TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ne fais pas ça malheureux !

Il est presque entièrement fermé ton cab donc forcément il renvoie pas mal de basses.

Ton FX c'est un 20W donc ça devrait le faire !

J'ai déjà utilisé un GB pour du son clair avec mon Thor 15 et ça marche bien.

Je pense que c'est surtout ton cab qui pose problème, même si en lui même c'est probablement un bon cab.

C'est en saturé que ça te gène les basses, je suppose ?
Xaian
Mikka Grytviken a écrit :

Il est presque entièrement fermé ton cab donc forcément il renvoie pas mal de basses.

Ton FX c'est un 20W donc ça devrait le faire !

J'ai déjà utilisé un GB pour du son clair avec mon Thor 15 et ça marche bien.

Je pense que c'est surtout ton cab qui pose problème, même si en lui même c'est probablement un bon cab.

C'est en saturé que ça te gène les basses, je suppose ?


Oui plutôt en saturé.
J'ai un peu joué avec les G12F-60, ca semble quand même mieux. A voir en répète.
bon il faut que je trouve un G12M Greenback pour tester mais l'autre gratteux avec qui je joue a plutôt des Jensen.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
Le Reaper de WGS semble être un équivalent et existe en 25 Wrms mais aussi en 50Wrms
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
oldamp
As-tu essayé ta tête sur d'autres baffles ? Voir si tu trouves une combinaison avec les basses qui te conviennent...

Bien sûr l'histoire de la pince coupante c'était une blague En fait la vraie bonne manip aurait été de remplacer un 22µF par un 470 nF pour élever la fréquence de coupure tout en conservant le gain.
Mikka Grytviken
470nF c'est trop bas, ça te calme trop le gain et ça modifie étrangement ta courbe de fréquence ... en fait le son est tout simplement moche la plus part du temps ...

Je connais bien son FX car j'ai bossé sur PG5 avec FX, c'est là ù il a mis au point son LaBleu sur la base du G5 et je lui fais son SAV pour ses clients qui se trouvent dans la région Française où j'habite.

Je lui déconseille donc de modifier le condo de bypass de la première triode car elle est déjà bien tendue avec 680nF et celle qui suit est à 1µ.

Trop baisser risque de rendre le son vraiment maigre.
Personnellement je le trouve bien "voicé" le LaBleu.
Au pire je baisserais celui de la seconde triode à 680nF, mais je déconseille de toucher à celui de la première.

Je pense que c'est le fait que le niveau d'overdrive va assez loin et que le cab en semi-ouvert rend un son boueux.
Dans ce cas je conseille plutôt d'avoir soi un cab totalement ouvert soit totalement fermé, le comportement sera différent en terme de ressenti dynamique mais normalement les basses ne devraient plus poser de problèmes.

Sur ce type de son tu n'as pas vraiment de basses, ce sont les bas médiums en fait qui épaississent le son. Il faut réussir à les contrôler dans la bonne plage de fréquences qui vont leurs permettre d'être à la fois présents sans être boueux. Le choix du HP et du cab, arrivé à ce point, car le design de l'ampli de FX est déjà bien conçu dans ce sens, sont prépondérants ! Rappelles-toi Hendrix, Clapton, Et même plus récemment Landau jouaient sur des Marshall Basés sur le Bassman très gonflés donc en basses et saturant bien et ça ne posait pas de problème car utilisaient des cab fermés avec des hp typés british.

Ton pote joue en Jensen ce qui est bien car si toi tu es en hp typé british vous identifierez bien vos deux parties guitares ... vous risquez moins de vous chevaucher si je puis dire.

Pour moi donc ce qu'il te faut c'est un cab fermé avec un Greenback G12-25 ou un G12M-20 Heritage ou identique ... un Eminence GB12 (50W 101dB) par exemple ou même un Private Jack si tu veux te laisser de la marge en puissance !

Un Eminence GB12 en 8 ohms, j'en vends d'ailleurs si ça t'intéresse pour moins cher qu'une Celestion Greenback et ça sonne dans le même esprit sans soucis !

Tu habites loin de chez moi, autrement je t'aurais dit de passer ... tu aurais pu tester sur mon cab close back en 2x12 G12M-20 et j'aurais pu "tweaker" ton ampli FX éventuellement.

oldamp
ah oui ! si tu as déja 680 nF puis 1 µF, inutile d'y toucher ! je pensais que c'était du "standard" 1.5k//22µF.... ala 7ender
acdc2051
Salut, que pensez vous des celestions gold en 10"? Orange pour leur " shiny terror" les utilise pourtant des 10" sont normalement surtout utilisés pour les sons clairs car moins de High et de low que des 12"
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
oldamp
J'ai lu plusieurs avis disant que les Gold 10 sont bien moins bons que les 12... à prendre pour ce que ça vaut...
acdc2051
Ok mais dès ce cas pourquoi orange aurait fait ce choix pour leur modèle anniversaire? Ultime version de la tiny terror..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
oldamp
tout est relatif ! moins bon que le Gold 12", qui est excellent, c'est encore très très bon
acdc2051
Alors question bonus: vaut il mieux 1 celestion 12 " ou deux celestion 10" à cabinet de même taille?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Mikka Grytviken
Ca va dépendre aussi de l'ampli, peut-être que ce qui déplaît sur certains ampli sur les 10", c'est ce qui va apporter un plus au Tiny Terror !?

Il faut tester !

Orange a dû choisir en connaissance de cause je suppose ... tu nous diras.

barbitare
c'est toujours pareil, le son est une rivière qui coule en cascade depuis la source (micros de gratte ou lecteur cd) jusqu'au Hp et c'est un tout... faut toujours voir un système audio ou un chaînage de matos guitare comme un tout...
un hp criard peut faire merveille sur un ampli trop bassy dont le rendu est boueux faute de définition par ex, alors que le même hp sur un ampli bright au secours !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
acdc2051
Mikka Grytviken a écrit :
Ca va dépendre aussi de l'ampli, peut-être que ce qui déplaît sur certains ampli sur les 10", c'est ce qui va apporter un plus au Tiny Terror !?

Il faut tester !

Orange a dû choisir en connaissance de cause je suppose ... tu nous diras.



le pb c'est que impossible de tester..... dur a trouver en vente libre car peu d'exemplaire...
l'idée aurait été de faire un cab equivalent monté en g10 gold
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
Argh...
bon si on reste sur un 12" quel speaker choisir pour un tiny terror jim root?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...