Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01
Southern Man a écrit :
Bonjour,

Après quelques heures de recherche et de lecture, notamment sur ce forum, j'envisage de prendre un TTC 212 BritREX Pro - CUSTOM SHOP.

Dedans j'y mettrais un Creamback G12m65 et pour le second HP j'hésite entre un G12h75 et un V-Type (comme conseillé ici même). Mais ça je vais bientôt trancher.

C'est pour jouer chez moi, pas de sons clean que du drive genre AC/DC & Cie mais pas que, il faudrait aussi des distos plus rondes (d'où le G12m65). Et j'y brancherai un JCM1.

Pour un JMC1 et pour jouer en premier lieu chez moi c'est probablement démesuré. Mais bon d'une part je le vaux bien et d'autre part je souhaiterais me constituer un bon cab de base qui pourrait me servir ultérieurement pour d'éventuelles nouvelles aventures.

Il est bien ce cab et ainsi équipé il conviendrait à ce que je veux en faire ?




La seule question c'est : ton budget est de combien ?

Je me posais la même question que toi il y a quelques années ^^
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Southern Man
Au départ je comptais prendre un Marshall d'occasion et donc y mettre dans les 300 euros.
Mais au vu de ce que j'ai pu lire les V30 et G12T75 qu'on retrouve le plus souvent dans ces cab ne collent pas avec ce que je cherche. Le 2061 CX non-plus.

D'où mon arrivée ici. Pour ce que je vise il y en aurait pour 700 euros. Si j'ai la confirmation que ça vaut le coup, et à défaut d'autres solutions, va pour ça.
activator
advandced a écrit :


Je le trouve pas mal ce TTcab, je trouve qu'il diffuse mieux que l'Harley Benton, avec un son plus riche, le peuplier se mari bien avec les V30. Le palmer je ne suis pas fan du MDF, ça renvoi trop les aigus des V30.


Je trouve le HB assez proche du TT, pourtant en MDF je crois.
Le Palmer est vraiment à la ramasse ...
Ils étaient tous en V30 ?
J'ai ma guitare qui me démange
oldamp
djudjubanton a écrit :
oldamp a écrit :
le HB est en CP de 18, c'est bon ça, mais c'est lourd. le Palmer on ne sait pas et le TT en pin de 18. c'est plus "résonnant" et donc certainement plus sensible au type de HP qu'on met dedans...


Advandced a écrit :
Le palmer c'est du MDF, mais je ne connais pas l'épaisseur, et le TTcab c'est du Peuplier 18 mm


Et le HB c'est du CP de 16mm. T'as tout faux oldamp.


heuuu, faut le dire à Thomann alors :

Baffle guitare

1 haut-parleur 12" Celestion Vintage 30
60 Watt sous 8 Ohm
Baffle en contreplaqué 18 mm
Pan arrière semi-ouvert
1 poignée
Revêtement thomann en tolex noir
Dimensions: 460 x 460 x 299 mm
Poids: env. 14 kg
advandced
Apparemment il a subit une mise à jour, le nouveau s'ouvre par l'arrière maintenant.
djudjubanton
Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi. Plutôt une bonne chose pour faire des modifs. Y a également comme changement: le tolex, la grille avec 2 nouveau logos ("Celestion equipped" et HB) + la plaque de specs (mais ça on s'en fout...)
Auparavant, le montage des hp se faisait donc par l'avant, ce serait dommage que Thomann ait changé pour un montage par l'arrière car faut doser le serrage des vis. Par l'avant, il y a peu de risque de déformation du châssis des hp.

J'en garde un bon souvenir de ce cab. Pour le prix c'était vraiment pas mal.
oldamp
ce n'est pas celui qui, parait-il, a deux planches en V à l'intérieur pour diffuser l'onde arrière sur les cotés ?
furball277
Salut oldamp, je ne sais pas comment le cab est fait à l'intérieur mais il a effectivement deux gros évents sur le côté.
Ses autres caractéristiques sont ses dimensions assez réduites (45x35x35 grosso modo), un diffuseur "de série", un baffle incliné "de série" ET des pieds à l'avant pour incliner le cab (en plus de l'inclinaison du baffle donc).
Outmax
Je flag le topic, et si jamais quelqu'un voit passer un 2x12 british slant ( l'equivalent du 2061, le "4x12" Junior ) ça peut m’intéresser
You can kiss my axe !
J'ai pas posté depuis très longtemps par ici mais je voulais juste donner un petit retour d'expérience sur Tube Town. J'ai commandé chez eux il y a quelque semaine un boitier pour une tête format rack 4U et un cab TL806 au format légèrement custo pour matcher exactement la tête et faire un mini-stack.

Je suis très content du résultat ! Très bien construit, toutes les instructions parfaitement respectées et résultat final impec ! Je recommande !


oldamp
Oui, très beau boulot ! et heureusement c'était pas une tête Diezel... parce que là, on sait jamais, ils auraient pu tricher
jerem37
Salut les TT users,

puisque ça parle du T806 ci dessus, j'en profite
J'ai de côté 2 WGS ET90 en 16 ohms, et ayant vraiment bien aimé ces HP (bien voicés à mon goût et haut rendement), je me tâte à en faire qqchose... donc rien de vraiment urgent et d'arrêté, je prends les infos pour le moment.

J'hésite entre soit un cab 1x12" simple et léger que je pourrai plus facilement transporter ou laisser à la salle de répète, ou alors carrément un 2x12" slanted vertical que j'utiliserai pour les répètes et concerts, et je garderai le horizontal pour chez moi (les Creamback M avec leur faible rendement sont bien sympas pour ça).
Mais ça c'est une solution bien plus onéreuse, donc pas celle que je vais privilégier en 1er pour l'instant, car je ne sais pas trop l'avenir du groupe suite au départ d'un des membres pour mutation pro... donc si je dois opter pour un 2x12" comme ça je vais attendre encore un peu... du coup je vous épargne les questions sur les 2x12" verticaux pour le moment

Du coup pour le côté "option 1x12" je me pose la question du T806 en mettant un ET90 dedans... l'idée c'est un truc pas encombrant mais hyper efficace et avec un son que j'aime bien (donc avec l'ET90), d'où ce type de cab que je pourrai poser sur un bête stand à piano avec sa planche en panneau de medium ou mon stand perso touret custom made (horreur d'avoir le son dans les guiboles, même si y'a des retours j'aime m'entendre à l'ampli, c'est comme ça )

J'ai envoyé un mail à TT pour leur demander si ils font des calculs de cab sur mesure si on leur dit le HP (et en plus ils vendent le ET90 donc ça va ). On verra si j'ai une réponse.
Je ne connais personne qui sait calculer correctement et fabriquer un cab de ce genre pour ce HP (je me demande même si les infos du site TT et WGS suffisent à faire ces calculs... Eminence donne nettement plus d'infos que Celestion et WGS sur leur site en comparaison), donc pour l'instant j'en suis qu'à TT sur cette idée et puis bon c'est fiable et assez rapide chez eux apparemment, vu les beaux cabs en 1ère page .
Mais si vous avez des noms/adresses fiables vous pouvez m'le dire

Edit: Il semble que ce cab soit vraiment exclusivement pour l'EVM12 et que ce soit assez chaud à calculer pour un autre HP donc sauf réponse miraculeuse de TT ou autre je vais laisser tomber l'idée.

Après ça laisse l'option du "bête" mais efficace du simple 1x12" seul (en semi open ou oval open puisque je sais que ça sonnait bien comme ça dans le 2x12" FX oval open où ils étaient avant les Creamback M).

Pour finir: y-a-til une grosse différence de son entre les cabs REX (donc peuplier) et ls constructions en bouleau multiplis à l'anglaise? A la base je serai plus birch que poplar vu les descriptions et mon goût en matière de sonorités mais bon... le peuplier est plus léger donc faut voir quand-même
J'avoue que leur cab Raptor (dont on a parlé qq pages plus haut) m'intrigue pas mal aussi... mais à prêt de 300€ ça fait cher le test... si c'est pas concluant du tout c'est les boules là...

Bon, assez écrit... Je vous écoute maintenant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
c'est vraiment pas contre toi jerem, mais ya un de ces pougnette assez phénoménale autour de l'evm mais surtout du 806, je trouve ça vraiment ... "guitaristique" (pour être péjoratif).

Si t'as un bon son t'as un bon son, c'est pas en mettant ton HP dans un "thiele trop spécialement calculé pour" que ça va révolutionner la chose, et inversément avec un son de merde.

Le paragraphe ci-dessous ne concerne que moi :

J'avoue que tldr, mais en diagonal prends toi le cab que tu veux.

2x12 c'est cool pour mixer les HP et avoir un peu plus d'ampleur non repiqué.
si tu joues bien plus souvent sans repique, je trouve cette option plus agréable.

1x12 c'est top parce que c'est petit, transportable et peu couteux.
C'est très bien comme format, surtout si tu es souvent repiqué. Il n'y aura que peu de différence avec un 2x12.

Aucune idée de la différence réelle entre les rex et les british, mais les rex sont plus légers. de toute façon prends ce que tu veux, 1x12 ou 2x12, ça pèse pas lourd. TT vont te dire que ya un peu plus de basse en brithish gnagnagna --> pougnette aussi, les HP influenceront 100 fois plus que la caisse sur le son final.
C'est comme tu prendre la tête à monter ton hp par l'avant ou par l'arrière --> pougnette de guitariste.

Pour conclure : t'es en train de te prendre la tête pour rien à mon avis. tu veux quoi, un 1x12 ou un 2x12? Tu sais déjà la réponse, yen a forcément un que tu préfères, non?
A mon avis ça sert à rien de trop vouloir le top théorique, tout simplement parce que ça ne marche jamais sans essais et modifications après avoir pu tester le matos sur ton setup.

TT c'est de la bonne came et ça sonne.
Quoi que tu choisisses, si t'as un bon ampli et que tu sais régler les boutons qu'il y a dessus, ça va bien sonner, aucun souci.
Donc choisis ce qui te convient, plutôt que "quelque chose qui, théoriquement, est le top du top qui arrache la moquette. sisi! on m'a dit sur internet"

mon 2 centimes avant de partir du job.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...