Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Alors niveau diffusion, 2 Tl 806 n'auront pas de mal à faire mieux que le meilleur des 4.12 bref, 2 Tl 806 seront également bien mieux qu'un seul 2.12 !

Pour le poids ce sera mieux aussi, un tl en EV çà commence à être bien lourd.

Par contre, si tu es vacciné aux V30, je te conseillerai amicalement de tester les EV avant avec ton recto.
Mais un seul TL en EV (surtout un black label) encaissera sans problème ta triple recto.

Les TL Tube town sont en ctp peuplier aussi....
Tubes, what else !
The Trout
nino56 a écrit :
Donc la tête serait posée sur les 2 cabs et raccordée en 2x8ohms..


Pense à regarder la doc de ton Mesa, il est fort possible que tes deux sorties 8 ohms utilisées simultanément doivent être raccordées chacune à une résistance de 16 ohms (l'EVM12L n'est plus produit en 16 ohms).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nino56
Merci pour ces premiers retours !

Je suis pas spécialement fan du v30, il est très criard et a une sacre bosse dans les mediums, mais comme les cabs sont tout le temps proposé avec ces v30.... mais je m'attends à un son beaucoup plus linéaire sur l'Ev mais surtout je souhaite une meilleure gestion des basses et une meilleure définition sur les gros riffs en palm mute.

Je crois pas, on branche deux cabs 8 ohms sur les deux sortie 8 ohms.. après de toute manière il y a deux autres sorties 4 ohms et aussi une de 16...
nino56
Après recherche tu as raison ! Donc les deux cabs en 8 ohms doivent être recordés sur les deux sorties 4ohms à l'arrière du rectifier.. Mais donc ça conviendrait..
The Trout
Ben si tu ne crois pas, jette un oeil à la doc. c'est écrit en toutes lettres.

When using two 8 Ohm speakers, connect them both to the 4 Ohm outputs provided (because the total load is 4 Ohms in that case.)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
nino56 a écrit :
Après recherche tu as raison ! Donc les deux cabs en 8 ohms doivent être recordés sur les deux sorties 4ohms à l'arrière du rectifier.. Mais donc ça conviendrait..


Oui et les amplis n'aiment pas les mismatch d'impédance. Même si les rectifier sont peu tatillons à ce sujet, c'est toujours mieux de ne pas prendre de risque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nino56
ah oui c'est sur, après un cab avec une impédance supérieur c'est pas trop génant, une légère baisse de puissance et de peps.. mais l'inverse ouilllllee
The Trout
Ça dépend des amplis, ce n'est absolument pas une règle à retenir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nino56
Sûrement oui, je sais que Mesa ça passe, c'est pas le top mais ça grille rien quoi.. après sur d'autre... de toute manière, il vaut mieux mettre du 8 ohms sur du 8 ohms, on prend aucun risque..
oldamp
Tu peux mettre du 4 sur du 8 car c'est l'impédance du HP plus ou moins au milieu de la bande et souvent
Dans les graves et les aigus, elle va méchamment remonter ! Un HP de 8 ohms vers 500 Hz peut en faire 20 vers 2000 Hz ou 100 Hz !
charles1310
nino56 a écrit :
... de toute manière, il vaut mieux mettre du 8 ohms sur du 8 ohms, on prend aucun risque..

C'est ça. De toute façon en règle générale, si l'impédance du cab est différente de celle de l'ampli, y'a toujours un truc qui ramasse (soit les tubes de puissance, soit le transfo).
Maxcreed
oldamp a écrit :
Tu peux mettre du 4 sur du 8 car c'est l'impédance du HP plus ou moins au milieu de la bande et souvent
Dans les graves et les aigus, elle va méchamment remonter ! Un HP de 8 ohms vers 500 Hz peut en faire 20 vers 2000 Hz ou 100 Hz !


En Français ça donne quoi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
courbe Fq et Z du Emi RWB.

Sur la courbe d'impédance grise claire : jusqu'au pointillé vert (entre ~ 170 Hz et 800 Hz) on est sous les 10 ohms pour un HP de 8 ohms (partie rouge du bas entre 300Hz et 400 Hz). On voit bien que Z monte de part et d'autre de cette partie centrale !

charles1310
Moi je vois du 8. La numerotation a droite deconne mais c'est bien du 8.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...