Triple XXX [vs] 5150 II

Forum Peavey
Forums
humanstar
un petit comparatif 100 % Peavey !
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 18 Jan 04, 22:51
triple XXX pour la versatilité, la chaleur et la "finesse"
5150 pour la cogne et la richesse harmonique

voilà....pour mon avis, et moi je prefere la triple XXX

au fait, Peavey est en train de nous concocter une Tête Satriani signature, présentée en ce moment au Namm 2004! véridique!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maillekeul
Ouais, le 5150 est vraiment typé alors que le XXX est tres polyvalent.
Mais au niveau harmoniques/gros son, le 5150 est meilleur. J'avais hésité entre ces amplis et j'ai pris le 5150 car c'est ce ki va avec ma MM. Mais j'ai un baffle XXX (meilleur rendu que le cab 5150) avec la tete 5150.

PS: Je parle pour le 5150 Mk1. J'ai pas encore essayé le Mk2.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maxcreed
A mon avis la Satriani signature va sûrement remplacer la 5150 et la 5150 II non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
yoyo
  • #5
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Jan 04, 13:18
je pense pas je pense que ca sera une amelioration de la XXX

par contre le noise gate est une exelente idée j'ai testé celui de la powerball et c bien pratique...
Maillekeul
Maxcreed a écrit :
A mon avis la Satriani signature va sûrement remplacer la 5150 et la 5150 II non ?


Non pas du tout! Vu que le 5150 est une signature Van Halen, il peut pas etre remplacé par le Satriani.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
yoyo
  • #7
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Jan 04, 13:29
signature van Statrileni ???
Quichon
Oui je viens de voir ça sur le site PV. Apparement la tête JSX est une amelioration de la XXX: canal clair encore plus brillant et plus clair ( c pa sune mauvaise idée....), canal crunch un peu plus typé British ( on verra bien...), canal lead qui reste en gros le même.

Pour le "match" 5150 vs XXX.
Pour moi le choix a été rapide apres les essais: la XXX a un vrai son clair même a fort volume, et 2 canaux saturés.
Maxcreed
Maillekeul a écrit :
Maxcreed a écrit :
A mon avis la Satriani signature va sûrement remplacer la 5150 et la 5150 II non ?


Non pas du tout! Vu que le 5150 est une signature Van Halen, il peut pas etre remplacé par le Satriani.


Remplacement d'une signature par une autre !

Le 5150 n'est plus tout récent ! Ils pourraient très bien sortir un ampli patpator dans le même style mais signé "Satriani" !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maillekeul
yoyo a écrit :
signature van Statrileni ???


LOL!



Citation:
Pour le "match" 5150 vs XXX.
Pour moi le choix a été rapide apres les essais: la XXX a un vrai son clair même a fort volume, et 2 canaux saturés.


C'est ce que je disais + haut! Le 5150 est assez typé, c normal il est fait pour EVH! Pas trop fait pour les sons clairs! Mais moi, j'ai testé le 5150 et le XXX avec ma musicman et le 5150 réagissait mieux. Meilleures harmoniques, larsen + maitrisable, et + "rentre-dedans".
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification et Peavey...