Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Mikka Grytviken a écrit :

Evidemment je vulgarise un max, autrement personne n'y comprendra rien ici mis à part une petite poignet de personne.



C'est petit bras ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Evidemment je vulgarise un max, autrement personne n'y comprendra rien ici mis à part une petite poignet de personne.



C'est petit bras ça.


Caustique, va...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Mikka Grytviken a écrit :




«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
me construire un mesa thiele j'y ai pensé car j'en ai entendu beaucoup de bien, le problème c'est que je sais même pas comment ça sonne alors je peux pas en construire un sans savoir ça quoi.

j'en vois 2 d'occase sur audiofanzine, mais entre ces 2 les dimensions varient très légèrement, quelqu'un a les dimensions en cm du thiele original ?
la les dimension des occase c'est soit: 450 x 368 x 343 mm
soit 45x35x37cm, ce genre de différence influe sur le son non ? (avec toutes ces histoires de longueur d'onde et de son produit par l'arriere de l'hp qui est renvoyé en phase a l'avant)

ça a pas l'air simple de s'en monter un par contre, j'ai jamais eu l'occasion de faire des manipulations comme ça
The Trout
Il faut prendre les plans officiels fournis par EV et si t'as du matos et de la patience, c'est facile.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
antoto a écrit :
me construire un mesa thiele j'y ai pensé car j'en ai entendu beaucoup de bien, le problème c'est que je sais même pas comment ça sonne alors je peux pas en construire un sans savoir ça quoi.

j'en vois 2 d'occase sur audiofanzine, mais entre ces 2 les dimensions varient très légèrement, quelqu'un a les dimensions en cm du thiele original ?
la les dimension des occase c'est soit: 450 x 368 x 343 mm
soit 45x35x37cm, ce genre de différence influe sur le son non ? (avec toutes ces histoires de longueur d'onde et de son produit par l'arriere de l'hp qui est renvoyé en phase a l'avant)

ça a pas l'air simple de s'en monter un par contre, j'ai jamais eu l'occasion de faire des manipulations comme ça


tu as un sujet dédié où tout est expliqué, avec plans, astuces et photos :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Citation:
Evidemment je vulgarise un max, autrement personne n'y comprendra rien ici mis à part une petite poignet de personne.
L'emmerde c'est que la vulgarisation part dans le sens inverse de la réalité...

Citation:
J avoue que ca me laisse perplexe aussi ce hors phase avant que le son projeté à l arrière ne revienne devant pour annuler l onde projeté à l avant, j ai du mal à voir comment ca pourrait être possible

Le phénomène n'est pas isolé à la seule enceinte : repisses par des micros, dawa sur scène si par exemple, en contexte club, on met ça en diffusion et j'en passe... Bouffage de signaux en table de mix.
Un joyeux merdier dont j'ai de plutôt mauvais souvenir du temps où j'ai tourné avec du combo alors que ça ne s'est jamais posé en closed back et, à l'inverse, maintenant que j'ai tout ce qu'il faut sous le coude excepté une batterie optimale pour le studio, je pourrait tout à fait prendre un plan avec 2 grattes, basse et synth avec une paire ORTF comme on le ferait pour du 100% acoustique.
Tu te prends d'ailleurs une sacrée baffe quand tu sors un son d'ensemble digne d'une grosse prod sans passer par quelque matos de studio ou sono mais directement aux amplis Il 'y a bien sur pas que l'ampli ou l'enceinte qui font ça, tout étant de haute qualité, reste que avec combos et openbacks, je n'ai jamais eu des résultats de ce niveau (surtout quand le volume commence à monter), au mieux c'était potable

Citation:
me construire un mesa thiele j'y ai pensé car j'en ai entendu beaucoup de bien, le problème c'est que je sais même pas comment ça sonne alors je peux pas en construire un sans savoir ça quoi.
Tes médiums chantent et ont une grosse pêche, d'ailleurs, tu te rends compte que le potar de mid d'un Marshall sert à kéchose Les basses peuvent être énormes au point de faire vibrer nombre d'objets dans une pièce ou les vitres sans pour autant que ça se mette à baver, si tu veux des voumfs de réactance du genre des débuts du speed/trash métal du début 80's, c'est mal barré, les aigus seront scintillants sans que ce soit criard (à moins que tu ne le veuilles), à la différence de nombre de gamelles qui t'imposent des courbes de réponses pré-déterminées, c'est plutôt droit et tu sculptes toi même ton son à loisir et, ça peut être à la foi un bien ou un mal, c'est très précis donc ne t'attends pas à cacher la misère: si ça ne rend pas terrible, c'est que l'ampli, les effets, la gratte, les câbles voir le gratteux ne le font pas : ça ne pardonne rien... Mais si ça assure, ça s'entend aussi...
Sinon, c'est dans les rares HPs que tu retrouves dans tous les styles, parfois montés en 4*12 ou 2*12 ce qui me laisse assez dubitatif car ça a assez de rendement et encaisse assez de puissance pour faire le job seul ou encore mieux, en paire stéréo et ce, qu'on aie un ampli de 180W ou de 1W...
Tu peux entendre ces HPs chez : SRV, Knopfler période Dire Straits (i.e sur Alchemy), Gary Moore, Neil Giraldo (tous les gros cartons de son épouse Pat Benatar), Iron Maiden, Larry Carlton, Holdsworth, Zakk Wylde, Cannibal Corpse, Napalm Death et quasi tous les utilisateurs de Mesas Mk des 80's ou 90's (l'EQ 5 bandes est même voicé pour). J'en oublie un sacré paquet.

Citation:
j'en vois 2 d'occase sur audiofanzine, mais entre ces 2 les dimensions varient très légèrement, quelqu'un a les dimensions en cm du thiele original ?
Les dimensions du Thiele ont été modifiées par rapport au TL806 pour tenir pile-poil sous une tête Mesa au format compact, c'est un peu élargi mais moins en profondeur. Du moment que le volume interne et les évents sont dans les rails... Reste que t'as quelques petits + en tapant dans le design original EV s'il est appliqué strictement.

Citation:
ça a pas l'air simple de s'en monter un par contre
Je ne suis pas une flèche en menuiserie et ni les personnes à qui j'en ai monté ni moi même n'avons eu à nous en plaindre. ça devient raide si tu veux faire des jointures en queues d'aronde et pis encore avec les trapèzes, là, il faut le matos et de préférence une vraie expérience de menuisier mais vu les colles à bois modernes, la jouer vissé/collé (car ça accélère par rapport à un séchage pur sous tasseaux) fera tout à fait le job. Il suffit d'être soigneux en suivant bien les conseils dans le topic dédié.

Citation:
non,non, çà n'a rien à voir avec une ouverture Dumble c'est bien plus simple, il manque juste vers le sol une partie du panneau qui fermerai complètement l'arrière mais pas n'importe quel
manque, le volume interne est calculé aussi tout comme la largeur, hauteur et profondeur aussi
Celestion ne fournit de paramètres Thiele-Small pour AUCUN de leurs HPs guitare, tu ne peux PAS calculer d'enceinte avec leurs HPs.
ça peut certes sonner, mais si on te dit qu'on a calculé une enceinte avec des Celestions, on est en train de t'enfumer : c'est du mensonge pur et simple, la seule chose à faire c'est de procéder de façon empirique (ou pomper qq chose qui a été conçu ainsi).

Citation:
et avec ses schémas svp, il ne se contente pas de monter des amplis PTP en pompant des schémas vieux comme le monde comme la plupart en changeant 2, 3 valeures...
à ma connaissance, à moins qu'il y aie eu du nouveau car j'ai pas mal ralenti mes activités de ce côté, le seul brevet actuellement encore en cours sur les amplis de guitare à lampes, c'est le système qui te permet de switcher entre les différentes combinaisons de lampes du Mesa Road King.
Tu sais, c'est une technologie qui date de la fin du XIXe siècle, TOUT le monde recycle ce qui a déjà été fait, d'ailleurs, que crois tu que sont les amplis Fender sinon des applications des fiches techniques concoctées par les ingénieurs de la General Electric.
Maintenant, c'est clair, concevoir un ampli 3 ou 4 canaux sur circuit imprimé double face est d'un autre niveau qu'un PTP monocanal, quoi que c'est moins raide avec des CADs comme Eagle que du temps où l'on en chiait avec des calques... Maintenant, si le client veut du monocanal, c'est pas la peine non plus de se faire chier à concevoir un typon et faire des multicanaux sur mesures à l'unité n'est pas très rentable, reste qu'effectivement, une personne qui s'y connait vraiment en tubeys aura nettement + de respect pour un collègue en mesure de te sortir une usine à gaz que quelque autres qui ne fera que du monocanal, surtout quand le discours est de dénigrer des machines + complexes... Perso, je n'ai jamais eu le courage de m'attaquer à des systèmes de programmation bien qu'on m'ait refilé toute la doc nécessaire (bien 7000 pages à se farcir et aucun truc 'clé en main' à même de te faire le job).
Citation:
il a même construit un studio d'enregistrement de A à Z où j'ai le loisir d'aller enregistrer depuis
T'as des books très bien faits sur le sujet, notamment ceux de Newell et Gervais.

Citation:
çà fait pas rêver un 1.12 en V 30 de 14.3 kgs qui marche aussi bien qu'un Thiele ?
Quand tu as tes habitudes chez Electrovoice et JBL, ça tient plutôt du cauchemar. Si Celestion faisait du HP de haut de gamme, ça se saurait depuis longtemps.
C'est fort probable que je me concocterai deux 4*12 avec chacun 1 V30, un Greenback, un G12H et probablement un alnico blue ou gold ou un G12T mais ce sera plus pour les clients désireux d'avoir des Celestions, d'ailleurs, si on en fait tourner qu'un ou 2 à la fois, le volume interne est suffisant et les autres te font un effet bass-reflex en se comportant en HPs passifs, quoi qu'après tout, j'ai aussi les plans du TL806Q

Citation:
Tiens, même le Stilleto Mesa qui est très certainement l'ampli le mieux raté de cette marque, il en fait une machine de guerre...
Je n'ai pas eu de Stilleto en main, mais depuis que Mesa claque des Celestions, comment dire... Avant, c'était 'waouh, t'as un Mesa'... Après, ce ne sont plus que de bons amplis comme plein d'autres Quand j'ai eu le 5:25 en retape avec le 1*12 du 5:50, je n'ai guère été emballé alors qu'une fois le TL806 au cul, il est super ce ptit ampli et je me suis posé la question de le reverse-engineerer.

NB: je ne suis pas en train de descendre ton pote ou dénigrer sa capa à sortir du bon matos, reste qu'à 600€ le caisson chargé d'un V30 à 85€ si acheté à l'unité (ce qui est déjà cher pour ce que c'est), il n'y va pas avec le dos de la cuiller, cf les tarifs chez Tube-Town, y compris pour des dimensions 'custom'.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mikka Grytviken
Arff, t'es un indécrottable, ayant beaucoup mieux à faire et peu de temps à perdre là-dedans je vais te laisser avoir raison ... même si sur certains points nous avons toujours été d'accord mais pas sur tous ... mais à quoi bon se répéter 100 fois pour quelqu'un qui ne pliera jamais quoi qu'il en coûte au point d'écrire des romans sur un simple forum ...
Fannysissy
Moi je dis plus rien, j'ai déjà essayé une fois
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :
reste qu'à 600€ le caisson chargé d'un V30 à 85€ si acheté à l'unité (ce qui est déjà cher pour ce que c'est), il n'y va pas avec le dos de la cuiller, cf les tarifs chez Tube-Town, y compris pour des dimensions 'custom'.


Sauf que si tu fais pas ça au black (comme le gars qui vend des thiele sur zikinf) que tu as des charges à payer ben 600 balles pour un cab c'est pas déconnant surtout si ton produit tien la route.
Et on est France faut pas l'oublier !!!! si le gars sort un cab qui tien la route mais vendu 150€, sans l'avoir entendu, sur g.com, il y aura autant de personnes pour dire qu'il est bien que de personnes pour dire que c'est une merde parce qu'il coute 150€.

C'est CDM ?
ZePot
Obelix te fait un Thiele pour pas cher, c'est pas le problème, le problème c'est de supporter les monologues au téléphone, c'est pire que Loic Le Pape, on a vu des mecs se pendre avec le fil du téléphone...
littleguitar
the soulsremain :

Custom labs oui, tu le connais un peu il me semble non ?
Tu as dû essayer son 4.12 alors....

Obelix :

600 balles le 1.12 c'est cher pour de l'artisanat en France.....

http://www.guitarsrebellion.co(...).html


Hormis pour les inconditionnels Thiele, le PC en lien est soit disant le nec plus ultra en ce moment....j'ai eu leur 2.12 et comment dire.....

Tu peux me redonner le prix d'un Thiele EV lorsque Mesa les vendait
Tubes, what else !
The Trout
Mesa vend encore le Thiele, 600 balles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
avec l'ev ?

la réponse est non je crois donc ils vendent un cab avec un hp pas très adapté dedans on est d'accord ?
Tubes, what else !
Obelix2
Le C90 est adapté, l'emmerde c'est que grosso merdo, c'est un quasi V30 en 90W... Amateurs du pic à glace de Sharon Stone dans l'oreille au lieu de l'oeil, vous êtes les bienvenus

ZePot a écrit :
Obelix te fait un Thiele pour pas cher, c'est pas le problème, le problème c'est de supporter les monologues au téléphone, c'est pire que Loic Le Pape, on a vu des mecs se pendre avec le fil du téléphone...

Je ne suis pas très très téléphone...
D'autre part, je ne fais pas dans le travail au schwartz donc le pas cher ou cher n'est pas vraiment de mise...
Par contre, si quiconque a quelque engin qui puisse m'intéresser ou est disposé à me faire 'cadeau' de kéchose qui est dans ma buy-list...

Citation:
Arff, t'es un indécrottable, ayant beaucoup mieux à faire et peu de temps à perdre là-dedans je vais te laisser avoir raison ... même si sur certains points nous avons toujours été d'accord mais pas sur tous ... mais à quoi bon se répéter 100 fois pour quelqu'un qui ne pliera jamais quoi qu'il en coûte au point d'écrire des romans sur un simple forum ...
C'est toujours mieux que de sortir des inepties en 3 ou 4 lignes...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...