TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Beaucoup trouvent l'EV très linéaire, Hi-Fi ... c'est une vue de l'esprit car rien n'est linéaire ... et encore moins l'oreille humaine ...

Mais c'est vrai que c'est tellement difficile de se comprendre quand on parle de son ...

Et puis je charrie un peu par dessus le marché !!

MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
3984 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Grosse hésitation pour moi en ce moment. Je suis à la recherche d'un couple de HP's aux tonalités G12M25 (aka Greenbacks). Je possède déjà un 4x12 avec des Greenbacks G12M25 anglais, posts Pulsonics. Ils font bien leur travail, mais ont aussi quelques limitations ; et je souhaiterais explorer d'autres choses.

Les Weber 1225 me font de l'oeil. Ils semblent être appréciés par leurs acheteurs, mais on manque cruellement d'exemples sonores sur le www. Un point que je trouverais intéressant, c'est leur capacité à encaisser 37w RMS chacun. Vu qu'ils vont fonctionner dans un 2x12 branché à une tête 50w, ça me laisse un peu de marge.

De l'autre, les Scumbacks M75 en 25w m'intriguent aussi. Ils semblent plus clairs et adopter des tonalités encore plus "vieillotes" dans le son. C'est une caractéristique que je recherche.

Je suis franchement hésitant entre ces deux. Est-ce que, à tout hasard, on aurait des utilisateurs par ici ?

---------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
bill bokey
Je n'ais pas trop accroché aux Scumback que j'ai essayés. Pas trop mal dans l'absolu mais le rapport qualité/prix n'est pas bon du tout, je trouve. Et surtout ils ont tendance à sonner "vieux".

C'est plutôt du côté de WGS que je chercherais, j'ai été très agréablement surpris par le Invader 50 et je vais prochainement tester, pour un client, un couple Green Beret/Reaper 55.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39358 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Bonjour. Je n'aime pas du tout la patte sonore des WGS en usage "Greenback destiné au rock". Leur signature est trop nasale et les sonorités vraiment très personnelles. Juste encore "un peu dans l'esprit de...". Mais cette ré-interprétation ne m'intéresse pas.
-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Doc Loco
Pourquoi pas "bêtement" les Creamback 65? . Pas sûr qu'on fasse mieux dans le genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
Doc Loco a écrit :
Pourquoi pas "bêtement" les Creamback 65? . Pas sûr qu'on fasse mieux dans le genre.


Il a fait son petit effet dans mon clone de 6G3 ce soir
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Shaggy_2_dope a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pourquoi pas "bêtement" les Creamback 65? . Pas sûr qu'on fasse mieux dans le genre.


Il a fait son petit effet dans mon clone de 6G3 ce soir


Il a fini par fonctionner sans larsen ?
shaggy
oldamp a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pourquoi pas "bêtement" les Creamback 65? . Pas sûr qu'on fasse mieux dans le genre.


Il a fait son petit effet dans mon clone de 6G3 ce soir


Il a fini par fonctionner sans larsen ?


tant que je ne mets pas le tone sur 12, pas de soucis (c'est pas du larsen, c'est le son qui devient rikiki et craspec)
M'enfin ça me titille cette histoire... j'ai pas dit mon dernier mot
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zefox
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai souvent été très agréablement surpris par les HP Eminence.

Dans l'esprit Greenback "amélioré" je conseille souvent le Legend GB12, un chouette hp dans le genre à mon sens.


C'est le gb128 dans la prod actuelle ?
oldamp
Oui, GB12 = GB128 ( 50W)

Après, tu as le GB125 = GB1258 (75W) et le GB1218 (150W).
Mikka Grytviken
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pourquoi pas "bêtement" les Creamback 65? . Pas sûr qu'on fasse mieux dans le genre.


Il a fait son petit effet dans mon clone de 6G3 ce soir


Il a fini par fonctionner sans larsen ?


tant que je ne mets pas le tone sur 12, pas de soucis (c'est pas du larsen, c'est le son qui devient rikiki et craspec)
M'enfin ça me titille cette histoire... j'ai pas dit mon dernier mot


De la "Blocking Distotion" quasi sûr ... 90%
djudjubanton
oldamp a écrit :
Oui, GB12 = GB128 ( 50W)

Après, tu as le GB125 = GB1258 (75W) et le GB1218 (150W).

Les Legend 1258 et 1218 ne sont pas des déclinaisons du GB128. Il n'y a d'ailleurs pas de "GB" dans la référence du modèle.

Le 1258, vu le cône, se rapprocherait plutôt d'un hp Jensen.
Le 1218 vu la puissance admissible et les specs ça me fait penser à un Celestion G12B-150 avec un peu moins de basses.
oldamp
oui, t'as raison, j'ai lu un peu vite les ref. ! mea culpa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...