Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #45
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Jun 05, 19:46
double...
Qwack
  • #46
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Jun 05, 19:50
A propos pourquoi Astroverb 16 alors qu'il fait 20w d'ou vien le 16 ?
Invité
pepete a écrit :
Ha Soldano voila une marque qui me fait rever !!!

Tres bon rapport sur ton combo Gma !!!

En tout cas si je pouvait je collectionerai les tetes Astroverb dans toutes les couleurs disponible


j'prefere le SLO Au fait ca te tente pas une GTO sur ton 2203 pepete?
[ terb_ ]
Qwacktaner a écrit :
A propos pourquoi Astroverb 16 alors qu'il fait 20w d'ou vien le 16 ?


allez j'vais faire mon gros-con-de-teckos

avec une paire de EL84 on peut au mieux tirer 12x2x0.7 = 16.8 watt

voila pourquoi les 20w annoncés sont un peu usurpés. 16 c'est plus réaliste
J'arrete l'amplification guitare.
Xavier W.T.
... et Brunetti annonce le Maranello à 25w...

De plus, si le ROS a bien des EL84 (comme spéculé dans les pages précédentes) c'est normal que les 50w annoncés soient faibles par rapport à ceux d'une tête HR avec des 6L6.
I wanna be sedated!
pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Ha Soldano voila une marque qui me fait rever !!!

Tres bon rapport sur ton combo Gma !!!

En tout cas si je pouvait je collectionerai les tetes Astroverb dans toutes les couleurs disponible


j'prefere le SLO Au fait ca te tente pas une GTO sur ton 2203 pepete?



arf ca aurait ete avec plaisir mais vu les finances en ce moment !

Ca sonne comment cette pedale d'ailleur ? t'as des samples faites avec ta 2203 ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Qwack
  • #51
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Jun 05, 20:43
[ terb_ ] a écrit :
Qwacktaner a écrit :
A propos pourquoi Astroverb 16 alors qu'il fait 20w d'ou vien le 16 ?


allez j'vais faire mon gros-con-de-teckos

avec une paire de EL84 on peut au mieux tirer 12x2x0.7 = 16.8 watt

voila pourquoi les 20w annoncés sont un peu usurpés. 16 c'est plus réaliste


Tout est logique alors
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    gma
    le 13 Jun 05, 22:07
Bah c'est pas usurpé, il s'apelle atomic 16 ou astroverb 16, hein!!! A mon avis ils affichent 20 watts pour des questions de simplicité d'équivalence avec d'autres marques, quoi! Pour le ROS, je crois que ce sont des 5881, et 2 5881 dans un jtm45 ça donne 30w. Mais les el84 sont uniquement présentes dans l'atomic et l'astroverb. La hot rod a elle aussi 2 5881 sous le capot, mais elle envoie plus entre autre parceque c'est une tête couplée à un baffle fermé, l'impression est plus "in your face". Et ce qui est ettonant c'est que la dynamique d'un hot rod est vraiment supérieure à celle d'un jtm 45. Je m'en était rendu compte lors d'un boeuf avec les deux amplis. On n'entendait simplement pas le jtm45 qui, s'il a plein de qualité, a aussi un défaut courant chez marshall c'est un dynamique qui se laisse vite bouffer par d'autres amplis.

comparativement aussi, pour avoir fait plusieurs répète avec cette config, un jtm 45 à bloc sur un 212 (c'est moins valable que sur un 412!!!) balance la purée comme l'atomic 16 (avec des lampes aussi fatiguées dans l'un que dans l'autre, hein!), mais l'astomic a une présence bien supérieure qui fait qu'il perce plus facilement le mix et qu'au final on l'entend plus.
[ terb_ ]
quand je dis "usurpé" c'est pas forcément dépréciatif, ça veut juste dire que ça ne peut pas physiquement faire 20w. après 20w ou 16 c'est bien pareil ...
J'arrete l'amplification guitare.
Qwack
  • #54
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Jun 05, 22:10
Citation:
mais l'astomic a une présence bien supérieure qui fait qu'il perce plus facilement le mix et qu'au final on l'entend plus.


C'est peut etre du au fait que les Soldano sont des amplis assez bright ?

J'ai souvent entendu dire a propos du SLO qu'il etait assez haut perché dans les medium ce qui fait que seul il a peut etre un son un peu moins flatteur que d'autres mais en groupe ca ressort comme un couteau dans du beurre...

Enfin je demande car je n'ai jamais eu la chance de jouer sur du soldano... juste ecoute en live et ca a plutot tendance a confirmer ca.
  • #55
  • Publié par
    plug
    le 13 Jun 05, 22:36
HI Magpi

Effectivement après vérification sur la factue VHM et suite aux affirmations de gma il s'agit bien de 5881 sur le ROS. Ma culpe.....
magpi
  • #56
  • Publié par
    magpi
    le 13 Jun 05, 22:51
une des rares fois ou je racontes pas une connerie moi ...


c pas bien grave cette histoire de lampes de toutes façon. pour le mix c'est trés clair que cà ressort comme dans du beurre.

edit : quand au changement de niveau. Il y a un truc à savoir.

Le ros est en 8ohms si tu le branche sur ton cabs en 4 ohms (çà marche ...bizzarement) mais il va sonner moins fort.

Là aussi c'est le tech qui me l'a dit (quand je dis que je l'ai fais chier ....mais super sympa et trés rapide...)
[ terb_ ]
ben un cab 4 ohm sur un ampli 8 ohm, ça marche oui. mais pas longtemps ...
J'arrete l'amplification guitare.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    gma
    le 13 Jun 05, 23:27
Qwacktaner a écrit :
Citation:
mais l'astomic a une présence bien supérieure qui fait qu'il perce plus facilement le mix et qu'au final on l'entend plus.


C'est peut etre du au fait que les Soldano sont des amplis assez bright ?

J'ai souvent entendu dire a propos du SLO qu'il etait assez haut perché dans les medium ce qui fait que seul il a peut etre un son un peu moins flatteur que d'autres mais en groupe ca ressort comme un couteau dans du beurre...

Enfin je demande car je n'ai jamais eu la chance de jouer sur du soldano... juste ecoute en live et ca a plutot tendance a confirmer ca.


C'est pas faux, encore que selon la gratte que tu lui branches il peut aussi sonner terriblement grave. Par contre il a une bosse dans les haut medium qui permet de percer, un peu comme un micro JB de Seymour. Ca permet de percer en lead sans avoir besoin d'être plus fort. A noter que ça dépend, bien évidemment des hp utilisés. Souvent des celestion v30 qui accentuent cet effet haut perché avec des basses rocailleuses plutôt que des basses trop présentes. Mais sur un cab marshall en g12t75, ça le fait beaucoup moins. L'atomic a un hp emminence special qui a cette crète medium/haut medium. Mais contrairement au micro Jb qui a une tendance nasillarde, sur un soldano le reste du spectre est très bien équilibré et surtout très bien équilibrable. en gros tu choisis un peu là où tu perces et c'est ce qui en fait un ampli ultime à mon gout. Parceque tu peux aussi choisir de couper les medium et de te faire un son plus brouillon et dark, en baissant les treble. tu compenses eu montant la presence pour continuer à percer mais tu occuperas plus les basses, infra basses et extremes aigus si tu montes un poil les treble.

C'est finalement cet apsect là qui rend à mes yeux les soldano si attachants. En tant que seul gratteux on a un son d'enfer, mais contrairement à plein d'autres amplis, quand on doit jouer avec un autre gratteux, on choisit vraiment où on se palce, selon sa gratte, ses micros et son jeu. On est toujorus présent sans faire chier le monde. L'inverse d'un vox ou d'un marshall pour ce point là, avec portant un grain qui peut rapeler marshall ou aller vers du plus moderne...Et malgré cette apparente versatilité (mot que je déteste à propos des grattes!), il a toujorus son grain à lui, un son reconnaissable et puissant. Franchement, aucun ampli avec lequel j'aie fait des répètes ou des boeufgs n'avait autant de qualité et aussi peu de défauts. Et en plus, le grain est devenu une marque de fabrique de mon son, fianlement, beaucoup plus riche que ses qualités pratiques ne pourraient le laisser penser. Même si de prime abord il est moins magique qu'un vox ou un bluesbreaker, finalement il a autant de charme, de caractère et de personnalité.

Tu devrais en essayer un en prenant le temps de bien le régler (le système tout à blco comme sur marshall ne rend pas super top sur soldano)...Tu verras, on dirait un marshall jcm 800 dont chaque potard va 2 fois plus loins dans sa course et peut aller 2 fois moins loin quand on le coupe aussi. Plus de tout ce que tu veux mais moins aussi si ça t'amuse, sans tomber dans un ampli qui manquerait de "flamme" ou de personnalité comme de nombreux amplis modernes.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    gma
    le 13 Jun 05, 23:37
[ terb_ ] a écrit :
ben un cab 4 ohm sur un ampli 8 ohm, ça marche oui. mais pas longtemps ...

Ha d'après soldano ça marche nickel sans abimer ni le tranfo ni le cab, je leur avais posé la question et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque sur un ampli soldano.
Frachement je ne sais pas ce qui tient de la légende urbaine dans les réponses techniques de soldano. Pas de biassage sauf quand on en ressent le besoin à l'oreille (sic!), pas de prise de tête avec l'ampérage de sortie des cabs, j'ai eu la meme réponse que magpi. Ils conseillent en Europe du'itliser des fusibles plus gros que le 2mA qu'il y a dedans (sic encore)...Bref, soit ills ont mis la main sur un stock de pièce vraiment hros du commun (les slo et preamps en rack sont garantis à vie, la garantie switchant d'un utilisateur à l'autre).
Pour le rebiassage j'ai testé et je n'en ai pas eu besoin, je verrai bien la durée de vie des lampes avant de me faire une idée de la véracité de leurs propos.
Alors personnellement je vois mal un type de chez soldano (qui n'est pas uen boite aussi grosse que Peavey ou Fender, hein!) répondre une connerie à une question technique, sous peine de voir arriver chez lui le cabinet explosé avec une facture et une copie du mail. Maintenant je peux me palnter, ces réponses étant possiblement uniquement des arguments commerciaux.
En même temps j'aime assez cette politique du "no bullshit"," faites comme vous le sentez, vous emmerdez pas, votre ampli sonnera toujours nickel chrome". Pour les modifcation, ils sont assez marrants, il faut leur demander la permission par mail pour ne pas faire sauter ta garantie et tu peux ensuite la faire près de chez toi tranquillement. Ils ont en fait conçu la decatone avec les modifications qui revenaient le plus souvent dans les amplis qu'ils voyaient passer.
On sent la marque sûre d'elle.
Qwack
  • #60
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Jun 05, 23:43
Ce truc d'impedance se retrouve chez Mesa Boogie egalement. Dans la notice du Mark1, il est dit que pour perdre des Db (cad profiter du son a plus bas niveau) on pouvait passer l'ampli en 60w (2lampes sur 4 actives donc), passer en mode tweed (switch power/tweed) et enfin (la ca va choquer les techos) de passer le branchement du HP du combo de la fiche 8 a 4ohm. Mettre l'HP de 8ohm sur la sortie 4ohm de l'ampli reduirait la puissance sonore de 3db d'apres cette notice. Je l'ai fais avec mon Mark1 en pratique la perte de puissance se verifie ce qui est assez pratique sur un ampli monocanal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...