Trilogy vs switchblade vs tube50/100

Forum Hughes & Kettner
Forums
bertle
  • #1
  • Publié par
    bertle
    le 06 Mar 06, 17:36
Bonjour a tous, auriez vous des info sur ces models, je cherche un ampli depuis un mois et je pense m'arreter sur un des trois, d'apres ce que j'ai lu ils sont super polyvalents et ont un son de tres bonne qualités!
je sais que le tube n'est plus en vente mais que vaut il par rapport au deux autre ?
ce qui m'interesse, enfin si j'ai tt compris c'est que le switchblade est tout lampe mais a aussi des effets, donc aucune pedale en plus.

voila j'attend vos reponses sur ce sujet , si vous avez des samples aussi car je en trouve rien d'autre a par le site officiel
bertle
  • #2
  • Publié par
    bertle
    le 06 Mar 06, 18:41
personne peut me donner un avis sur le trilogy ou sur le tube ?
bertle
  • #3
  • Publié par
    bertle
    le 06 Mar 06, 20:16
bon ba ...
vinyx
  • #4
  • Publié par
    vinyx
    le 31 Mar 06, 11:51
C'est un peu frais pour l'instant je l'ai même pas vu en magasin
Ceci dit je trouve le concept assez interressant, lampes et effets, c'est au moins original.
Sinon sur le site y a quelques samples...
Faut voir en real.
  • #5
  • Publié par
    Eh Jé
    le 02 Apr 06, 09:39
bertle a écrit :
Bonjour a tous, auriez vous des info sur ces models, je cherche un ampli depuis un mois et je pense m'arreter sur un des trois, d'apres ce que j'ai lu ils sont super polyvalents et ont un son de tres bonne qualités!
je sais que le tube n'est plus en vente mais que vaut il par rapport au deux autre ?
ce qui m'interesse, enfin si j'ai tt compris c'est que le switchblade est tout lampe mais a aussi des effets, donc aucune pedale en plus.

voila j'attend vos reponses sur ce sujet , si vous avez des samples aussi car je en trouve rien d'autre a par le site officiel


je viens d'essayer le switchblade... l'essayer c'est l'adopter!! intuitif, bon son, pédale switch avec 128 mémoires avec possibilité de brancher un pédalier dans la boucle à effet... il est franchement bien, prochians frais je penses.

dessus y a un très bon delay, une bonne réverb, trois disto tout à fait acceptable, du vibrato, du chorus... je ne sais plus par coeur, j'en ai essayé trop... ce que je sais, c'est qu'il sors du lot de par sa polyvalance et sa facilité d'utilisation sur scène, pour cette gamme de rpix, il est super....
whitelion
je confirme.
Je viens de tester le switchblade Combo 50W.
4 canaux.
Super c'est du gros son lampe et les effets passent très bien.
Connexions complètes et le pédalier midi est fourni (128 presets).
Très plaisant cet amp )
  • #7
  • Publié par
    Eh Jé
    le 02 Sep 06, 08:20
J'ai le switchblade depuis environ 1 mois et demie, je l'adore, je ne regrette pas son achat.
Juste une petite critique, dommage qu'on ne trouve pas certains effets incontournables (exemble whawha) dessus, ceci permettrai de n'avoir que l'ampli et non ampli et pédales...

le son clean est super, les aigues sonnent bien , nettes, claires, les bases sont très agréables...

chorus très bon, je trouve juste dommage que le passage de l'effet du minimum a enclanché soit si remarquable, le chorus est, au minimum de son vulume déja bien présent. flenger et vibrato, rien dire....

j'adore les sons saturés de cet ampli, le canal lead est vraiment polyvalant , on y joue facilemnet du blue ou du hard... le canal crunch va peut-être me faire aimer ce crunch que j'ai toujours détester. lol

le canal ultra a du bon son malgré le fait que je ne l'utilise pas beaucoup....

il est ergonomique, léger (tant que possible). en version 100 wattes le réglage pour diminuer les sorties de 10db peut être pratique...

je n'ai pas encore trouvé de bémole à cet ampli...
pour l'instant c'est max plaisir salutation aux voisins que du bonheur
Orient Blue
Eh Jé a écrit :
J'ai le switchblade depuis environ 1 mois et demie, je l'adore, je ne regrette pas son achat.

je n'ai pas encore trouvé de bémole à cet ampli...
pour l'instant c'est max plaisir salutation aux voisins que du bonheur


Toujours pas de defaut?
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Sep 06, 20:42
C'est vrai que le Switchblade a l'air très très séduisant...
Orient Blue a écrit :
J'aimeré bien le testé, car j'ai peur que se soit un ampli pour metalleu...
Je fais du piano-bar et orchestre , et j'aimeré bien le testé ainsi que le Trilogy.


Je ne pense pas qu'il soit tourné que vers le metal, il est RELATIVEMENT polyvalant


en sons clean il est super, par contre, j'ai testé quelques petits amplis depuis mon achat et j'ai trouvé un ampli qui avait un son plus chaud dans le clean....

mais c'est pas un défaut majeur

delay est super, j'ai essayé le solo "walking on the air" de nightwish avec juste le switchblade, j'ai un son surprenant....

il a un petit son rès reconnaissable au bout d'un moment on le remarque, mais c'est aussi peut-être moi qui règle pas comme un pro....

bref, je ne suis pas décu du tout et si tu joue des trucs de différents styles, que tu aimes l'accessibilité et la simplicité d'utilisation, c'est un choix super.... le son c'est pas un mesa hors de prix avec je ne sais combien de modules, mais c'est déjà du super bon

Eh jé
Guiloop
Salut,

j'ai une tete Tube 100 est c super polyvalent et un rapport qualité/prix surprenant!

pour le piano bar et orchestre pas de problème puisqu'elle a un tres beau son clair (crystalin et brillant dans l'esprit fender) et un super crunch elle a aussi une bonne grosse disto mais t'es pas obligé de l'utiliser

d'ailleurs je cherche à échanger ma tete mais je peux aussi la vendre : mp si interessé
Nikk Dee
Orient Blue a écrit :
J'aimeré bien le testé, car j'ai peur que se soit un ampli pour metalleu...
Je fais du piano-bar et orchestre , et j'aimeré bien le testé ainsi que le Trilogy.

Alors Pierre, encore plus motivé pour une tête lampes depuis hier ?
Pour te donner une idée, mon Engl aussi est souvent estampillé "ampli pour metalleux", et c'est vrai qu'il se débrouille bien dans ce registre, mais tu as vu qu'il savait faire pas mal d'autres choses...
Donc étant donné ce que j'ai déjà entendu de Hughes&Kettner, il y a des chances que le Switchblade (voire le Trilogy, à choisir c'est celui que je trouve le plus intéressant) te plaise
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...