Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
De ce que j'ai lu, greenback, Creamback, blackback à l'époque c'était fonction de l'approvisionnement de Celestion en caches aimant.
Contrairement à aujourd'hui où ce ne sont pas les mêmes HPs
NUFAN
A priori il est même possible de trouver des HP de 75 avec des Pulsonic...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ouais, c'est ce que raconte Bryan de Bygone Tones.
J'ai eu un G12H blackback lead cone de 75 dont le cône ressemblait grandement à un Pulsonic (couleur du cône + "tâche" autour du dustcap) donc j'ai tendance à croire le gars de Bygone. J'ai de quoi comparer puisque j'ai d'autres G12H d'entre 70 et 73.
Sur ce blackback, il y avait "1777" tamponné à l'encre blanche et non un "3" comme sur les cônes Pulsonic de 73. "1777" est un part number de chez Celestion qui pouvait apparaître sur des hp pré-74, en cônes Pulsonic donc.
Mais en 75, il me semble qu'il n'y avait de toute façon plus les mêmes matériaux pour les bobines (entre autres) si je dis pas de conneries.

Quelques photos du G12H blackback en question:



Par contre, niveau son, assez différent de mes G12H Pré-74. Trop d'aigus, genre Treble à zéro sur un ampli pas super bright à la base c'était encore douloureux pour les oreilles. Peut-être c'est dû à la différence de matériaux utilisés dont je parlais plus haut...
Dommage pour ce blackback car les basses et mediums étaient nickels et il avait encore un gros rendement. Sur de l'ampli Orange assez dark ou sur un Super Bass il devait super bien s'accorder.
Maxcreed
Très intéressant Djudjubanton !

Par contre rien à voir mais j'ai commandé un petit Eminence GB128 !

Je le mettrai dans mon petit Marshall énervé maison (made in RTW) pour voir ce que ça donne.

Si ça le fait, pourquoi ne pas en mettre partout ?

Le seul bémol concerne le rendement qui me fait un peu peur vu que je joue principalement en maison...

Je ferais un retour sur ce hps car à part des "il est très bon, etc...", pas beaucoup de détails.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
djudjubanton
Côté timbre, si t'aimes les hp typé G12M tu devrais pas être déçu.
Plus bright le GB128 par contre, avec des basses un peu plus tenues. Finalement, ce hp me fait penser à un G12-65 avec plus d'aigus plutôt qu'un G12M.
Pour le rendement ça gueule bien bien...c'est pas l'idéal si tu es en appart.
J'en ai acheté un d'occase à notre ami du forum Mikka. Ça m'a tellement plu que j'en ai pris un autre d'occase sur lbc.
Au prix auquel Eminence les vend, je me dis qu'on se fait bien baiser pour les autres hp.
The Trout
Baiser, baiser, je ne pense pas que celestion marge plus de 1500% sur un greenback chinois
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
The Trout a écrit :
Baiser, baiser, je ne pense pas que celestion marge plus de 1500% sur un greenback chinois

Ah j'espère, sinon ce serait abuser.
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
On m'a appelé !?



Non, je t'ai cité!

Puisque t'es là, tu peux toi aussi donner ton avis sur le GB128!
Maxcreed
djudjubanton a écrit :
Côté timbre, si t'aimes les hp typé G12M tu devrais pas être déçu.
Plus bright le GB128 par contre, avec des basses un peu plus tenues. Finalement, ce hp me fait penser à un G12-65 avec plus d'aigus plutôt qu'un G12M.
Pour le rendement ça gueule bien bien...c'est pas l'idéal si tu es en appart.
J'en ai acheté un d'occase à notre ami du forum Mikka. Ça m'a tellement plu que j'en ai pris un autre d'occase sur lbc.
Au prix auquel Eminence les vend, je me dis qu'on se fait bien baiser pour les autres hp.


Nickel !

A voir le rendement donc... L'ampli dans lequel je vais le mettre me semble un peu sombre et dès qu'on pousse c'est un peu le contraire (dû au hp monté dedans).

Là je pense que ça devrait être cohérent. Seul souci : ça risque de gueuler !

Par contre ce petit 15w, je serais certain de pouvoir l'utiliser en groupe du coup !

Pour info je suis en maison donc ya toujours moyen de pousser de temps à autre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
bill bokey
djudjubanton a écrit :
Ouais, c'est ce que raconte Bryan de Bygone Tones.
J'ai eu un G12H blackback lead cone de 75 dont le cône ressemblait grandement à un Pulsonic (couleur du cône + "tâche" autour du dustcap) donc j'ai tendance à croire le gars de Bygone. J'ai de quoi comparer puisque j'ai d'autres G12H d'entre 70 et 73.
Sur ce blackback, il y avait "1777" tamponné à l'encre blanche et non un "3" comme sur les cônes Pulsonic de 73. "1777" est un part number de chez Celestion qui pouvait apparaître sur des hp pré-74, en cônes Pulsonic donc.
Mais en 75, il me semble qu'il n'y avait de toute façon plus les mêmes matériaux pour les bobines (entre autres) si je dis pas de conneries.

Quelques photos du G12H blackback en question:



Par contre, niveau son, assez différent de mes G12H Pré-74. Trop d'aigus, genre Treble à zéro sur un ampli pas super bright à la base c'était encore douloureux pour les oreilles. Peut-être c'est dû à la différence de matériaux utilisés dont je parlais plus haut...
Dommage pour ce blackback car les basses et mediums étaient nickels et il avait encore un gros rendement. Sur de l'ampli Orange assez dark ou sur un Super Bass il devait super bien s'accorder.


C'est vrai que ça ressemble plus à un Pulsonic qu'à un Kurt Mueller et s'il sonne différemment c'est peut-être parce que ce n'est pas le même modèle ? Ton pré-74, est-ce aussi un T1217 ? Ou un T1281/T1534 ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Je le comparais à mes autres G12H qui sont aussi des T1217, des lead cone en 16 ohms donc.
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
On m'a appelé !?



Non, je t'ai cité!

Puisque t'es là, tu peux toi aussi donner ton avis sur le GB128!


Bah, si vous voulez mais il me semble l'avoir déjà largement donné !



Un chouette hp typé Celestion Greenback mais sans les défauts du Greenback, des médiums plus musicaux, des aigus moins criards et des basses mieux définies.

L'avantage d'un hp aussi qui va saturer un peu plus tardivement que le G12M-20 ou le G12-25, un peu comme le G12-65 mais avec des basses différentes.

Pour le reste, c'est une question de goût ...

bill bokey
djudjubanton a écrit :
Je le comparais à mes autres G12H qui sont aussi des T1217, des lead cone en 16 ohms donc.


Ah ok, alors la différence que tu décris fait quand même bien penser à la différence entre Pulsonic et KM... Peut-être le matériau de bobine comme tu disais ou peut-être que c'est après tout un KM ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...