Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeRoiDesLutins
J'ai entendu dire que l'Astroverb est bien meilleur que l'Atomic 16... qu'en est il ?
Si gma pouvait faire un petit sample, ce serait super

Sinon, j'ai un Fender VibroChamp à la maison (en phase de restauration, merci Gillou), ça donne quoi si je lui met une GTO Supercharger dans les fesses ?
Fire walk with me.
[ terb_ ]
titivoodoo a écrit :
p'tain terrible , un proto mélant un Vox et ça !!!!
Alors ça oui , tu nous tiens au jus


ouaip
J'arrete l'amplification guitare.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    u
    le 13 Jun 05, 17:43
en meme temps , si ce n'est qu'un proto , je crois que c'est pas de si tot qu'on va pouvoir l'entendre rugir
  • #33
  • Publié par
    plug
    le 13 Jun 05, 17:56
Bonjour, je suis celui qui a racheté le HR50 à dafunkybwoy et je peux affirmer que c'est super.
Bon une fois que l'on a dit cela on a rien dit. J'ai aussi un combo Reverb O Sonic (en 2*12) et il ya une vrai différence. Mais j'aime bien les 2:

La HR 50 est plus puissant que le ROS bien qu'ils soient tous les 2 présentés à 50 W, le ROS a je crois, 2 EL 84 alors que la HR 50 a 2 6l6.

Pour ce qui est du son le ROS est selon Soldano conçu à partir du canal clair du SLO et il délivre quand même un son crunch très défini (mais pas nasillard), le genre de son qui, gonflé avec une TS et un Equa Booss (un léger boost des 400 et 800), passe par dessus la mélée en lead. Une palette de son qui peut aller avec une LP du Billy Gibbons sur micro grave au Garry Moore sur micro aigu.

Pour le HR 50, il s'agit, toujours selon le site Soldano, du canal saturax du SLO (je ne sais pas vraiment je n'ai jamais essayé, mais j'ai vu W Haynes avec Gvt Mule et cela est très proche). Alors là c'est le vrai changement, puissance mais contrôlable, jeu au potars possible, permet de passer d'un son quasi clair à un son hyper saturé si gonflé comme indiqué plus haut. Cela dit, c'est vrai que cela compresse et que le boost avec une pédale style TS est plus difficile de prime abord. Pour autant, cela disparait lorsque que l'on commence à pousser le master à 5, 6. C'est bizarre, je n'ai pas encore compris, comme si le petit gars se sentait mieux à ce volume et se laissait booster à ce niveau. Pour finir dans cette comparaison sur le son, le grain est commun mais le HR 50 est vraiment Rock alors que combo se prête peut être plus au Blues.
Très bon tout ça pour un style Blues Rock 70's conjugant le grain, la puissance et la maniabilité.
Pour finir : bias, impédance, boucle d'effet.
Sur le bias, j'ai moi aussi contacté Soldano et la réponse a été qu'il n'y avait pas besoin de réglage lors des changements de lampes. Lorsque j'en ai parlé au tech de VHM, il tombait des nues. Pour lui, il faut toujours faire ce réglage ou au moins vérifier.
Pour l'impédance et là je parle du combo 2* 12: avant d'avoir la HR 50, je le couplais avec un 4*12 en 4 ohms sans utiliser les HP du combo (plus de pattate que le 16 ohms) et en 16 ohms avec les HP du combo (meilleure diffusion mais le mélange n'est pas très homogène)
Pour les boucles d'effet, alors là pour les 2 c'est zéro canette. Sur le ROS, il y un gros temps de retard lors de l'enclenchement d'une pédale et sur la HR 50 le son devient tout à coup complétement pourri (sourd,compressé).
Voilà, voilà...
:G1:
magpi
  • #34
  • Publié par
    magpi
    le 13 Jun 05, 18:08
3 utilisateurs de ROS sur ce forum.

lors de mon prochain changement de loupiotte je testerais le non-biaisage.
et si çà sonne, çà sonne ce ne serait pas la premiere bonne surprise que me réserverait mon piti ROS.

moi avec la supercharger et le 2*12 en century vintage je suis vraiment aux anges, c'est super complet.

le ros n' a pas des 5881 ?
  • #35
  • Publié par
    plug
    le 13 Jun 05, 18:14
En fait je ne sais pas vraiment. Quand j'ai dis 6l6, c'est plus par rapport au format des lampes (comparaison EL84/6l6). Mais c'est vrai que les 5881 sont des 6l6 améliorées alors....à vérifier. :G1:
dafonkybwoy
LeRoiDesLutins a écrit :
J'ai entendu dire que l'Astroverb est bien meilleur que l'Atomic 16... qu'en est il ?
Si gma pouvait faire un petit sample, ce serait super

Sinon, j'ai un Fender VibroChamp à la maison (en phase de restauration, merci Gillou), ça donne quoi si je lui met une GTO Supercharger dans les fesses ?


Bah va falloir mettre du scotch tout autours pour pas qu`il éclate….

Bon, plaisanterie graveleuse mise á part , va qd meme falloir que le HP encaisse, donc á essayer tranquillement, parce qu`elle est démoniaque cette GTO.

Sinon, ça me fait plaisir que mon HR soit entre de bonnes mains, je crois que ça m`aurait fait un peu chier de le refourguer á qq`1 qui aurait acheté ça sa sans vraiment trop connaitre le truc, un peu par dessus la jambe… (j`en convient, c peut-être con comme reaction, mais c la première fois que j`ai autant apprécié un ampli).
Enfin, je sais qu`un jour je reviendrai chez Soldano, ce n`est que partie remise pr moi! (j`ia vendu le mien á cause de petits problemes de tune)
on fout l'feu et on se casse!!
  • #37
  • Publié par
    plug
    le 13 Jun 05, 18:27
Whaa, je ma gouré, j'avions pas ben lu ta remarque: Non le ROS a bien des EL84 et pas des 6l6 ou 5881
En résumé, il en a des petites alors que la HR en a des grosses. C'est d'ailleurs en partie à la suite d'un concert avec des furieux dont un qui avait une HR que je me suis dis que mon ROs même avec un 4*12 avait un peu de mal. Je me suis aussitôt mis à la recherche d'un HR 50 et quand j'ai comparé les lampes, j'ai compris la différence de puissance.

Sinon je le dis à tous, le ROS est super bien et je ne suis pas près de le mettre en vente. Je pense que c'est un petit ampli qui mérite d'être plus reconnu: tu branches et ça joue. Enfin petit ampli... façon de parler parceque question prix, il est quand gros: presque 3000€ suer le site d'audio tube tech.
Alors si certains pensent que le prix est signicatif de qualité ou quoi ou questce...voici un indication de poids.
  • #38
  • Publié par
    plug
    le 13 Jun 05, 18:29
Tiens tiens, salut dafunky, comment vont nous amis les anglais. et ta LP??
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    gma
    le 13 Jun 05, 18:53
Alors pour saturer, l'atomic sature bien beaucoup déjà avec son seul hp de 12" et en open back. Ca peut aller jusqu'au metal sans problème. Pour du saturé en lead, il vaut peut être mieux lui coller un 112 ou 212 closed, mais en ryth, c'est tonitruant. Les palm mute sont énormes, c'est rigolo de passer de temps en temps à un gros son bien saturé pour rigoler à la maison...Hé hé hé

L'astroverb a réputation d'être meilleur. Je dis tout net que ça dépend des gouts. En fait c'est surtout le hp qui change. Le hp de l'atomic ne donne vraiment qu'à fort volume, il est très raide et a besoin d'être bien dégommé avant de sonner. Mais il a comme avantage, contrairement au nouveau hp, de percer en toutes circonstances et de rendre très bien l'attaque. L'astroverb je le trouve plus classique et en high gain il avoine moins que l'atomic. Les son clean sont moins perçants, mais en lead il donne plus de velouté. donc ça dépend des gouts, mais perso je trouve l'atomic au dessus de l'astroverb vu que je n'utilise aps de reverb. super reverb sur l'astroverb en passant.
Sinon le circuit doit être le même je pense, les sons sont assez proches, plus dark et un poil plus chantant pour l'astroverb mais plus violent pour l'atomic, plus "in your face" quand on lui donne bien comme il faut.

Bon chuis content, la page soldano part pas mal. Je me rapelle d'un soldano qui m'avait bien plu, qui faisait 60w je crois, en version combo, mais j'ai oublié son nom et au final j'avais acheté l'atomic qui était moins puissant et plus utilisable. Je me demande si ce n'était pas hot rod 60...Gillou, y eu quoi en 60 watts dans les 90's chez soldano???
dantosmann
Salut les fans de SOLDANO, j ái acheté un yamaha/soldano t100c dernierement( pas eu le temps de tester a fond) Si vous connaisez, vous pouvez me dire ce que ça vous inspire>?

Merci!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Gillou
Il y a eu une tête SLO 60, ça doit être ça....
[ terb_ ]
fourbefouine a écrit :
Salut les fans de SOLDANO, j ái acheté un yamaha/soldano t100c dernierement( pas eu le temps de tester a fond) Si vous connaisez, vous pouvez me dire ce que ça vous inspire>?

Merci!


oh yeah c'est énormissime un T100 ! en gros c'est un SLO avec une petite modif d'alim, et construit avec des composants cheap. mais le T100 est un must, aucun doute ! excellent choix !

titivoodoo a écrit :
en meme temps , si ce n'est qu'un proto , je crois que c'est pas de si tot qu'on va pouvoir l'entendre rugir Laughing


hof, faut voir, le proto est fini à 95%

avec un peu de bol il n'est pas exclu que je monte les 1ers exemplaires avant la fin de l'année
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
gma a écrit :
Gillou, y eu quoi en 60 watts dans les 90's chez soldano???


Comme dit Gillou y'a eu une Super Lead 60 (format tête). Nuno Bettencourt l'utilisait sur certains albums (3 Sides notamment, de mémoire).
Un son de rêve! (pour moi)
magpi
  • #44
  • Publié par
    magpi
    le 13 Jun 05, 19:42
plug a écrit :
Whaa, je ma gouré, j'avions pas ben lu ta remarque: Non le ROS a bien des EL84 et pas des 6l6 ou 5881
En résumé, il en a des petites alors que la HR en a des grosses. C'est d'ailleurs en partie à la suite d'un concert avec des furieux dont un qui avait une HR que je me suis dis que mon ROs même avec un 4*12 avait un peu de mal. Je me suis aussitôt mis à la recherche d'un HR 50 et quand j'ai comparé les lampes, j'ai compris la différence de puissance.

Sinon je le dis à tous, le ROS est super bien et je ne suis pas près de le mettre en vente. Je pense que c'est un petit ampli qui mérite d'être plus reconnu: tu branches et ça joue. Enfin petit ampli... façon de parler parceque question prix, il est quand gros: presque 3000€ suer le site d'audio tube tech.
Alors si certains pensent que le prix est signicatif de qualité ou quoi ou questce...voici un indication de poids.


je crois bien avoir eu un mail du techos de soldano (ce que j'ai pu l'emmerder celui là) ou il me disais qu'il s'agissait bien de 5881.
Il a pu se tromper je dois avoir des tofs du ros et du circuit (c'est déprimant tellement y a rien dedans ....)

Facon de parler petit car mon 4*10 est immense !!!et trés trés lourd c'est intransportable !
Qwack
  • #45
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Jun 05, 19:46
double...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...