Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Au cas où j en vends un thiele côtes EV en ctp de bouleau de 18mm d épaisseur...des fois que...,MP
Tubes, what else !
littleguitar
Cav a écrit :
C'est en effet, un peu dur de s'y retrouver.


Oui et non, il y a ceux qui respectent le plan tl 806 et les autres.
Tubes, what else !
oldamp
Pas vu de TL806 en série "british" chez TT !
laguitoune51
littleguitar a écrit :
Au cas où j en vends un thiele côtes EV en ctp de bouleau de 18mm d épaisseur...des fois que...,MP


Un lien ?
djudjubanton
oldamp a écrit :
Pas vu de TL806 en série "british" chez TT !


Non en effet, pas de TL806 dans la série British. Ils le proposent uniquement dans la série "Signature".

charles1310 a écrit :
Il utilise même du pin sur certaines séries. C'est...bizarre.


Comme Fender dans les années 50-60 pour leurs cabs. Chez TT c'est du massif dans la série American (comme les vieux Fender) et du multi dans la série Lemberg.

nino56 a écrit :
Je répond en fonction de ma propre recherche.. le thiele mesa d'occasion: déjà il reste rare à trouver en bon état, après c'est pas tout le temps un Evm12l dedans.. et pour finir l'occasion est presque au tarif d'un TT neuf avec un EVM neuf...


Pour moi, même si Mesa n'a pas respecté à 100% les plans d'EV, c'est tout vu: je prendrais un Mesa d'occase. Mesa ok c'est (trop) cher mais faut avouer que la qualité de leurs cabs n'est pas une légende. De plus, un bon cp de bouleau est utilisé vs. du peuplier chez TT (cf. post de charles).
Pour le prix: 300 le TT et 240 l'EVM-12L donc 540€ un thiele TT
et on peut trouver un Mesa d'occase en EVM-12L en bon état à 400€.
https://www.zikinf.com/annonce(...)70499 (420€ négociable)
540€ un 1x12 c'est déjà très cher pour moi, surtout pour un 1x12 Tube Town en...peuplier...
djudjubanton
laguitoune51 a écrit :
J'ai contacté la personne pour le mesa, il expédie pas


Oui je sais. "remise en main propre uniquement" dans l'annonce.
J'ai posté le lien juste pour montrer qu'un Mesa Thiele peut se trouver à 400 balles d'occase vs. 540 balles pour le TT neuf en contreplaqué de peumieuxfaire.
littleguitar
laguitoune51 a écrit :
littleguitar a écrit :
Au cas où j en vends un thiele côtes EV en ctp de bouleau de 18mm d épaisseur...des fois que...,MP


Un lien ?




TL 806
[/img]

Le voici, il est 10 cm plus large pour y poser une tête de 55 cm, mais le volume interne a été respecté. Realisé par JD cab, il sera vendu vide, je l'envoie pour moins cher qu'un TT cab
en peuplier.

Le truc est neuf TT le vend 295 + 20 balles de port, je le laisse à 260 livré, c'est vous qui voyez
Tubes, what else !
Maxcreed
C'est tentant là !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
laguitoune51
mouais interessant .. , JD cabs vends le thiele 290 euros livré avec la finition de son choix !
littleguitar
et çà va me coûter 30 balles de l'envoyer mais il est vendu
Tubes, what else !
littleguitar
çà n'est pas le reflet du moment en tout cas !

Va donc voir sur AF par ex, 3 TT contre 2 JD.


Mais peu importe, JD fait du bon bouleau et ce, moins cher que TT !
Tubes, what else !
laguitoune51
Du coup tout ça me fait hésiter entre le mesa, le TT et le jd cabs.
Au final les mesa sont assez chère en occaz, pour 100 euros de plus on a un baffle tout neuf !! Avec les mêmes bois ( jd cabs)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...