Transformation Classic 30

Forum Peavey
Forums
Bonjour à toutes et à tous,
Ma 1ère customisation. Les lampes sont très contentes, plus de résonances nuisibles. Tout retubé avec un kit de chez ValveHouse. Tout fait main scie égoine et à métaux une perceuse. Le revêtement est un skai (tolex trop cher). Il ne faut pas regarder de trop prêt au niveau finitions, mais bon ferai mieux le prochaine fois.
Les petites ferrures en alu sont reliquées par mes soins.
Reste plus qu'a récupérer le HP Vintage 30 et le mettre dans un nouveau cab.
Vos avis ?
En tout cas ça sonne grave !

Mon Silver Custom 30
Pourtant j'ai fait "insérer image", et en prévu on voit l'image.
Tant pis.
Le Corbusier
C'est pas que ce n'est pas réussi... ça a l'air pas trop mal fait (la grille n'est pas alignée).
Mais ça ne ressemble plus à un ampli. Ça ressemble à un appareil d'électroménager, une machine à café de bistrot, un barbecue, un groupe de climatisation ou de réfrigération, etc.
Un peu dommage d'avoir massacré un Classic 30, qui aurait gagné à être recouvert avec du vrai tweed, avec une poignée en vrai cuir.
Enfin, c'est mon avis... puisque tu nous le demandes.

Ce n'est pas trop tard pour recommencer !
Merci à toi pour ta critique constructive.
Mon Classic 30 je l'ai depuis 14 ans (made in USA)
Mon 1er objectif était de ma débarrasser les interférences entre les lampes et le HP (pb récurent du Classic 30), ça c'est réussi.
Maintenant la cosmétique… Je branche, ça sonne. Merci Valvehouse.
Je suis en retraite, vais avoir le temps de revoir le projet. 30 Grattes derrière moi, par contre les amplis moins…
Et puis descendre le combo du studio trop lourd pour moi, c'est ça quand tu prends de l'age.
Cordialement
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    WLM
    le 05 Sep 17, 14:31
Il n'y a qu'une seule couleur pour refaire un habillage et c'est celle là:



"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Je sais,
Mais ça coute la peau des genoux, et ma femme commence à sauter au plafond avec ce que je dépense pour les grattes !!!
Si tu as un plan pour achat Tolex à prix raisonnable je suis preneur.
La pas du tout,
J'ai 62 ans et ma puce 53. 30 ans ensemble, et oui c'est possible.
Et c'est elle qui m'a fait cadeau de ma Strat US.
Et je l'aime, ma femme bien sur… Et ma gratte aussi. Deux raisons d'aimer.
stege106
que ceux qui n'aiment pas du tout le revêtement blanc se cotisent pour offrir 2 metres de tolex tweed à notre ami...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    WLM
    le 05 Sep 17, 23:52
Faudrait une cagnotte leechi ( ça s'écrit comme ça ? )
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Merci pour vos réponses et remarques,
Le revêtement est Silver, certains Marshall ont eu ce type de couleur, et la poignée est en cuir noir.
Le tweed quand dans l'esprit c'est superbe, mais ça ne correspond pas totalement à mon style de zic.
Mon vieux Classic 30 (plus de 14 ans) est black.
Que pensez-vous en remettant un tolex noir ?
J'ai trouvé un fournisseur en Allemagne, mieux que ThoTho.
Cordialement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...