Triple X et g-major

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    ludet
    le 20 Jun 06, 14:59
salut ba voila tout est dit!! je ne sais pas si c'est possible de piloter a la fois le tête et le multi. lâ j'avoue que je commence a perdre espoir et à me resigner de pouvoir synchroniser les deux. Si vous avez des pistes repondez moi !!!!!!!! merci d'avance
OptimuS
Avec un pédalier midi tu peux controler le G Major.

Le G Major a un switcher que tu peux relier à la tête d'ampli pour switcher les canaux. Du coup en changeant de preset sur le G Major tu peux en même temps demander au G Major de changer le canal de la tête.

Si le switcher du G Major n'est pas suffisant pour changer tous les canaux de la tête, certains pédaliers midi ont plusieurs switcher intégrés : Behringer FCB1010 (2 switchers), Nobels (jusqu'à 4 switchers il me semble)...etc...

Donc oui y'a moyen, cherche un peu, je crois qu'il y a eu pas mal de posts sur le sujet.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
concombre_masqué
hello,
je ne connais pas cette tête d'ampli. Je peux simplement dire que le Gmajor permet de commuter les canaux d'un ampli non midi à l'aide d'un jack stéréo qui part de ton Gmajor.
Il n'ya pas de raisons, j'ai réussi à le faire avec une tête RIVERA TBR1, qui est non midi. J'arrivais à appeler un programme du Gmajor et changer le canal de l'ampli, via midi. Il a simplement fallu que je fasse fabriquer un câble ad hoc.
bonne chance !
  • #4
  • Publié par
    ludet
    le 20 Jun 06, 17:01
merci pour les reponses aussi rapide maisa difficulté de la triple X c'est que l'entrée du switch n'"est ni midi , ni en jack mais en din-7. Donc pas controlable avec un beringher ni avec un pedalier midi de base. Ex chez les rectifier sauf que mesa a prevu une entré jack pour chaque canal. Pour engl c'est pareil il on revu le coup. Mais pour la triple X je suis bien dans la m.... si je puis me permettre
manimal/leiden
Sillvan
Vas sur le site de TC Electronics ,tout y est expliqué pour controller son Triple X avec son G Major , avec schema de cablage pour fabriquer son cable
.
concombre_masqué
pour info, la prise footswitch du rivera était en din 8 broches, elle contrôlait switch canaux, reverb et loop. J'ai fait raccorder les broches qui servent au changement de canal à une prise jack stéréo. Il faut donc aller acheter une prise DIN 7 broches + jack + câble et regarder le schéma au niveau du footswitch de ton ampli.
  • #7
  • Publié par
    ludet
    le 21 Jun 06, 14:15
tres gros merci a vous, je me sens mieux. bon j ai pas trouvé sur le site de tc electronics mais si y ade l'espoir c'est deja ça !!! si tu peux me donner plus de renseignements c'est parfait !!!!
merci d'avance
manimal/leiden

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...