Transformer blues junior ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meps78
C'est ce que j'ai monté .... mais j'ai des blèmes avec le branchement de mon PT qui est un 049968 ( 240V ) et non un 120V 049967
meps78
Si je fais ce que m'a conseillé oldamp . Ex : black/green & black/ yellow reliés ensemble puis violet au fusible & black à l'interrupteur , mon fusible grille à l'allumage . J'ai des doutes sur le violet au fusible . C'est à dire , en remplacement du blanc sur le layout hoffman si j'ai bien compris ! ... Help me !
abelus
meps78 a écrit :
Si je fais ce que m'a conseillé oldamp . Ex : black/green & black/ yellow reliés ensemble puis violet au fusible & black à l'interrupteur , mon fusible grille à l'allumage . J'ai des doutes sur le violet au fusible . C'est à dire , en remplacement du blanc sur le layout hoffman si j'ai bien compris ! ... Help me !


Je n'ai pas étudié le truc mais, le fusible qui saute il sert a quoi ? s'il contrôle le courant d'entrée il est taré sur 110V donc sur 220V il
oldamp
abelus a écrit :
meps78 a écrit :
Si je fais ce que m'a conseillé oldamp . Ex : black/green & black/ yellow reliés ensemble puis violet au fusible & black à l'interrupteur , mon fusible grille à l'allumage . J'ai des doutes sur le violet au fusible . C'est à dire , en remplacement du blanc sur le layout hoffman si j'ai bien compris ! ... Help me !


Je n'ai pas étudié le truc mais, le fusible qui saute il sert a quoi ? s'il contrôle le courant d'entrée il est taré sur 110V donc sur 220V il


n'importe quoi ! s'il est taré sur 110V, pour du 220 il est deux fois trop fort et donc ne sautera pas à temps !
en plus le schema de EL34Worl c'est un transfo 110...

Meps : avec un ohmetre, repere les deux enroulements primaires de ton transfo. l'un doit commencer par le "black" et l'autre par le "violet'". trouve la couleur qui termine, avec la plus forte résistance, chaque enroulement. en 220 ces deux enroulements doivent être en série.
meps78
Oldamp : Avant tout , merci
Je vais commencer par les 7 fils couleurs par ordre d'alignement au PT .
Blanc , noir , noir & jaune , blanc & noir , noir & vert , noir & rouge et violet .
J'ai fait comme tu écris .
Testeur réglé sur OHM Rx 10 : En admettant que le violet & le noir soit les 2 débuts d'enroulement primaire

Noir + noir/ jaune , l'aiguille monte au 3/4
Noir + Blanc/ noir , le plus fort .
J'ai aussi noir + blanc /noir aiguille au 3/4

Violet + noir / vert , aiguille au 3/4
violet + noir / rouge , le plus fort .

Comment m'en débrouiller ?
PiPiRoSe
je comprends pas tes mesures c'est pas précis en tous cas donc inutilisable j imagine même pour oldamp le magnifique
je te recommanderais si tu c'est pas trop ou tu vas de pas brancher le secondaire du transfo dans le doute on est jamais trop prudent .
moi aussi je mettrais le noir/jaune et noir/vert ensemble ,violet o fuse et noir a l inter
après si ça ne corresponds pas ,vas falloir mesurer comme dit oldamp
met nous des photos ça ne peux que aider
bon courage
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
meps78
C'est ce que je fais , je ne branche pas avant d'etre certain !
oldamp
au vu de tes mesures :

Noir + noir/ jaune , l'aiguille monte au 3/4
Noir + Blanc/ noir , le plus fort .
J'ai aussi noir + blanc /noir aiguille au 3/4

Violet + noir / vert , aiguille au 3/4
violet + noir / rouge , le plus fort .


je comprends que "le plus fort" signifie que l'aiguille va presque au bout de l'échelle...

par contre je ne comprends pas ça :

Noir + Blanc/ noir , le plus fort .
J'ai aussi noir + blanc /noir aiguille au 3/4


les mêmes fils donnent eux valeurs différentes ?

et est-ce que tu veux dire qu'entre par exemple violet et blanc/noir ou blanc ça ne bouge pas (pas de liaison) ?


si oui, tes deux enroulements pour le 240 V sont bien noir + noir/jaune d'un coté et violet + noir/vert de l'autre....
meps78
Oui , entre violet + blanc & noir , rien ....... violet + blanc , idem .
noir + blanc / noir , aiguille à fond
noir + blanc , un tout petit peu moins
meps78
ok , je crois que j'ai pigé ! ....... je croyais que le violet allait au commutateur . je vais essayer comme ça .... si ça fonctionne ,je te préviens . merci Oldamp
meps78
donc , il me reste 3 fils . blanc , blanc/noir , noir /rouge . lesquels des 3 seraient les deux primaires ?
meps78
j'ai vu que chez TAD , ils ont le meme en vente . J'ai jeté un oeil sur le branchement conseillé , mais je pige rien . ça m'embrouille à la longue ! .... Mon PT est la version C -049968
oldamp
meps78 a écrit :
donc , il me reste 3 fils . blanc , blanc/noir , noir /rouge . lesquels des 3 seraient les deux primaires ?


ces trois fils ne doivent pas être branchés... ils peuvent restés "en l'air" bien isolés. normalement il y a des cosses sur le CI pour les positionnés et qui ne sont reliées à rien.

le transfo chez TAD est un modele uniquement 230 V donc ça ne correspond pas....

je ne vois pas où est la complication. tout est marqué sur le schéma :

en 240 V :

- violet cp5
- noir/rouge cp7
- noir/vert cp9
- noir/jaune cp4
- blanc cp11
- noir/blanc cp6
- noir s2b (switch)
meps78
je n'est pas de cosses sur le CI puisque ce n'est pas le PCB d'origine . C'est monté avec des eyelets ( comme Hoffman amplifier )
meps78
je ne comprend pas , tu me dis que le noir va au S2B ( switch ) , alors que plus haut tu me dis de la relier au noir/jaune
meps78
je vais brancher :
- Violet (cp5) au fusible
- noir s2b au (swtich)
- Noir / vert (cp9) , noir/ jaune (cp4) , reliés ensembles .
- Noir/rouge (cp7) , blanc (cp11) , blanc /noir (cp6) , non branchés ( isolés ) .
Est ce bon ? .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...