Transition Bandit112 --> Peavey Classic / Valveking

Forum Peavey
Forums
mr_powerchord
Bonjour tout le monde.

Je joue dans un groupe de punk/hardcore, dont la principale influence est Black Flag (post-damaged) & Greg Ginn, donc axé impro, avec une petit penchant pour le blues/jazz/surf (ouais, c'est quand même assez différents ces 3 styles ).

Je joue actuellement sur un bandit 112, avec les réglages suivants :

canal lead
pre gain : 10
low : 10
mid : 8
high : 1
reverb : 10
presence : 10

+ un overdrive (boss SD-1 : level : 10 ; tone : 0 ; drive : 10)
+ occasionnellement un delay.

(un petit aperçu ici : www.myspace.com/trashead - mon ancien groupe)

je joue sur une danelectro hodad (4 lipsticks)

Donc, en gros, un son assez chargé en basse, pas mal de gain, et du feedback en veux tu en voilà

Le petit problème, c'est que je trouve le son assez criard par moment (peut être les réglages de l'overdrive), surtout en lead, pas très consistant aussi (transistors peut être...), et surtout bordélique au possible à fort vollume - je pousse le post gain à 5-6. Bon, que le son soit un peu bordélique et un peu crasseux, ça me gêne pas trop (le feedback est plutôt voulu même ^^), mais à fort volume, et surtout avec la Danelectro (micros super sensibles), ça fait un peu trop

Ca fait quelques temps que je pensais me mettre au son lampes, j'ai eu l'occasion de tester cet ampli (Peavey Classic 50) vite fait en magasin (mais sans mon matos - honte à moi), et je me pose cette question :

Est-ce que les amplis de la série Peavey Classic seraient (en courant vite et sans lunettes) plus ou moins un Bandit version lampe (après, il faut voir l'utilisation du Bandit que je fais ^^) ? Et/où conviendraient-ils à mon son - fort en basse, du gain, et du feedback !

Merci beaucoup !

Mr_Powerchord
fenderjeff
faudrait que je fasse un comparatif entre mon classic50 et le bandit 112 de mon frangin, mais il n'y a pas trop de points communs entre les deux, je trouve, électronique différente (y a qu'à voir le "tableau de bord"), conception différente...
le classic 50 est beaucoup plus simple à utiliser et sonne bien mieux (AMA), par contre, il est super lourd et limite trop puissant (et je joue dans un groupe dejà bruyant aussi). le classic 30 serait deja suffisant je pense
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bensonlike
mr_powerchord a écrit :
? Et/où conviendraient-ils à mon son - fort en basse, du gain, et du feedback !

Merci beaucoup !

Mr_Powerchord




Alors sur ce point bien précis , NON .Meme si le C50 est un poil plus polyvalent que son petit frère le 30 , il est quand meme (dans le grain) typé Blues/rock, Rock 70's . Ceci étant dit , peut etre qu'avec un équalo et ta SD1 , ça pourrait le faire . A tester.
mr_powerchord
Jeviens tout juste d'entendre parler de la série Valveking. Le truc, c'est que j'aime vraiment la tonalité du Bandit (pas de commentaires svp, on se refait pas ), et apparemment, le Valveking est ce qui se rapproche le plus d'un Bandit lampé.

"Am I wrong ?"
Outmax
  • #5
  • Publié par
    Outmax
    le 15 Mar 06, 15:47
Oui je comfirme que le valveking se rapproche d'un Bandit lampé...
Le classic effectivement ne te conviendrait pas en tout cas vu le style que tu joues.
Mais les valveking sont en dessous de la qualité des Classic, pour des amplis à lampes le son n'est pas exceptionnel...mais pour leur prix ils sont super sympa.
Si t'as un peu plus d'argent regarde peut etre les XXX et autres séries plus HiGain que les classics.
You can kiss my axe !
khontark
deja comme pense beaucoup, le bandit 112 est une m****de
criard et aucune precision

j aime le son du classic 50
je l utilise en studio pour sa polyvalence et je l ai testé dans tous les sens
son jazz, son crunch (clean boosté), crunch(satu legere), satu poussé quasiment a fond
et ça envoie la purrée ( puissance, coffre)tu auras en tout cas beaucoup plus de basse que le bandit mais si c est ce que tu recherche, prend plutot un 2 corps car sa conception ne tend pas vers les basses (baffle ouvert) mais vers la dynamique de jeux

je l ai essayé une fois avec un baffe clos en 2x12 et j ai eté surpris (son casi death metal en exagerant un peu)
SoulVibe
khontark a écrit :
deja comme pense beaucoup, le bandit 112 est une m****de
criard et aucune precision

C'est vite envoyé ça. Je le trouve plus polyvalent et comparé à un Marshall Valveustett le rapport qualité/meilleur est meilleur...considération très personnelle, certes.
Après à fort volume je dis pas.
Si c'est pour avoir du 50w tout lampes et pas dépasser le 1/5 du volume...
SoulVibe
Je m'autocite (mon point de vue n'engageant que moi) :

"Sopheak a raison!!
j'en ai discuté avec les gars de Valve's House Music à Pigalle qui réparent des amplis à lampes pour plein de pros (genre -M-, Bertignac et plein d'autres guitaristes de France et de Navarre...), ils m'ont dit que l'ampli les bluffait sur l'oscilloscope!!! Ils trouvaient le principe génial pour un ampli à ce prix! ça émet le même signal qu'un ampli à lampes qui sature naturellement, selon eux!!! "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...