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Tu combines 2 trucs qui handicapent ce que tu veux : microś à faible niveau de sortie et réglage haut de ton action. Pour pallier à ca, tu es obligé de monter le volume . Et la, effectivement, tu peux arriver à la conclusion que ton 20W est pt être pas suffisant.
Je reste persuadé que, comme les amplis FX retranscrivent avec fidélité la gratte branché, le "pb" est que tu attaques très peu ta partie preamp
Teste avec autre chose que ta Strat et ton P90 sur ta Junior.
Mikka Grytviken
Non ton argument ne tient pas, j'utilise moi même des micros typés 50' que je règle très loin des cordes et un ampli de 15W que Jerem37 a d'ailleurs entendu avec mes gratte et avec la sienne ainsi que ma gratte dans son ampli et le verdict est celui que nous avons déjà énoncé.
En fait j'ai peut-être une théorie là-dessus ... à voir après que jerem est pu éventuellement tester de nouveaux tubes ...

Autrement je confirme l'achat heureux à mes oreilles d'un Elecrovoice DL12X !

Une fois le cab bien adapté au comportement de celui-ci ça sonne très bien pour la guitare même si au départ ça n'est pas prévu pour.
En tous cas j'aime beaucoup !

NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mikka Grytviken
Différences extrêmement subtiles !

Je ne sais pas si c'est l'ampli qui impose sa couleur, le protocole d'enregistrement, la compression audio ou la guitare mais il est vraiment très difficile d'entendre une différence notable et réelle ! Enfin, c'est mon ressenti et j'aimerai bien votre avis.
soorel
Mikka Grytviken a écrit :
Différences extrêmement subtiles !

Je ne sais pas si c'est l'ampli qui impose sa couleur, le protocole d'enregistrement, la compression audio ou la guitare mais il est vraiment très difficile d'entendre une différence notable et réelle ! Enfin, c'est mon ressenti et j'aimerai bien votre avis.

également mon sentimenti, mais je dois l'écouter sur une autre installation.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
El Phaco
Même en HD sur mes monitorings, je n'ai pas entendu de différences entre les deux premiers. Le Creamback m'a semblé un peu plus smooth, mais c'est subtil.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Salut,

bon, un peu de news. Et déjà merci à vous pour vos conseils et commentaires sur mon histoire de volume, c'est très sympa, comme d'hab les gars
Une petite différence de volume quand-même en virant les 6L6 JJ d'origines... je pensent qu'elles commencent à faiblir lentement mais sûrement... ce qui m'étonne qu'à moitié d'ailleurs vu la gueule des tubes mais bon...
Pas vraiment de gros changement notable en preamp, même si j'ai changé le tube de boucle V3 car j'ai eu une toute petite sensation d'un poil mieux aussi... du coup dans l'doute, j'ai laissé
Quoiqu'il en soit, lostever tu as quand-même raison sur une chose au sujet du preamp: il est très peu exploité dans l'ampli en mode clean (et même en mode "tweed 50's", là y'a encore moins de volume et de "gain" dispo) qui est conçu pour rester clean même avec des guitares qui envoient fort à mon avis. C'est du coup le schéma qui veut ça...
Et concernant ma notion du clean, Nufan qui m'connait un peu aussi a parfaitement résumé: quand je parle de clean, c'est du clean sans une once de torsion, celui où même en rentrant un peu dans les cordes ça tord pas.
A noter aussi que je fais mes tests sans activer les corrections bright et deep de l'ampli qui font augmenter le volume de sortie (surtout le deep), du coup je teste aussi au plus pénalisant quoi...

Pour revenir à nos moutons, j'ai de toutes façons été un peu vite sur l'ET90... Comme j'ai dit, je m'attendais à être vraiment "scotché" au niveau de la différence de volume, et au final à mon avis elle est bien là, mais comme j'avais pas joué depuis longtemps avant de faire le changement, je n'ai eu aucun repère avant/après... bref, grosse erreur de débutant, il aurait fallu se plugger avant le changement pendant 10/15min sur les ET65 avec un réglage puis faire le câblage après et rejouer de suite avec le même réglage... trop nul quoi...
Là j'ai joué un peu plus longuement et ça me semble plutôt pas mal. Il faudra attendre une répète en groupe pour évaluer en condition réelles, mais ça ne peut qu'être mieux de toutes façons, il n'y a pas de raisons valables pour que j'ai moins de volume sonore qu'avant
En tous cas, au niveau du spectre, j'aime vraiment bien. Peut-être moins "vintage" que le 65, mais comme je gagne un peu en patate et présence sans perdre trop du côté organique des ET (même si le 65 l'est sûrement un peu plus en effet), ça m'va plutôt bien
Je vais continuer un peu le rodage et j'vous redirai ça quoi
Merci encore.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
Mikka Grytviken a écrit :
Salut !

Voici ce que je suis en train de tester à l'heure actuelle.



Si ça intéresse je vous ferai une petite revue.


rapideyemove a écrit :
Oui, low frequency reproducer ???
Question sans doute idiote car je ne connais rien aux EV et à leur gamme.
Mais ce que j'en entends ...dire m'intéresse de plus en plus.
Outre leur poids, leur rendement est–il élevé ?
Considération utile si on passe d'un HP à 95 dB à 105 dB : le 20 watts va se prendre au moins pour un mur de Marshaux !


Voici un sample de l'Electrovoice DL12X enregistré avec ma Strato Xavier Petit Elcery position micro central plus micro chevalet branchée dans mon ampli signature avec juste une pédale d'overdrive la Custom Screamer de chez Techniguitare. Sur l'ampli les réglages étaient gain à 14h (crunch léger) Treble 12h, Middle 10h, Bass 11h, Master 9h.

Pour rappel le hp a un rendement de 100dB.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)-demo



Edit : Une vidéo avec le même hp et cette fois-ci une rythmique en son très légèrement crunch et une TS9 RI de 1994 pour le lead. Le son est plus serré et tendu que le précédent car la Custom Screamer de techniguitare a beaucoup plus de bas médiums que la TS9 Ibanez.



Ici tous les potards son à midi sur l'ampli hors mis le master qui st à 10h.

Au final je suis bien content d'avoir tenté cet essai car le résultat est vraiment très bon, c'est même surprenant de musicalité pour du HP de sono. Comme quoi Electrovoice font vraiment du très bon matériel. Mais Ca je le savais déjà car - en plus du traditionnel EV12ML - j'avais eu l'occasion de croiser au début des années 90 un ampli clavier HH monté avec deux Electrovoice dont je n'ai pas retenu la référence, et qu'on utilisait avec mon groupe de l'époque comme ampli basse avec beaucoup de satisfaction !

billou
Salut,

J'ai besoin d'un peu d'aide avec mon Vox AC15 dont j'aimerai changer le hp (greenback a l'origine), je cherche un HP qui soit

- Un peu moins en avant sur les aigus
- Présent tout de même sur les médiums
- Des basses bien claire et profondes
- Une meilleure projection (le greenback est une calamité a ce niveau)
- Si possible en 16ohms (seule impédance ou je peux ajouter une extension)
- Pas trop lourd

L'evm correspond a peu près mais le poids en plus me rebute et pas sur qu'il passe dans la caisse.

Les red coat (wizard et tonker notamment) ont bonne presse mais je n'ai jamais testé.

Je sais pour le blue + vox mais projette il mieux que le greenback ?

La projection est importante car même sur des scène un peu plus grande j'utilise mon ampli en retour et actuellement si je fait deux pas de côté je ne m'entend plus (même combo incliné)

Des idées d'autres solution ?

EDIT: quelqu'un a essayé les alnico Tayden ? J'ai essayé le brit 60 et j'aime bien cette marque
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...