Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TRACE ELLIOT VELOCETTE USERS CLUB

Forum Trace Elliot
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Ah je ne sais pas, c'est peut-être le tien en effet. J'avais vu ton post sur le forum G5 et les symptômes sont les mêmes en tout cas.

Mais le problème ne venait pas du transfo de sortie, j'ai testé avec un des miens et ça sonnait toujours hyper aigu/criard et sans corps. Je me demande si c'est juste ce modèle-là ou si c'était une série entière, qui sonnait ainsi...

Tu peux me dire en mp à qui tu l'as vendu ? Histoire de voir si c'est le même ou pas
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
El vincou
Hello,

Heureux propriétaire d'un ex- eriador (mais n'est ce pas le cas de tout le monde sur ce forum?)
j'ai deux trois petites questions à vous poser:

Depuis quelques temps, j'ai un bruit de vibration genre rattle quand je joue. De plus, une des 12AX7 ne s'allume plus. J'ai croisé les 2 12AX7 et effectivement, c'est toujours la même qui ne s'allume pas.
Du coup, je pensais changer les lampes, qui doivent être fatiguées.

Que me conseillez vous pour avoir un son qui crunche assez tard? J'ai déjà un replica fender tweed 5E7 qui a un clean magnifique mais qui crunche beaucoup trop tôt à mon goût, quand je jour en groupe.
J'ai aussi un Laney VC30-212 qui pèse un âne mort mais que je trouve beaucoup moins bons que le Velocette ou le tweed.

Merci de vos conseils!!
Cancel my rumba lesson!
bonsoir
toujours sous le charme du velocette...
ayant acquis le twin je me sépare du velocette 10 pouces
il est nickel
je suis dans la Drôme
a +
Milksnake
bill bokey a écrit :
Ah je ne sais pas, c'est peut-être le tien en effet. J'avais vu ton post sur le forum G5 et les symptômes sont les mêmes en tout cas.

Mais le problème ne venait pas du transfo de sortie, j'ai testé avec un des miens et ça sonnait toujours hyper aigu/criard et sans corps. Je me demande si c'est juste ce modèle-là ou si c'était une série entière, qui sonnait ainsi...

Tu peux me dire en mp à qui tu l'as vendu ? Histoire de voir si c'est le même ou pas


C'est sûr que ça ne correspond pas aux caractéristiques du son typique d'un Velocette !

A moins de jouer sur le 10" avec une Tele un peu hargneuse mode bright enclenché peut être ! (Ce mode n'est utile que branché dans certains gros baffles je trouve).
Je serais curieux d'entendre ce Velocette une fois modifié. Le mien sonne très bien mais les limites naturelles du petit combo 10" ont été longtemps un problème. Bien résolu avec le changement du HP pour un Greenback 10". Beaucoup, beaucoup mieux comme ça.
Salut à tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Velocette Twin, et je m'en régale !
J'ai toutefois un souci avec 2 EL84 qui "rattle", je vais les changer évidemment, alors est-ce quelqu'un aurait un conseil avisé quand au choix des lampes de puissance ?

En place ce sont actuellement des JJ, le manuel conseille des Sovtek, un avis à tout hasard ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Trace Elliot Velocette 12R, ou de son équivalent Gibson.

Qui aurait une proposition à me faire ?

Eric
"Blues is easy to play, but hard to feel." - Jimi Hendrix

"Une chanson doit être un message, une lettre, rien de plus rien de moins." - Pete Townshend
Salut,
désolé pour la réponse tardive...

Sur mon Velocette Twin de 1997, j'ai installé des EL84 RFT NOS fabriquées en Allemagne dans les 70's.
Ça sonne pour pas trop cher et tu en trouves régulièrement sur Ebay.
Bonjour à tous,

Je mets en vente un Velocette Twin 2X15W stéréo.
Gain, Tone, Reverb, Bight switch, boucle effets stéréo série/parallèle. Sortie HP externe 8 ou 16 ohms.
La société Kallyste ( www.kallyste.com ) a effectué 2 modifications :
1 - mise en place d'une led qui permet de voir si l'ampli est allumé.
2 - Switch en facade arrière qui permet de passer l'ampli en 1X15W sur une seul HP. Facture fournie.

Je tourne beaucoup et je ne sors plus jamais cet ampli, c'est donc criminel de le garder sans l'utiliser
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Thiof a écrit :
Bonjour à tous,

Je mets en vente un Velocette Twin 2X15W stéréo.
Gain, Tone, Reverb, Bight switch, boucle effets stéréo série/parallèle. Sortie HP externe 8 ou 16 ohms.
La société Kallyste ( www.kallyste.com ) a effectué 2 modifications :
1 - mise en place d'une led qui permet de voir si l'ampli est allumé.
2 - Switch en facade arrière qui permet de passer l'ampli en 1X15W sur une seul HP. Facture fournie.

Je tourne beaucoup et je ne sors plus jamais cet ampli, c'est donc criminel de le garder sans l'utiliser


Bonjour Thionville et bienvenue. Plutôt que de poster ton annonce dans un topic destiné plutôt à échanger des avis sur un produit, je t’invite à la mettre directement dans la section achat/vente du forum.

Merci.
Bonjour les trolls

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Trace Elliot...