Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Quoi qu'il en soit ça raye Tube Town de mon champ des possibles. Dommage, c'était de la bonne came apparemment, mais je vais pas payer 200€ de frais de port pour un truc qui en vaut 500. C'est d'ailleurs ça aussi qui m'a rebuté à l'idée d'acheter un ampli Ceriatone ; genre 850$ mais tu peux rajouter entre 150 et 200€ de fdp plus les taxes, et t'arrives à genre 1200€ au final... ça n'a pas de sens. Remarque, c'est bon pour la planète...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ColDay
jerem37 a écrit :
C'est grave du délire quand tu vois que j'ai reçu un JD Cabs identique au British Slant par La Poste (oui ça m'a surpris aussi, la somme des côtés dépassant selon moi la cote max qu'ils disent... je m'attendais à un transporteur privé en fait, genre GLS, DPD etc)...
Comme quoi, des fois... et en plus quand tu prends en compte que pas mal de users de cabs TT ont aussi eu des JD et disent que c'est aussi bien construit et fini voir même mieux, bah en effet on se dit "achetons local" quoi...


C'est clair !
Pour ma part, j'ai eu 3 cabs TT et 3 JD, et c'est du même niveau de construction, voire un poil mieux chez JD pour ce qui est de la finition (chez TT les tolex ont tendance à se décoller par endroit).
Sans compter que JD est très sympa, sérieux (quand il dit 3 semaines, c'est 3 semaines), et qu'il va encore plus loin que TT en terme de custom. Par exemple, je lui ai fait faire un 1x12 sur base port city, mais au look Marshall Jubilee (en masquant l'évent bass reflex), pile aux dimensions de ma tête. Et aussi un thiele 806 mais en plus large pour matcher avec une tête hiwatt, et avec incrustation d'une poignée sur le haut du cab. Bref, il sait tout faire.
Et côté prix c'est encore plus intéressant que TT. Il fait payer le port 30€ en général...
En général on est autour de 300-320€ port compris pour un 2x12 ou un 1x12 "technique" (port city / thiele), le tout complètement custom (tolex, grillcloth, poignées, roulettes, etc)
Donc pour moi y'a pas photo.
oldamp
Pour colissimo, le max c'est 200 cm en total et 30 kg. Au-dessus de ces deux limites c'est plus compliqué ! J'ai fait une simul sur Boxtal pour un colis de 42 kg, 102x65x55, ça me donne 155€ HT pour le moins cher... 115 si c'est une entreprise !
ColDay
oldamp a écrit :
Pour colissimo, le max c'est 200 cm en total et 30 kg. Au-dessus de ces deux limites c'est plus compliqué ! J'ai fait une simul sur Boxtal pour un colis de 42 kg, 102x65x55, ça me donne 155€ HT pour le moins cher... 115 si c'est une entreprise !


Dans la pratique, Colissimo est assez tolérant si ça dépasse pas de bcp.
De toute façon, 200cm total / 30kg, c'est assez pour un 2x12
oldamp
Pas un slant oversize !
gromousse
Je vais peut-être poser une question con... mais pourquoi un 2x12 slant oversize au lieu d'un... 4x12 ? Pour l'encombrement ? Un slant oversize c'est quoi, 60 et quelques pour 70 de haut, un 4x12 c'est 75x85... ok y'a une différence mais de combien ? Moi je vais partir sur un 4x12 finalement. Au pire j'obture les deux emplacements de hp non utilisés et je roule avec deux HP... mais des 4x12 type 1960 y'en a plein en occase à pas bien cher...
Franchement je me dis que la course à l'armement en 2x12 overoveroversize ça n'a plus de sens finalement.

Pour JDcabs c'est clair que c'est du beau travail. Après il "triche" quand même un peu sur le 2x12 slant, déjà c'est pas un vrai slant, c'est un pan incliné maquillé en slant. Du coup il y a quand même moins de volume interne par rapport à un slant, et la forme de ce volume est différente également. A moins qu'il fasse aussi des vrais slant... et son assemblage est en feuillure collée avec des agrafes. Par contre il prend du CP de 18, ça c'est bien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ColDay
oldamp a écrit :
Pas un slant oversize !


AH ? C'est pas autour de 65*65*35 un 2x12 slant ?
Dans ce cas, on est à 165cm au total, donc y'a pas mal de marge pour faire le colis, avant d'arriver à 2m...

Tu parlais peut être du poids ? (mais même le poids, un cab comme ça, ça pèse autour de 20kg il me semble, donc pareil y'a de la marge pour le colis)

Et quand bien même ça dépasserait un peu, ils sont quand même assez tolérants chez colissimo.
J'ai envoyé des grattes avec des colis qui dépassaient la taille max, et j'ai jamais été contrôlé ou embêté.
sam1366
gromousse a écrit :

Pour JDcabs c'est clair que c'est du beau travail. Après il "triche" quand même un peu sur le 2x12 slant, déjà c'est pas un vrai slant, c'est un pan incliné maquillé en slant. Du coup il y a quand même moins de volume interne par rapport à un slant, et la forme de ce volume est différente également. A moins qu'il fasse aussi des vrais slant... et son assemblage est en feuillure collée avec des agrafes. Par contre il prend du CP de 18, ça c'est bien.

Jd Cabs comme on l'a dit fait du custom donc il suffit de lui dire comment tu veux que soit ton cab et il te le fait, y'a pas de triche il suffit de savoir ce qu'on veut !
djudjubanton
C’est tout de même pas la même construction chez JD Cabs.
Tube Town font les jointures en queue d’aronde (ou queue droite je sais plus) tandis que JD fait des jointures à plat contre plat collées-vissées.
ColDay
djudjubanton a écrit :
C’est tout de même pas la même construction chez JD Cabs.
Tube Town font les jointures en queue d’aronde (ou queue droite je sais plus) tandis que JD fait des jointures à plat contre plat collées-vissées.


Et ? C'est moins solide ? Parce que si c'est juste pour faire beau, osef, y'a le tolex par dessus
djudjubanton
Et...oui.
Après y a des grandes marques qui font des jointures plat contre plat aussi. C’est pas fragile si c’est bien fait. Mais les jointures en queue d’aronde c’est quand même un cran au-dessus.
oldamp
ColDay a écrit :
oldamp a écrit :
Pas un slant oversize !


AH ? C'est pas autour de 65*65*35 un 2x12 slant ?
Dans ce cas, on est à 165cm au total, donc y'a pas mal de marge pour faire le colis, avant d'arriver à 2m...

Tu parlais peut être du poids ? (mais même le poids, un cab comme ça, ça pèse autour de 20kg il me semble, donc pareil y'a de la marge pour le colis)

Et quand bien même ça dépasserait un peu, ils sont quand même assez tolérants chez colissimo.
J'ai envoyé des grattes avec des colis qui dépassaient la taille max, et j'ai jamais été contrôlé ou embêté.


Oui, je parlais avec le double carton ! Ça rajoute facilement 15 cm sur toutes les dimensions ! Mais ça peut tenir dans les 2m à qques cm près
ColDay
djudjubanton a écrit :
Et...oui.
Après y a des grandes marques qui font des jointures plat contre plat aussi. C’est pas fragile si c’est bien fait. Mais les jointures en queue d’aronde c’est quand même un cran au-dessus.


Ah ok !
Après, un cab c'est quasi un parallélépipède assemblé avec du bois et des vis, faudrait sûrement un grand choc pour voir une quelconque différence entre les 2 process non ?


oldamp > c'est vrai que ça ajoute pas mal d'épaisseur, mais on doit tourner autour des 2m effectivement
fxdfxd
Ça peut ptet aussi jouer au niveau du son et des résonnances, ça double quand même les surfaces de contact. Et pour les mesures de volume, chez chrono et autres transporteurs, c'est 3m la limite, mais c'est longueur + largeur*2 + hauteur*2
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
fxdfxd a écrit :
Ça doit aussi jouer au niveau du son et des résonnances à mon avis, ça double quand même les surfaces de contact.

J’osais pas en parler pour pas qu’on me dise que c’est de la pignolle.
fxdfxd
Bon mais c'est ptet du pignolage. On est dans les diminishing returns la. Si la technique d'assemblage peut faire baisser le prix de 30% et que ça conserve 90% du son et 80% de la solidité, pourquoi pas !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...