Trouver mon ampli pour du gros rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • #60
  • Publié par
    Lohik
    le 21 Dec 16, 21:16
J'ai eu un tweaker. C'est censé faire plein de sons d'amplis différents mais il ne m'a jamais convaincu.

A l'expérience je préfère de loin 1 bon son que 3 moyens.
ratz
  • #61
  • Publié par
    ratz
    le 22 Dec 16, 11:56
LaGriffe a écrit :
ratz a écrit :
et pourquoi pas un egnater tweaker ...super polyvalent et rock à souhait?
Toi, tu en as un à vendre, non ?


ah ben non mais j'ai bien l'ampli

J'ai aucun ampli à vendre à part une vieille tête transistor behringer invendable même chez Cash converter lol
phalaenopsis
Je réinsiste sur Laney mais essayes-en vraiment plutôt que de lire l'avis d'autre utilisateurs. C'est une marque très sous estimée et abordable et ça sonne terrible pour le prix. Généralement ceux qui vont te conseiller Marshall et Orange n'en ont jamais essayé. Je ne juge pas les autres participants, vu que leurs remarques sont tout à fait pertinentes, mais perso parce que je veux que tu fasses le bon choix plutôt que le choix qu'on veut que tu fasses (tu piges le principe de ce qu'on veut et ce dont on on a besoin ? ) Plutôt qu'acheter ce que tout le monde te conseille à l'aveugle essaye un Laney, vraiment, tu verras que ça fait le taf.

Au pire ça te plaît pas et j'aurai tapé à côté mais vu ton cahier des charges c'est vraiment pas un mauvais choix à vue d'oeil.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
LaGriffe
J'avoue que ça me séduit assez. La short-list se réduit désormais au Vox AC15 et au Laney CUB12R.

Maintenant, le Laney, c'est vraiment vraiment pas cher...
#FreeAlexlalachant
LaGriffe
Ça va, par rapport au sujet Vox (274 pages), c'est cadeau !
#FreeAlexlalachant
phalaenopsis
LaGriffe a écrit :
Ça va, par rapport au sujet Vox (274 pages), c'est cadeau !


Pour parler de l'AC 30 et de la série Valvetronix...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
LaGriffe
Intéressant, dommage pour la reverb HS, j'aime bien une petite reverb...
#FreeAlexlalachant
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Dec 16, 11:52
Lohik a écrit :
Gzii a écrit :
Sinon le mustang 3 v2 te permet de garder tes sons et ça fonctionne très bien en répétition comme en concert.
Ça marche bien c'est ce que j'utilise.
Je ne sais pas pourquoi, je trouve le son de mon blues junior trop sourd ou trop agressif.


Peut être si tu testais avec un autre HP, un eminence Texas Heat au hasard... tu changerais d'avis.

Oui je testerai, peut-être un Jensen j'aime bien leur son.
Pour les HP je me méfie de l'avis général, j'ai pas les mêmes goûts (je n'aime pas du tout le V30 alors qu'il semble reconnu).
Lohik
  • #70
  • Publié par
    Lohik
    le 24 Dec 16, 13:15
Tout dépend sur quoi on branche.

Le V30 ou le G12H vont très bien aux amplis sombres et gras comme certains Orange mais sur un Fender c'est juste insupportable en effet.

Pour le BJ il faut quelque chose de maitrisé au niveau des hauts medium et aigus et un chouill d'emphase sur le grave-bas medium.

Je n'y connais rien en Jensen et je suis méfiant j'entends dire que les made in Italy ne sont pas terribles et que Weber est plus fidèle aux anciens Jensen. En celestion greenback, creamback ou G12-65 sont bien adaptés. L'avantage du Texas Heat est qu'il est plutôt polyvalent, sur mon BJ il allait bien en clean et en crunch, sur un ampli typé marshall il allait très bien aussi. Je l'ai trouvé moins typé que les Celestion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...