TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Le C90 est adapté, l'emmerde c'est que grosso merdo, c'est un quasi V30 en 90W... Amateurs du pic à glace de Sharon Stone dans l'oreille au lieu de l'oeil, vous êtes les bienvenus

ZePot a écrit :
Obelix te fait un Thiele pour pas cher, c'est pas le problème, le problème c'est de supporter les monologues au téléphone, c'est pire que Loic Le Pape, on a vu des mecs se pendre avec le fil du téléphone...

Je ne suis pas très très téléphone...
D'autre part, je ne fais pas dans le travail au schwartz donc le pas cher ou cher n'est pas vraiment de mise...
Par contre, si quiconque a quelque engin qui puisse m'intéresser ou est disposé à me faire 'cadeau' de kéchose qui est dans ma buy-list...

Citation:
Arff, t'es un indécrottable, ayant beaucoup mieux à faire et peu de temps à perdre là-dedans je vais te laisser avoir raison ... même si sur certains points nous avons toujours été d'accord mais pas sur tous ... mais à quoi bon se répéter 100 fois pour quelqu'un qui ne pliera jamais quoi qu'il en coûte au point d'écrire des romans sur un simple forum ...
C'est toujours mieux que de sortir des inepties en 3 ou 4 lignes...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
littleguitar
là, je ne comprends pas comment un C 90 peut être adapté à un cab qui à été pensé au micron près pour un EVM 12 L

Le pic à glace que tu évoques prouve le contraire
Tubes, what else !
The Trout
littleguitar a écrit :
là, je ne comprends pas comment un C 90 peut être adapté à un cab qui à été pensé au micron près pour un EVM 12 L

Le pic à glace que tu évoques prouve le contraire


Parce que le c90 a été fait par celestion à la demande de Mesa pour remplacer l'evm qui n'était plus produit?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
littleguitar a écrit :
là, je ne comprends pas comment un C 90 peut être adapté à un cab qui à été pensé au micron près pour un EVM 12 L

Le pic à glace que tu évoques prouve le contraire


Parce que le c90 a été fait par celestion à la demande de Mesa pour remplacer l'evm qui n'était plus produit?


Obelix2 a écrit :
Le C90 est adapté, l'emmerde c'est que grosso merdo, c'est un quasi V30 en 90W... Amateurs du pic à glace de Sharon Stone dans l'oreille au lieu de l'oeil, vous êtes les bienvenus


The Trout a écrit :


Parce que le c90 a été fait par celestion à la demande de Mesa pour remplacer l'evm qui n'était plus produit?


Oulà là ..... je fais bien d'arriver

Bon je vais aller droit au but : le C90 n'a rien à voir avec un EVM

Le C90 est un HP qui a évolué avec le temps
c'est un design propriétaire à Mesa fabriqué par Celestion

Le MC90 serait un G12-80 (ou un CL80). pas un Classic Lead.
Celestion indique que le HP qui se rapproche le plus du G12-80 est le CLassic Lead.

Le MC90 /C90 n'a rien à voir avec un EV ni avec un V30, c'est du n'importe quoi, c'est pas foutu pareil et ça sonne pas pareil.
Exemple : un cab roadking il y a 2 cab dedans = 1 cab fermé avec 2 V30 et 1 cab semi ouvert avec 2 C90. cacun des cab est sélectionnable indirectement au pied.
Quand à moi j'ai 2 4x12 : Full V30 et full CLassic Lead, je peux vous garantir que ça n'a rien à voir.
The Trout
Personne n'a dit que le C90 ressemblait de près ou de loin à l'EV. Tout ce que je dis c'est que Mesa s'est tourné vers celestion quand electro voice a stoppé la production de l'EVM12L, et qu'ils ont demandé un hp qui irait dans leur Mesa Thiele.
Le fait qu'il sonne comme de la merde ou pas, on s'en fout. Il a été fait pour le Mesa Thiele.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Personne n'a dit que le C90 ressemblait de près ou de loin à l'EV. Tout ce que je dis c'est que Mesa s'est tourné vers celestion quand electro voice a stoppé la production de l'EVM12L, et qu'ils ont demandé un hp qui irait dans leur Mesa Thiele.
Il a été fait pour le Mesa Thiele.


Source ? parce que le G12-80 n'a pas été fait pour être utilisé dans un Thiele
TheSoulsRemain
Et pour aller plus loin, le G12-80 a été à un moment un HP fait pour la guitare et la basse.

Donc il y a des G12-80 très différents des autres G12-80.
Certains qui possèdent le C90 ou MC90 pourront y voir un autocollant G12-80 sur l'aimant avec un trou au centre de l'aimant couvert d'une grille métallique.

Ce sont les mêmes HPs.
The Trout
Je ne sais plus comment le dire, ça fait trois fois que je me paraphrase

En dialogue peut-être:

Mr Mesa: "allo? Mr Celestion?"

Mr Celestion: "oui?"

Mr Mesa: "je vous appelle parce qu'on est drôlement emmerdé, on foutait des evm12 dans nos thieles qui se vendent comme des petits pains mais ces neuneu de chez Electro Voice ont arrêté la production!"

Mr Celestion: "ah? Oui, effectivement, vous devez être drôlement embêté dis donc! Mais en quoi ça me concerne très cher?"

Mr Mesa: "bah je me disais que vous pourriez peut-être me proposer un truc que je pourrais mettre à la place pour continuer à vendre mes thieles, parce que bon, j'ai 10 000 unités dans l'entrepot là, je vais pas les vendre vides!"

Mr Celestion:"Ah ok, je vais voir ce que je peux faire."
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
tu dis :
Citation:
Parce que le c90 a été fait par celestion à la demande de Mesa


1/ je te demande tes sources ?
2/ Celestion a pas développé un HP spécialement pour Mesa.
Ils ont simplement pris un HP qui équipait leurs cabs de l'époque (2x12 ou 4x12)

Source : catalogue MESA de 1984. 2x12 et 4X12 full Celestion, EV en option.

Voilà !


En dialogue peut-être:


Assistant Randall SMITH : "Mr, EV ne fait plus ses EVM !"

Randall SMITH : "Pas grave on a plein de celestion à écouler"
littleguitar
The Trout a écrit :
littleguitar a écrit :
là, je ne comprends pas comment un C 90 peut être adapté à un cab qui à été pensé au micron près pour un EVM 12 L

Le pic à glace que tu évoques prouve le contraire


Parce que le c90 a été fait par celestion à la demande de Mesa pour remplacer l'evm qui n'était plus produit?


remplacer mais absolument pas adapté d'où mon de toute à l'heure that's it !

bref, thiele + ev = bien et thiele + c90 = nettement moins bien.
Tubes, what else !
Mikka Grytviken
Obelix2 a écrit :


Citation:
Arff, t'es un indécrottable, ayant beaucoup mieux à faire et peu de temps à perdre là-dedans je vais te laisser avoir raison ... même si sur certains points nous avons toujours été d'accord mais pas sur tous ... mais à quoi bon se répéter 100 fois pour quelqu'un qui ne pliera jamais quoi qu'il en coûte au point d'écrire des romans sur un simple forum ...
C'est toujours mieux que de sortir des inepties en 3 ou 4 lignes...


Non pas du tout car première je n'ai pas dit d'ineptie et toi même n'a pas su dire quoi qu'il soit qui puisse réellement contredire ce que j'ai écrit et d'autre part toi même dans tes romans les inepties sont si nombreuses qu'il faudrait écrire une encyclopédie pour les relever et les corriger, ce qui rend la tache impossible ...

J'arrête là car j'ai tellement mieux à faire ...

Ce qui n'enlève rien en tes qualités car je le redis haut et fort, il y a aussi beaucoup de choses avec lesquelles je suis en accord mais ce qui me gonfle c'est ton incapacité à reconnaître que tu as tort lorsque c'est le cas !

jimfire
salut à tous, une petite question celestion... existe t'il un moyen d'identifier un hp par le numéro indiqué (tamponé ??) au dos, "l'étiquette" étant partie ?
Sur cet exemple, le numéro est celui au dessus de l'impedance :


Merci
jimfire
bill bokey a écrit :
Oui, c'est à ça que servent les codes du châssis.
Quel est celui que tu cherches à identifier ?

Voilà, le chassis !! Merci pour le terme
Donc le code est le suivant : GT22 - T3101
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...